Suis je dans le bon fil!!
extrait de l'Equipe
et allez Sochaux même si ont apprécient nos voisins Bourguignons!
Sochaux absent de la finale depuis 1988, sans victoire depuis 1937
Raymond Domenech n'a même pas terminé sa phrase dans sa chronique vidéo consacrée au sujet, lundi : «J'ai envie de dire aux Sochaliens, il y a une finale au bout, vous êtes professionnels, c'est interdit !». Sous-entendu : de ne pas passer.
Les Doubistes n'ont pas besoin du sélectionneur pour savoir qu'une chance comme celle-là ne se présente pas cinquante fois.
Surtout après avoir éliminé Saint-Etienne (3-1), Monaco (2-0) et le Paris-SG (2-1). Même si l'hypothèse de jouer trois finales de coupe au Stade de France en cinq ans après les Coupes de la Ligue 2003 et 2004 (une défaite, une victoire) dessine une régularité, Sochaux n'a pas gagné le trophée depuis 1937 et n'a plus disputé la finale depuis 1988.
Il était alors en D2, et au cours de son parcours en forme de cavalier seul, il avait affronté dans la saison le club de Montceau-les-Mines, futur quatrième du groupe B (1-1, 3-1 pour les Lionceaux).
La hiérarchie entre les deux clubs s'est considérablement distendue depuis.
La plus vieille et la plus oecuménique compétition de France a cette vertu unique de resserrer les valeurs comme par magie. La magie de la Coupe.

--------------------------------------------------------------------------------