pieradam a écrit :Mes petits enfants me disent,il est exclu que je mange aucun abat,quand à ce qui sort de la bouche de quoi que se soit,il vaut mieux ne pas y penser,
Et pourtant ils mangent des oeufs, ce qui est bien pire, non ?
Pour redevenir sérieux, il est vrai aussi que nos dégoûts sont parfois un peu irrationnels, ou motivés par une éthique, mais le plus souvent contradictoires.
Ainsi je ne mange pas de viande de cheval, non à cause du goût mais parce que c'est du cheval, tout simplement.
Alors que ça ne me dérange pas de consommer la viande d'autres mammifères tout aussi respectables.
Je ne mange pas non plus de foie gras, mais là c'est purement par refus de cautionner la pratique du gavage.
Ce qui ne m'empêche pas, en étant consommateur de viandes diverses, d'être complice du traitement infligé aux animaux de boucherie durant leur transport et dans les abattoirs, sans parler des conditions d'élevage.
J'aime les grenouilles et les escargots, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de manger du chien, du chat, du hérisson, du reptile ou des insectes, même si c'est monnaie courante dans certains pays. Là, le blocage est bien sûr culturel.