et merci Gilbert ! Il faudra quand même que j'aille (re)visiter les salines d'Arc et Senans, je n'y suis pas allé depuis plusieurs années.
Mais bon, je ne sais pas pourquoi, j'ai plus souvent l'occasion d'aller à celles de Salins ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39 a écrit : C'est presque une remandure que tu as fait là ...
Et c'est quoi une remandure
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Une première (je pense) en Franche-Comté, la municipalité et l'Office du tourisme de Salins-les-Bains en partenariat avec la chocolaterie Klaus, viennent de lancer le caramel au sel de Salins, ce dernier sera mis en vente uniquement à l'OT de Salins pour la période estivale 2009 qui verra l'ouverture du musée du sel et on l'èspère tous, l'entrée des Salines au patrimoine mondial de l'UNESCO
J'ai eu le plaisir de le goûter en avant-première ce soir, j'dirais presque que ça manque de sel
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Le caramel c'est pas du beurre, et les Betons n'on rien inventés
L'UNESCO, un hommage historique aux ouvriers des salines qui durant plus d'un millénaire se sont succèdés autours de l'extraction du sel, dans les forêts, les ateliers et les poëles (ils étaient plus de 800 aux Moyen-âge). C'est également une juste logique de rejoindre la saline annexe d'Arc-et-Senans, classée depuis 1982 et aussi souligner et mettre en lumière un savoir-faire unique (et encore vivant grâce au témoignages du dernier saunier salinois !)