Redos
- Murie
- Cancoillotte Addict
Re: Redos
Notre Obélix, qu'on va bien finir par "reouâr" un de ces jours, lors d'une randonnée alésiopathique sur le VRAI site d'Al*** (Château-sur-Salins, pour ceusses qui n'auraient pas tout suivi...
) nous avait expliqué qu'un redos, c'est la première planche qu'on débite d'un tronc, et qui a donc un côté arrondi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit exclusivement comtois....
A noter aussi que l'expression "à redos" signifiait "sur le dos" ou "dos à dos" en ancien français (mais ça n'a rien à voir avec un mot comtois, c'est juste un petit murisme comme ça, pour rien...
)

A noter aussi que l'expression "à redos" signifiait "sur le dos" ou "dos à dos" en ancien français (mais ça n'a rien à voir avec un mot comtois, c'est juste un petit murisme comme ça, pour rien...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- g_painblanc
- Cancoillotte Addict
Les redos sont bien la resultante du premier coup de scie sur un arbre. La planche est arrondie d'un coté.
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ben l'Obé, il a depuis retourné sa veste pour se tourner vers un site plus... balanique.Murie a écrit :Notre Obélix, qu'on va bien finir par "reouâr" un de ces jours, lors d'une randonnée alésiopathique sur le VRAI site d'Al*** (Château-sur-Salins, pour ceusses qui n'auraient pas tout suivi...)

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Dosse, redos, redosse, coin, écoine & autresMurie a écrit :un redos, c'est la première planche qu'on débite d'un tronc, et qui a donc un côté arrondi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit exclusivement comtois....
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Sophocle.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Bon ben c'est exact,c'est la première,mais aussi la dernière planche coupée d'un arbre.
En ce qui concerne l'exclusivité comtoise,affirmatif,pas uniquement,mais aussi Comtois.
En ce qui concerne l'exclusivité comtoise,affirmatif,pas uniquement,mais aussi Comtois.

J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère