Cent patates ! ... Euh non, sans rien du tout de pommes de terre.Sobi a écrit :Cent euh sans patates ?????????Thierry39 a écrit :Ce soir, j'ai mangé de la langue de boeuf sauce piquante.
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Faut en arriver là pour que vous partiez?Moulin à rata a écrit : C'était cool mais on s'est fait mettre à la porteà minuit et le trottoir pour discuter c'est pas top
Personnellement, ça me gênerait de retarder X personnes à des heures tardives.
Y a pas de bar dans le quartier?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

C'était un Courtepailleen zone commerciale (situation géographique pratique oblige) donc il y a une heure de fermeture et pas de bistrot 
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Ca fait rêver.Moulin à rata a écrit :C'était un Courtepailleen zone commerciale
Une ex m'avait dit qu'une des expériences les plus déprimantes de sa vie était un repas seule au Flunch.
Ce soir, carbonara, très peu parce qu'après, plateau de formages, raisin blanc, raisin noir et Haut-Médoc.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Il a l'avantage d'être situé entre nos 2 habitations et d'être pratique d'accès et de stationnement mais c'est vrai qu'on fait mieux, je te l'accorde
J'avoue que le Flunch ça doit être pire...
J'avoue que le Flunch ça doit être pire...
- gg25
- Cancoillotte Addict

Ce soir, crevettes au lait de coco flambées au whisky avec un riz basmati, fromage (morbier) et brugnon.
Avec un petit Buzet blanc par-dessus, ça veut bien aller.
Avec un petit Buzet blanc par-dessus, ça veut bien aller.
- gg25
- Cancoillotte Addict

Et en plus tu lui avais posé un lapin ce soir-là ?Beuillot a écrit :Une ex m'avait dit qu'une des expériences les plus déprimantes de sa vie était un repas seule au Flunch.
Y'a pire !
Seul au M.. D. devant un hamburger dégoulinant de fromage fondu avec des couverts en plastique.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Rectificatif : y a pas de couverts au Mac Do
Ce soir, c'était pizza chez les copains
Ce soir, c'était pizza chez les copains
- gg25
- Cancoillotte Addict

Ah bon, il me semblait qu'il y avait des couverts en plastique pour manger la salade conditionnée dans un bol en plastique et au goût de plastique.Moulin à rata a écrit :Rectificatif : y a pas de couverts au Mac Do![]()
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Voui, mais pas pour les zamburgés.
Vous avez déjà remarqué que les fastefoudes semblent conçus pour qu'on n'aie qu'une envie : manger vite et se tirer dès que c'est fait (entre le passage, le bruit, les néons puissants...)?
Vous avez déjà remarqué que les fastefoudes semblent conçus pour qu'on n'aie qu'une envie : manger vite et se tirer dès que c'est fait (entre le passage, le bruit, les néons puissants...)?
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict

C'est pourquoi, quand il m'arrive de passer par un fastefoude (par nécessité absolue...) je n'utilise que le Drive 
Carpe diem
- gg25
- Cancoillotte Addict

Pour moi il n'y a pas de nécéssité absolue à passer par ce genre d'endroit.Sobi a écrit :C'est pourquoi, quand il m'arrive de passer par un fastefoude (par nécessité absolue...) je n'utilise que le Drive
Les quelques rares fois où je m'y suis compromis, la nécéssité absolue était le manque de temps et la pression affectueuse de mon entourage qui a parfois la faiblesse d'avoir des goûts étranges en matière gastronomique. Et comme je suis un grand démocrate ...
Si j'avais été seul en ces circonstances, une bière et un sandwich classique auraient suffi amplement pour calmer ma faim, sans que pour autant d'ailleurs j'aie l'impression de vraiment manger. Pour ce, j'ai besoin de m'asseoir devant une table avec de vrais couverts en métal, un verre en verre et une véritable assiette, quelle que soit la nature du repas. Il m'arrive de temps à autre de manger un kebab, lors de circonstances festives, comme par exemple lorsque je vais au FIMU de Belfort, il en est de très bons et j'apprécie sincèrement, mais j'avoue que la perspective de manger un gros sandwich qui déborde tout en marchant dans la rue me gâche un peu le plaisir.
J'aurais eu du mal de faire carrière dans la police et comme Maigret et ses acolytes Janvier et Lucas, me faire monter régulièrement des bières et des sandwichs.
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Nécessité absolue, pour moi... c'est quand je n'ai que 5 mn pour me trouver de quoi me sustenter et faire "journée continue" non prévue.... Le plus proche du bureau étant un Q...k, ben valà !!!
Carpe diem
- gg25
- Cancoillotte Addict

C'est en effet une raison tout à fait honorable de se rendre en ce genre d'endroit.Sobi a écrit :Nécessité absolue, pour moi... c'est quand je n'ai que 5 mn pour me trouver de quoi me sustenter et faire "journée continue" non prévue.... Le plus proche du bureau étant un Q...k, ben valà !!!
Rassure-toi, mon intégrisme en la matière a ses limites, comme je l'ai dit il m'est aussi arrivé de fréquenter les fastfoodes, très rarement certes, mais j'ai quand même connu cette punition.
Heureusement, d'ailleurs, comme ça je peux en dire du mal.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Un bon kebab, c'est quand-même aut' chose et on n'a pas faim deux heures après.
Allez, comme je suis bon, un site pour les fins gourmets.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- gg25
- Cancoillotte Addict

C'est une véritable Bible du Kebab ton site ! Impressionnant.Beuillot a écrit :Un bon kebab, c'est quand-même aut' chose et on n'a pas faim deux heures après.
Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Finalement, tu remplaces les lamelles de viande grillée par des tranches fines de morteau, tu remplaces la sauce blanche par de la cancoillotte, tu ajoutes quelques feuilles de salade et tu obtiens à peu près la même chose, un kebab franc-comtois.
Comment se fait-il que personne n'y ait encore pensé ?
On trouve bien des pizzas comtoises dans les pizzerias et des galettes comtoises dans certaines crêperies...
La difficulté serait sans doute de se procurer de la morteau hallal.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Je cherchais combien il pouvait y avoir de kebabs à Strasbourg.gg25 a écrit : C'est une véritable Bible du Kebab ton site ! Impressionnant.
Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Avant de me rendre compte que l'indicateur le plus simple et le plus fiable est certainement les pages jaunes.
La réponse est environ 150 sans compter la banlieue.
A quand une multiplication d'élevages de dindes dans le Haut?gg25 a écrit : La difficulté serait sans doute de se procurer de la morteau hallal.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- gg25
- Cancoillotte Addict

Des dindes, y'en a partout, même que j'en connais.Beuillot a écrit : A quand une multiplication d'élevages de dindes dans le Haut?
Il y aurait donc de la dinde dans le kebab ? Je pensais que c'était du mouton et/ou du veau.
Dommage que ton site n'indique pas la composition du kebab de chaque enseigne.
- lionel
- Cancoillotte Addict

Ce soir, après un apéro piscine un peu triste, de bêtes filets de poulet marinés au citron, cuits au barbec, servis avec des sauces indochinoises variées (
pour quelques initiés.) et des frites de manioc. 
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Madame Lionel a-t-elle pris un petit Macvin ?lionel a écrit :Ce soir, après un apéro piscine un peu triste, de bêtes filets de poulet marinés au citron, cuits au barbec, servis avec des sauces indochinoises variées (pour quelques initiés.) et des frites de manioc.