Environnement!

Répondre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Dom 25

Parait que ces braves bêtes bouffe les poissons!!! ah bon !!! sont pas herbivores!!!! ::D ::D
Ah,s'ils étaient cancoillivores... ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: beuillot

Ah,s'ils étaient cancoillivores... ::D
exellent je vais proposer ton idée aux pêcheurs du coin qui eux sont en voient de dispairisions!!

cela poserais moins de probléme pourvu qu'il bouffe pas de poissons et de homards!!!!! ::D ::D ::D

le reste pas grave, motre petit bonheur et les autres c'est pas nous!!!! ::( ::(

triste mentalitée! ::(
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Comment tu fais tenir la cancoillotte sur l'hameçon ? ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

pour l'instant le pêche peut attendre mais je garde les grumeaux ::D ::D ::D

par contre les migrateurs sont de retour et les premiers à arriver sont les bruants fauve dit aussi gratteur. ::D ::)
Voilà leur situaion !!! avec la tempête!!! ::D ::D ::D :gne:

Image
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

pour l'instant le pêche peut attendre mais je garde les grumeaux ::D ::D ::D

par contre les migrateurs sont de retour et les premiers à arriver sont les bruants fauve dit aussi gratteur. ::D ::)

Ce sont des gratteurs, ou des mi-grateurs ? Faudrait savoir ! :corne:

*** Message édité par lionel le 08/03/2007 13:53 ***
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: lionel

Ce sont des gratteurs, ou des mi-grateurs ? Faudrait savoir ! :corne:

*** Message édité par lionel le 08/03/2007 13:53 ***

Certains sont à temps plein. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Exact mais si tu me donne une descritpion des oiseaux je peux essayer de trouver une photo!!! ::) ::(

ici les fou ne nichent pas mais nous avons deux immenses colonies à quelques dizaines de Km et l'été nous las observons souvent en ballade lorsque Dauphins, Baleines se nourrissent ensembles de maquereaux ou de divers petits poissons. ::D
C'est tout un spectacle, de les voirent ensembles au même endroits les fou profitent des plus gros(pas si fou)!!! ::D
manifique à voir et à revoir!!!! :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Tu fais des messages à blanc, maintenant ? Manque d'inspiration, surmenage ? :corne:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Zut,fausse manoeuvre (je ne suis pas à une près) en citant Dom!
Je n'ai plus la morphologie de ces oiseaux en tête,faudrait que je ressorte mes photos à moi (argentiques).Sinon,en Islande,il y a aussi des sternes arctiques,championnes du monde de migration puisqu'elles passent un été dans chaque région polaire.Lorsque j'en ai approché une colonie,la nidification venait de se terminer,mais les réflexes de défense du nid étaient encore présents:intimidation à grands cris stridents (quel foin!) et simulation d'attaques en piqué interrompues de plus en plus tard devant le refus de l'intrus de s'éloigner,puis finalement coups de bec sur le crâne.
Tu dois en avoir chez toi,non?C'est des vrais saloperies!Ca pense qu'à piquer et ça fait même pas du bon miel. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

et oui se sont bien des mi gratteurs à qui ont demande pas leur passeport!! ::) ::)

par contre en métropole avec toute la police des frontiéres qui attende les palombes elles vont avoir encore cette année du mal de s'établir!!! ::D

la mi gration c'est plus ce que s'était!! c'est dur d'être un oiseau entre les chasseurs et la grippe aviaire!!!!! ont y laisse des plumes!!! :;) :;)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Zut,fausse manoeuvre (je ne suis pas à une près) en citant Dom!
Je n'ai plus la morphologie de ces oiseaux en tête,faudrait que je ressorte mes photos à moi (argentiques).Sinon,en Islande,il y a aussi des sternes arctiques,championnes du monde de migration puisqu'elles passent un été dans chaque région polaire.Lorsque j'en ai approché une colonie,la nidification venait de se terminer,mais les réflexes de défense du nid étaient encore présents:intimidation à grands cris stridents (quel foin!) et simulation d'attaques en piqué interrompues de plus en plus tard devant le refus de l'intrus de s'éloigner,puis finalement coups de bec sur le crâne.
Tu dois en avoir chez toi,non?C'est des vrais saloperies!Ca pense qu'à piquer et ça fait même pas du bon miel. ::D
la seule colonie Française niche ici à Spm avec une autre, je trouve quelles photos!!! ::)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Voilà quelqeus photos le deuxieme est des sternes pierregarin qui niche ici en petit nombres!!!

Attention beuillot je croit bien qu'elles t'ont reperer! :;) :;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Voici un petit article que j'ai fait pour le journal des écoles pour sensibilisés les gamins

Salut!
Sans doute m'a-tu déjà rencontré!

En effet avec ma queue fourchue, mes ailes en faux mes pattes et mon bec rouge .....;;je ne passe pas inaperçue!
De plus ,mon cri est caractéristique cela donne à peu près ceci 'KIRY KIRY' est c'est sous se nom local qu'on me connaît.
Je suis la sterne arctique. Pourquoi Arctique?
Comme mon nom l'indique, je passe l'été dans une des contrées voisines de l'océan arctique, Canada, Sibérie, Alaska...

Peut être m'apercevras- tu cet été à Langlade ou bien à St Pierre lorsque j'élève mes poussins?

Figure toi que tu vis avec un oiseau qui est inscrit dans le livre des records. Et oui! Je suis célèbre dans le monde entier!

En effet mes amis m 'appelle l'oiseau fou des records'; veux-tu en savoir plus sur mes folies?
Première folie: Figure toi que mon espèce a droit au titre très envié de Mathusalem-La plus vielle des sternes arctiques ayant réussi à voler jusqu'à l'âge de.... 34 ans.
Pour voler si longtemps nous avons un secret. le sport.
Notre sport national ,chez nous les sternes c'est notre deuxième folie: entreprendre dés la fin de l'été un raid, non pas celui de la grande montagne, un raid géant qui peut faire jusqu'à dix sept mille cinq cents kilomètres retour.
Presque le tour complet de la terre, imagine toi ce voyage!
Partir de notre archipel et descendre jusqu'en antarctique à une vitesse moyenne de 40 km/heure!

Amuse toi à retracer mon voyage sur un globe terrestre.
Frisson garanti......surtout qu'on se le dise, je pèse que cent petits grammes-le poids d'un merle!

Et le ravitaillement? Des petits poissons et du krill., (des millions de petites crevettes )et je m'en gave du matin au soir!

Après ce long voyage, je suis contente de retrouver l'archipel ,et mon mari car, sauf catastrophe nous sommes unis jusqu'à la mort .
Vous en connaissez beaucoup, vous, des amoureux prêts à faire plus de six mille kilomètre au-dessus de la mer pour se retrouver?
A mon avis, ça mérite largement une double page dans le livre des Records.
Dés mon retour, nous élevons nos deux poussins et après environs 13 semaines ,vers la fin septembre nous repartirons pour un tour, visiter la banquise de l'antarctique ou je passerai l'hiver.

Alors lorsque tu me rencontreras lors de tes ballades souviens toi de moi, et fait attention à mon nid et mes poussins.
Ainsi tu aura ?la joie de me revoir chaque année' et ainsi d'entendre même les jours de brumes KIRY! KIRY!
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Voilà quelqeus photos le deuxieme est des sternes pierregarin qui niche ici en petit nombres!!!

Attention beuillot je croit bien qu'elles t'ont reperer! :;) :;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci pour ces belles photos,Dom.J'espère que je ne vais pas me faire ch... sur la tête (autre manoeuvre d'intimidation que j'avais oublié de citer). :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

même certain passereaux de métropole adopte le même comportemet, je me rappelle à l'époque ou on baguet les merles et les grives, je me souvient d'une rencontre avec un couple de grive litorne ou musicienne qui protégait son nid,bonjour les caca!!!! ::D ::D
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

même certain passereaux de métropole adopte le même comportemet, je me rappelle à l'époque ou on baguet les merles et les grives, je me souvient d'une rencontre avec un couple de grive litorne ou musicienne qui protégait son nid,bonjour les caca!!!! ::D ::D
La grive constipée est une mauvaise mère. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Ici aujourd'hui il pleut et c'est pas plus mal, de plus que le retour des oies est pour bientôt tandis qu'un de nos hivernant va nous quitter pour le grand Nord!!

Mais nous sommes encore loin du printemps!!! ::(

Image
Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Voilà un article du Monde, Quand pensez vous?

Pour ma part en discutant avec un ami qui travaille à la météo ici, m'a dit que m^me à Spm les températures ne sont plus les mêmes en hiver i ly a environs 15 ans l'hiver commencait novembre pour ce terminer fin avril avec des températures sans effet éolien - 25 -30 .
Depuis plusieurs années nous avons des records en été et hiver par exemple l'annéé passée au environ de 15 janvier 10 dégré ici du jamais vu!!

Je pense que dans le Doubs aussi ce n'est plus les hivers d'antan ou il faisait froid. ::)

L'hiver 2006-2007 a été le plus chaud jamais enregistré, d'après une agence américaines
les températures mondiales enregistrées entre décembre et février ont été les plus élevées jamais répertoriées à cette période de l'année, avec une température moyenne supérieure de 0,72 °C à la moyenne du XXe siècle, selon l'Administration américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

s'agit de la température moyenne la plus haute jamais enregistrée depuis que les relevés systématiques ont débuté, en 1880, en raison notamment d'un mois de janvier exceptionnellement chaud au niveau mondial, précise la NOAA.
La NOAA ne conclut toutefois pas que les émissions de gaz à effet de serre soient à l'origine de cette hausse des températures.
Pour Jay Lawrimore, responsable du centre national de données climatiques au sein de la NOAA, "les facteurs qui ont contribué [à cette hausse des températures] sont une tendance à long terme au réchauffement ainsi qu'un El Nino modéré dans le Pacifique."
En janvier, les températures mondiales, à la fois terrestres et océaniques, constatées par la NOAA ont été les plus élevées jamais répertoriées.
De décembre à février, la moyenne des températures océaniques est la deuxième plus haute jamais enregistrée, soit 0,06 °C en dessous du record établi en 1998, au plus fort du phénomène El Nino.
Les scientifiques de la NOAA soulignent par ailleurs une accélération de la hausse des températures. Au siècle dernier, les températures mondiales ont progressé à un rythme de 0,06°C tous les dix ans."Mais ce taux de progression a été trois fois plus élevé depuis 1976, soit 0,18 degré tous les dix ans, avec certaines des plus fortes augmentations de températures intervenues dans les latitudes élevées de l'hémisphère Nord", près du pôle Nord, ajoute la NOAA.
Début février, le quatrième rapport scientifique du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) a, pour sa part, souligné que les émissions de gaz à effet de serre dues à l'activité humaine risquent de causer de graves dérèglements climatiques, avec un réchauffement qui pourrait aller jusqu'à + 4 °C d'ici à la fin du siècle et une hausse du niveau des mers jusqu'à 58 cm.
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

s'agit de la température moyenne la plus haute jamais enregistrée depuis que les relevés systématiques ont débuté, en 1880, en raison notamment d'un mois de janvier exceptionnellement chaud au niveau mondial, précise la NOAA.
La NOAA ne conclut toutefois pas que les émissions de gaz à effet de serre soient à l'origine de cette hausse des températures.
Tu sais, je crois qu'effectivement, une mesure ponctuelle ne siginifie rien. Il faudra plusieurs années, voire plusieurs décennies avant de pouvoir valider un modèle. La canicule de 2003, bien qu'exceptionnelle, avait eu des précédents...
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Je partage l'avis de Lionel : comme la canicule de 2003, cet hiver doux est un cas isolé. Il ne faut pas faire l'amalgame entre une saison particulière et le phénomène de réchauffement global, qui se mesure par un moyenne mobile sur plusieurs années.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre