Une pensée...
- Yo-le-zygom
- Un pot par jour
Une pensée...
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-7wL0dngbnk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-7wL0dngbnk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Une pensée...
Je viens d'y apprendre. 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Bashung il y a quelques mois, Mano Solo aujourd'hui, les bons s'en vont ... 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Forcément, les mauvais, on s'en fout.amélie a écrit : les bons s'en vont ...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Eh oui...
Faut-il encore rappeler que le SIDA, on en meurt encore, et pas seulement dans le tiers-monde...
Faut-il encore rappeler que le SIDA, on en meurt encore, et pas seulement dans le tiers-monde...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lionel
- Cancoillotte Addict
C'est effectivement un fléau qu'il ne faut pas laisser se banaliser dans l'opinion. Sortez couverts.Murie a écrit :Eh oui...

et Eric Rohmer ce soir ...
- lionel
- Cancoillotte Addict
amélie a écrit :et Eric Rohmer ce soir ...

Vous allez me trouver sans cœur, mais bon...
J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse pleurer sur la mort de personnes célèbres, que l'on n'a pas connu personnellement.
La mort de Bashung (artiste-auteur-interprète que j'apprécie) m'a beaucoup moins attristée que le décès d'une personne disparue, que j'ai connue et appréciée, 2 jours avant.
J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse pleurer sur la mort de personnes célèbres, que l'on n'a pas connu personnellement.
La mort de Bashung (artiste-auteur-interprète que j'apprécie) m'a beaucoup moins attristée que le décès d'une personne disparue, que j'ai connue et appréciée, 2 jours avant.
-
- Une tartine à chaque repas
je suis d'accord avec Perle, les décès de personnes connues me laisse de marbre, ce qui n'est evidemment pas le cas quand on connait les gens personnellement... 

c'est tout à fait normal Perle ; on a du chagrin, de la peine, on pleure, lorsqu'on perd une personne proche.
Le sentiment est différent lorsqu'il s'agit de personnes publiques : je n'ai pas pleuré la disparition de Bashung que j'aimais bien et dont j'appréciais pratiquement toutes les chansons, j'ai seulement pensé que c'était une perte pour la chanson française, qu'il ne composerait plus, qu'on ne le verrait plus, tout comme auparavant Philippe Léotard, Serge Réggiani et j'ai,chaque fois, en boucle, écouté leurs chansons ...
L'un n'empêche pas l'autre.
Le sentiment est différent lorsqu'il s'agit de personnes publiques : je n'ai pas pleuré la disparition de Bashung que j'aimais bien et dont j'appréciais pratiquement toutes les chansons, j'ai seulement pensé que c'était une perte pour la chanson française, qu'il ne composerait plus, qu'on ne le verrait plus, tout comme auparavant Philippe Léotard, Serge Réggiani et j'ai,chaque fois, en boucle, écouté leurs chansons ...
L'un n'empêche pas l'autre.
Ce qui m'agace le plus ce sont toutes ces personnes qui ne disent que du bien de ceux qui viennent de passer de vie à trépas. Les louanges pleuvent ,en veux-tu en voilà grrr !Perle39 a écrit :Vous allez me trouver sans cœur, mais bon...
Et je rejoins Perle.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Il y en a quelques un(e)s que je regrette, aucun(e) que j'aie jamais pleuré. On a malheureusement d'autres raisons.Perle39 a écrit :J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse pleurer sur la mort de personnes célèbres, que l'on n'a pas connu personnellement.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
lionel a écrit :Il y en a quelques un(e)s que je regrette, aucun(e) que j'aie jamais pleuré. On a malheureusement d'autres raisons.

Carpe diem
Salut,
même si je ne le connaissait pas personnellement, la mort de Mano Solo m'a touché. Quand un artiste vous procure des émotions intenses comme j'ai pu en vivre en écoutant Mano Solo, et bien oui, on est triste quand il disparait...
Pareil, j'ai découvert il y a quelques jours Lhasa de Sela suite à son décès, et là encore, je suis triste. Pas pour les mêmes raisons mais plus parce que maintenant que je connais un peu sa musique, j'aurais bien aimé la voir sur scène et de me dire qu'une artiste comme ça disparait si rapidement et si jeune (c'est pas que la mort soit moins cruelle quand on est plus âgé) et bien ça me rends triste aussi.
Elle commence bien cette année tiens...
même si je ne le connaissait pas personnellement, la mort de Mano Solo m'a touché. Quand un artiste vous procure des émotions intenses comme j'ai pu en vivre en écoutant Mano Solo, et bien oui, on est triste quand il disparait...
Pareil, j'ai découvert il y a quelques jours Lhasa de Sela suite à son décès, et là encore, je suis triste. Pas pour les mêmes raisons mais plus parce que maintenant que je connais un peu sa musique, j'aurais bien aimé la voir sur scène et de me dire qu'une artiste comme ça disparait si rapidement et si jeune (c'est pas que la mort soit moins cruelle quand on est plus âgé) et bien ça me rends triste aussi.
Elle commence bien cette année tiens...
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je rejoins à la fois Férréol et ce que d'autres cancoillous ont dit avant. Il ne s'agit pas d'être touché par le décès d'une personne que l'on ne connait pas parce qu'elle est célèbre, mais parce qu'elle nous a communiqué certaines choses.
Un artiste donne de l'émotion, le public la reçoit et, par la force des choses, se crée un lien (certes souvent unilatéral, mais pas que) entre lui (le public) et l'artiste.
Ce qui unit l'artiste à son public est forcément plus diffus. Il est tout à fait compréhensible d'être affecté par le décès de quelqu'un avec qui l'on a établi une certaine connivence sans jamais l'avoir rencontré, parce qu'il nous a touché par sa musique, ses textes, ses toiles, ses brèves de comptoir
.
Rien à voir avec le fait que l'artiste en question blinde le stade de France ou galère dans des bars miteux (auquel cas, il faut bien l'avouer, faire sa connaissance sera relativement plus aisé).
Un artiste donne de l'émotion, le public la reçoit et, par la force des choses, se crée un lien (certes souvent unilatéral, mais pas que) entre lui (le public) et l'artiste.
Ce qui unit l'artiste à son public est forcément plus diffus. Il est tout à fait compréhensible d'être affecté par le décès de quelqu'un avec qui l'on a établi une certaine connivence sans jamais l'avoir rencontré, parce qu'il nous a touché par sa musique, ses textes, ses toiles, ses brèves de comptoir

Rien à voir avec le fait que l'artiste en question blinde le stade de France ou galère dans des bars miteux (auquel cas, il faut bien l'avouer, faire sa connaissance sera relativement plus aisé).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Et ben moi, je ne suis pas vraiment d'accord.Beuillot a écrit :Il ne s'agit pas d'être touché par le décès d'une personne que l'on ne connait pas parce qu'elle est célèbre, mais parce qu'elle nous a communiqué certaines choses.
Ce qui unit l'artiste à son public est forcément plus diffus. Il est tout à fait compréhensible d'être affecté par le décès de quelqu'un avec qui l'on a établi une certaine connivence sans jamais l'avoir rencontré, parce qu'il nous a touché par sa musique, ses textes, ses toiles, ses brèves de comptoir.
Un artiste qui m'a touchée (couché Beuillot

Même l'auteur disparu, les choses qui ont été communiquées continuent à l'être.
Je vous avais bien dit, plus haut, que je suis sans cœur

- Domi
- Cancoillotte Addict
IL S'agit ici de sentiment et d'apathie (la peine dans mon coeur )je croit ?
c'est vrai que de nombreux grands de se monde disparaisse quelques fois dans le fleur de l'âge , ça peut nous toucher peut être car ils avaient fait naitre en nous des émotions ou autres mais là à pleurer , pour m'a part je pleure
facilement lorsque je voit la détresse , les ravages des guerres et autres informations à la télé l'actualité n'en manque pas malheureusement !!
mais ce n'est pas la même chose lorsqu'on à connu la personne personnellement , ou que c'est un proche d'un ami , parce que les sentiments à mon avis sont différents , ont peut avoir de l'empathie parce qu'on est triste pour notre ami et donc avoir de la peine qu'il ai de la peine
mais lorsque c'est quelqu'un qui travaille avec nous un voisin , les sentiments sont pour moi différents !
c'est un être que nous avons côtoyer et peut être aimons qui disparait de notre vie !!
c'est très difficile d'oublier en tout cas pour moi et ça m'attriste toujours de repenser à ces personnes et les larmes me viennent facilement c'est m'a nature

c'est vrai que de nombreux grands de se monde disparaisse quelques fois dans le fleur de l'âge , ça peut nous toucher peut être car ils avaient fait naitre en nous des émotions ou autres mais là à pleurer , pour m'a part je pleure

mais ce n'est pas la même chose lorsqu'on à connu la personne personnellement , ou que c'est un proche d'un ami , parce que les sentiments à mon avis sont différents , ont peut avoir de l'empathie parce qu'on est triste pour notre ami et donc avoir de la peine qu'il ai de la peine

c'est un être que nous avons côtoyer et peut être aimons qui disparait de notre vie !!
c'est très difficile d'oublier en tout cas pour moi et ça m'attriste toujours de repenser à ces personnes et les larmes me viennent facilement c'est m'a nature