Où ça cause gras avec un whisky et du canard.

Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Où ça cause gras avec un whisky et du canard.

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Je suis allé au marché. La sauce de la salade de gras double que j'ai achetée est composée de : huile, moutarde, poivre, persil. Rien de révolutionnaire donc.
Rassure moi : c'est de l'huile d'olive au moinsse ? :invis:
Nan l'huile de colza est bien meilleure pour la santé.
Quant au gras-double moi je le préfère grillé, revenu dans du beure et de l'huile avec de l'ail et du persil ou en tablier de sapeur mais ce n'est pas franc- comtois ::)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: salade de gras-double

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit : Nan l'huile de colza est bien meilleure pour la santé.
Pardon?


Image
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: salade de gras-double

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :
Pivoine a écrit : Nan l'huile de colza est bien meilleure pour la santé.
Pardon?


Image
Tu as un problème Beubeu ? Quoi j'ai dit une bêtise ? -:( . Ben faut vous habituer, ça ne sera pas la dernière :lol:
Qu'as tu à dire ? Parle sans crainte. Personne j'espère ne mord sur ce forum quoique on n'est jamais sûr de rien finalement. ::)
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: salade de gras-double

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Nan l'huile de colza est bien meilleure pour la santé.
Tu es allée faire les courses avec l'Titi, toi, pour savoir ce qu'il y avait comme huile dans sa salade ? :euh: :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: salade de gras-double

Message par Beuillot »

gg25 a écrit : Je n'ai jamais goûté à la panse de brebis farcie, le produit écossais que je préfère c'est le whisky, qui doit sans doute bien aider à faire passer la fameuse spécialité locale.
C'est effectivement ce qui se boit avec (par petis verres, paraît-il, sans précision sur leur nombre ::D ).
Ce qu je voulais dire, Pipive, c'est qu'il est de notoriété publique que la meilleure huile pour la santé est celle d'olive.
Au passage, la meilleure graisse animale est celle du canard. N'oubliez pas de garder celle que rendent les magrets à la cuisson.
DLS? Ben je viens doublement de parler de gras. :sun:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: salade de gras-double

Message par Perle39 »

Beuillot a écrit :Ce qu je voulais dire, Pipive, c'est qu'il est de notoriété publique que la meilleure huile pour la santé est celle d'olive.
Notoriété publique ne veut pas dire vérité. Alors est-ce que c'est bien vrai (parce que je viens de m'y mettre ::D ) ?

Beuillot a écrit :Au passage, la meilleure graisse animale est celle du canard. N'oubliez pas de garder celle que rendent les magrets à la cuisson.
Alors sans moi


DSL DSL :euh:
Beuillot a écrit :DLS? Ben je viens doublement de parler de gras. :sun:
Pareil que Beuillot
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: salade de gras-double

Message par Beuillot »

Pour l'huile d'olive, c'est vrai.
Tu n'aimes pas le canard (après une salade de gras double en entrée, bien sûr :invis: )?


Je crois qu'un petit stratage soulagera tout le monde... :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: salade de gras-double

Message par Perle39 »

Beuillot a écrit :Pour l'huile d'olive, c'est vrai.
OK. Donc, je vais continuer


Beuillot a écrit :Tu n'aimes pas le canard (après une salade de gras double en entrée, bien sûr :invis: )?
Disons que tant qu'à manger un volatile, j'en préfère d'autres.




Beuillot a écrit :Je crois qu'un petit stratage soulagera tout le monde... :invis:
Tu as raison. Peut-être Lionel va-t-il s'en charger, il y aime bien :corne:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: salade de gras-double

Message par lionel »

Perle39 a écrit :Tu as raison. Peut-être Lionel va-t-il s'en charger, il y aime bien :corne:
Et pourquoi ? Je ne consomme que de l'huile d'olive, moi ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: salade de gras-double

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Au passage, la meilleure graisse animale est celle du canard.
En plus c'est excellent du point de vue gustatif. Les frites à la graisse de canard, c'est super.

Puisqu'on parle de matières grasses, une autre huile excellente pour la salade (pour la santé je ne sais pas), c'est l'huile de moutarde.
On ne peut pas l'utiliser en cuisson mais pour assaisonner une salade de pommes de terre c'est divin, elle donne un goût particulier et en plus elle a une très jolie couleur jaune d'or.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: salade de gras-double

Message par lionel »

Mitch a écrit :J'ai bien noté l'Etoile "Tradition" de chez Vandelle ; Môôôssieur ne se refuse rien ! ::D
Tiens, j'en ai rentré la semaine dernière... :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: salade de gras-double

Message par Thierry39 »

lionel a écrit : Tiens, j'en ai rentré la semaine dernière... :euh:
Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky… C'est le drame ça, le whisky.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: salade de gras-double

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :C'est le drame ça, le whisky.
Ça, j'en ai rentré cette semaine... Merci Félipé et Murie. :invis: :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: salade de gras-double

Message par Thierry39 »

Monsieur Fernand, le transport clandestin ne réclame pas seulement des compétences, mais de l'honnêteté.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

salade de gras-double

Message par Bisontin la vertu »

J'ai lu récemment que l'absence du petit-déjeuner (ou son caractère expéditif) expliquait un certain nombre d'obésités. Ce repas est primordial est c'est lui qui fournit une grande partie des calories de la journée.
Au contraire, le repas du soir doit être léger (la nuit est faite pour reposer le ciboulot et pas pour digérer).
Il y a aussi le temps que nous consacrons aux repas. Le repas doit être un moment de calme, de lenteur, de détente. Bref, un rituel convivial pris à heures fixes et pas n'importe quand et sur le pouce.
Enfin, c'est vrai que nos activités sédentaires ont une influence sur notre poids. Pour ma part, 3 semaines de vacances sans vélo et sans trop d'activités physiques, c'est 2 kg en plus sur la balance ! Aussitôt reperdu lorsque je retrouve le chemin du travail avec ma bicyclette ! Et pourtant, le midi, c'est 5 jours / 7 sandwich + yaourt + fruit + petits biscuits !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: salade de gras-double

Message par Beuillot »

Ca peut-être très équilibré un sandwouiche. Y a pas de cantine sur ton lieu de travail?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: salade de gras-double

Message par Perle39 »

Je reste quand même convaincue que le capital génétique que l'on a, au départ, ou que l'on a pas, est le facteur le plus déterminant, et sur lequel on ne peut guère, voire pas du tout, influer.
A activités égales et repas équilibrés, certains resteront gras comme des allumettes, tandis que d'autres prendront du poids à outrance.
L'hygiène de vie et l'activité, soit, mais tout ne réside malheureusement pas là.
Il y a aussi l'angoisse, qui peut avoir pour conséquence une perte de poids, ou l'inverse...

Et je voudrais rajouter que, s'il n'est pas souhaitable, plaisant, esthétique, d'avoir trop de kilos, voire d'être en surcharge pondérale, il n'est pas toujours évident non plus de manquer de poids, et de ne pas parvenir à en prendre.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: salade de gras-double

Message par Beuillot »

Un généraliste du coin disait qu'il avait la solution contre la faim dans le monde : un séjour de trois mois en Alsace pour tous les affamés, puisque ses patients de 130kg, lorsqu'il abordait la question d'un régime, répondaient invariablement "mais docteur, je ne mage rien." ::D
Il est clair que la génétique compte aussi, ainsi que le fait d'avoir été en surpoids à certains âges-clés de la croissance. J'ai un collègue de ma taille qui bouffe trois fois comme moi et qui doit faire 30kg de moins. :cry:



Un petit stratage vous serait-il agréable? :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: salade de gras-double

Message par gg25 »

Perle39 a écrit :... que la capitale génétique que l'on a...
La capitale ? Je préfère quand même le capital :kiss: ,
et je ne suis pas marxiste. :charte:
Je n'aurais jamais pensé que la petite question que je posais au sujet de la sauce qui accompagne le gras double en salade s'orienterait vers la diététique.
On est bien d'accord, ce n'est pas le fait de consommer du sucre ou du gras qui pose problème, puisqu'on en a besoin de toute façon.
Ce qui importe, c'est évidemment la quantité absorbée, les excès pouvant être aggravés par la malbouffe fast-foodienne et bien sûr l'hygiène de vie adoptée par chacun d'entre nous.
Quant à ceux à qui le gras-double fait horreur, jeunes ou moins jeunes, et le plus souvent sans en n'avoir jamais consommé, ils sont sans doute impressionnés par le vocabulaire.
Les mêmes qui ne se poseront aucune question avant d'aller doper leur taux de cholestérol en allant manger un super big ma...chin bien gras bien lourd chez Dac Mo, avec des frites, bien sûr...
Avatar du membre
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 328
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:22
Localisation : normando-beurtonne à Belfort

Re: salade de gras-double

Message par sensible »

Beuillot a écrit :Un généraliste du coin disait qu'il avait la solution contre la faim dans le monde : un séjour de trois mois en Alsace pour tous les affamés, puisque ses patients de 130kg, lorsqu'il abordait la question d'un régime, répondaient invariablement "mais docteur, je ne mage rien." ::D
Il est clair que la génétique compte aussi, ainsi que le fait d'avoir été en surpoids à certains âges-clés de la croissance. J'ai un collègue de ma taille qui bouffe trois fois comme moi et qui doit faire 30kg de moins. :cry:



Un petit stratage vous serait-il agréable? :invis:
tu sous-entends que t'as été en surpoids à un moment-clé de ta croissance? :corne:
Mais tu dis n'importe quoi, tu es magnifique :kiss:

viiiiiiiiii un stratage! un stratage!
Beuillotine...what else?
Répondre