Sobi a écrit :C'est pourquoi, quand il m'arrive de passer par un fastefoude (par nécessité absolue...) je n'utilise que le Drive

Pour moi il n'y a pas de nécéssité absolue à passer par ce genre d'endroit.
Les quelques rares fois où je m'y suis compromis, la nécéssité absolue était le manque de temps et la pression affectueuse de mon entourage qui a parfois la faiblesse d'avoir des goûts étranges en matière gastronomique. Et comme je suis un grand démocrate ...
Si j'avais été seul en ces circonstances, une bière et un sandwich classique auraient suffi amplement pour calmer ma faim, sans que pour autant d'ailleurs j'aie l'impression de vraiment manger. Pour ce, j'ai besoin de m'asseoir devant une table avec de vrais couverts en métal, un verre en verre et une véritable assiette, quelle que soit la nature du repas. Il m'arrive de temps à autre de manger un kebab, lors de circonstances festives, comme par exemple lorsque je vais au FIMU de Belfort, il en est de très bons et j'apprécie sincèrement, mais j'avoue que la perspective de manger un gros sandwich qui déborde tout en marchant dans la rue me gâche un peu le plaisir.
J'aurais eu du mal de faire carrière dans la police et comme Maigret et ses acolytes Janvier et Lucas, me faire monter régulièrement des bières et des sandwichs.