Accent
- gg25
- Cancoillotte Addict
Accent
Entendu ce matin sur France Inter deux éleveurs du Doubs présents au salon de l'agriculture à Paris et qui se sont exprimés avec un bien bel accent franc-comtois. Enfin l'un des différents accents franc-comtois, celui du Doubs. rnDommage que les accents disparaissent peu à peu du fait du brassage des populations et sans doute aussi de la télévision.
rnrnJe serais tenté de le confirmer (même si je n'y crois qu'à moitié) : j'ai travaillé pendant 2 mois à Toulouse, et des gens du cru m'ont dit que je n'avais pas d'accent !rnIl me semblait pourtant qu'en terme d'accent, les Toulousains devaient en connaître un rayon...Message original: beuillotnA Belfort,on n'a pas d'accent!![]()
![]()
![]()
![]()

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
rnEt en ponctuation aussi.Le point final,c'est "'culé",je crois.Message original: MitchnnnJe serais tenté de le confirmer (même si je n'y crois qu'à moitié) : j'ai travaillé pendant 2 mois à Toulouse, et des gens du cru m'ont dit que je n'avais pas d'accent !nIl me semblait pourtant qu'en terme d'accent, les Toulousains devaient en connaître un rayon... :;)n

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Message original: Bisontin la vertunC'est comme à Marseille !nC'est quoi qui est blanc au sommet des montagnes l'hiver, qui commence par N et se termine par N ?nnnde la Neige, coN !n![]()

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Bienvenue parminou, et si tu es du 25 (B'sac oblige), n'oublie pas d'aller voter, la concurrence est rude. -> http://forum.cancoillotte.net/detail.php?forumid=20&id=3253&page=1nrn nrn

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
rnEt aprés,ça vient nous faire la morale en parlant de lobbying... rnD'ailleurs,le verbe "voter" n'est pas adapté puisqu'il s'agit de dire de quel dépt on est originaire.Voter indique un libre choix et,quand on a le choix,on nait dans le Territoire.Message original: lionelnBienvenue parminou, et si tu es du 25 (B'sac oblige), n'oublie pas d'aller voter, la concurrence est rude. -> http://forum.cancoillotte.net/detail.php?forumid=20&id=3253&page=1nn nnn

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
rnnHypocrite ! Tu le savais bien qu'il était du Doubs, et tu ne l'a pas encouragé à voter à cause de ça ! nrnQuant à naître dans le Territoire ? Je me demande bien où je naitrais si j'avais le choix. Le Territoire n'est probablement pas dans le top 10, mais certainement pas trop mal classé quanfd même.Message original: beuillotnBienvenue,comtois du Var.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- fannyfique
- Une cuillère pour goûter
l'accent du haut doubs c'est pasde la tarte, et j'ai de la chance d'en avoir hérité ! mon frere aussi d'ailleur...et mes parents ??? ben à votre avis de qui j'en ai hérité !! lol
on a de la chance parce que meme si on est completement rond à plus savoir où on habite ben y'aura toujours quelqu'un qui saura d'où on vient :p
on a de la chance parce que meme si on est completement rond à plus savoir où on habite ben y'aura toujours quelqu'un qui saura d'où on vient :p
- LionelDupinCyclide
- Une cuillère pour goûter