Ils ont des chiens patatiers ?Beuillot a écrit :Eux aussi trouvent à manger dans un rayon de 100m autour de chez eux. Suffit d'y déterrer.
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- etienne25
- Cancoillotte Addict

On peut en déduire l'origine de l'expression (en parlant à son chien): "donne la patate"lionel a écrit :Ils ont des chiens patatiers ?Beuillot a écrit :Eux aussi trouvent à manger dans un rayon de 100m autour de chez eux. Suffit d'y déterrer.![]()
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Hier soir, encore une impro ac' les moyens du bord : rondelles de Morteau au fond d'un plat à gratin, patate douce écrasée mélangée à de petites pâtes (y avait plus qu'une patate
), puis rondelles de courgettes grillées et du persil par dessus, et pour finir comté râpé, le tout passé au four.
Ac' eud' l'ail, 'videmment.
Ac' eud' l'ail, 'videmment.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- pieradam
- Cancoillotte Addict

Terrine de lapin
Moules
Orange
Moules
Orange
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- lionel
- Cancoillotte Addict

Ce soir : aligot. Ça pourrait être Haut Saônois, ce truc !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aligot
- hderogier
- Cancoillotte Addict

De la tome d'Auvergne dans un plat de Haute Saône,pis quoi encore!Faudrait pas exagérer!!lionel a écrit :Ce soir : aligot. Ça pourrait être Haut Saônois, ce truc !http://fr.wikipedia.org/wiki/Aligot
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Pourquoi tu y mets un lien? C'est pas connu comme le houblon?lionel a écrit :Ce soir : aligot. Ça pourrait être Haut Saônois, ce truc !http://fr.wikipedia.org/wiki/Aligot
ET c'est bien plus léger qu'une beuilloflette.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

C'est très bien allé avec un chardonnay de l'Etoile.hderogier a écrit :De la tome d'Auvergne dans un plat de Haute Saône,pis quoi encore!Faudrait pas exagérer!!
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Le meilleur vin haut-saônois...lionel a écrit :C'est très bien allé avec un chardonnay de l'Etoile.hderogier a écrit :De la tome d'Auvergne dans un plat de Haute Saône,pis quoi encore!Faudrait pas exagérer!!
... quand on a fini l'antigel
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

C'était pas la peine d'y dire 3 fois.
Au fait, une jurassienne de notre connaissance (
) m'a fait part de son ignorance de l'aligot. Mon lien n'était peut-être pas si superflu. 
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

C'est p' têt' pasque j'y connais des Puydômois.
Hier soir, poulet korma et nân au fromage, mais achetés à emporter.
Hier soir, poulet korma et nân au fromage, mais achetés à emporter.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- hderogier
- Cancoillotte Addict

Ce soir:terrine de sanglier,salade.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Comme ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas pu aller au marché, je me contente en général de plat pas très intéressants (poisson pané, oeufs au plat, riz, pâtes, ...).
Ce soir, j'ai retrouvé quelques pommes de terre donc j'ai fait patates à l'eau avec de la cancoillotte au savagnin. Ce n'est pas très élaboré mais quelques fois un plat simple comme ça, ça fait bien plaisir.
Demain, j'arriverai plus tard au boulot car il faut que j'aille à ce marché acheter de quoi manger dignement la semaine prochaine.
Ce soir, j'ai retrouvé quelques pommes de terre donc j'ai fait patates à l'eau avec de la cancoillotte au savagnin. Ce n'est pas très élaboré mais quelques fois un plat simple comme ça, ça fait bien plaisir.
Demain, j'arriverai plus tard au boulot car il faut que j'aille à ce marché acheter de quoi manger dignement la semaine prochaine.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

C'est vendredi et samedi?
Ce soir, flanc de légumes et lardons, c'est certainement le meilleur truc que l'hosto propose le soir.
Ce soir, flanc de légumes et lardons, c'est certainement le meilleur truc que l'hosto propose le soir.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Oui mais le vendredi il n'y a que quelques marchands et très peu de clients, rien à voir avec le marché du samedi.Beuillot a écrit :C'est vendredi et samedi?
Mais comme je ne serai pas à Belfort, ce week-end je vais y aller demain. Il y a l'essentiel : Poirey le fromager et Sandot le charcutier.
Dans le temps (j'y ai connu au début que j'étais à Belfort), il y avait même le marché le mercredi à Fréry.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- pieradam
- Cancoillotte Addict

ce soir :
Soupe de légumes
Quiche lorraine
Comté
Pommes.
Soupe de légumes
Quiche lorraine
Comté
Pommes.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Ce soir je me suis fais des knoepfele.
Je n'y mets pas la r'cette dans la rubrique gastronomie parce qu'il y aura encore des mauvaises langue pour trouver à y redire que ce n'est pas franc-comtois.
Bref, j'ai plutôt bien réussi la recette, qui est d'ailleurs fort simple. La prochaine fois, je ferai peut-être juste les knoepfele à peine plus petits. C'est très bon.
La photo :

Je n'y mets pas la r'cette dans la rubrique gastronomie parce qu'il y aura encore des mauvaises langue pour trouver à y redire que ce n'est pas franc-comtois.
Bref, j'ai plutôt bien réussi la recette, qui est d'ailleurs fort simple. La prochaine fois, je ferai peut-être juste les knoepfele à peine plus petits. C'est très bon.
La photo :

- lionel
- Cancoillotte Addict

Non, c'est belfortain, juste.Thierry39 a écrit :il y aura encore des mauvaises langue pour trouver à y redire que ce n'est pas franc-comtois.![]()
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

"Le Territoire de Belfort, c'est le voisin immédiat de l'Alsace et on y fait beaucoup de knoepfele car c'est une chose très bonne !"lionel a écrit :Non, c'est belfortain, juste.Thierry39 a écrit :il y aura encore des mauvaises langue pour trouver à y redire que ce n'est pas franc-comtois.![]()
Les yeux sont plus attirés par la nappe que par l'assietteThierry39 a écrit :Ce soir je me suis fais des knoepfele.
Je n'y mets pas la r'cette dans la rubrique gastronomie parce qu'il y aura encore des mauvaises langue pour trouver à y redire que ce n'est pas franc-comtois.![]()
Bref, j'ai plutôt bien réussi la recette, qui est d'ailleurs fort simple. La prochaine fois, je ferai peut-être juste les knoepfele à peine plus petits. C'est très bon.![]()
Cela dit mon père appelait ça des nocks en HS (pas sûre pour l'orthographe). Il les faisait revenir à la poêle pour qu'ils prennent une belle teinte dorée et qu'ils soient croustillants. C'était ben bon !