T'habitais au sommet?

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

T'habitais au sommet?

Message par Beuillot »

De l'OTAN, bien sûr. :invis:

Je tenais à vous faire partager les réjouissances dont on peut, à Stras, se réjouir dans la réjouissade, sans avoir la moindre chance de visiter la baraque au Bama (délégation états-unienne = 900 personnes = l'intégralité du Hilton, j'ai essayé en vain de réserver une chambre, pour changer de quartier, échec ::D ).

Vendredi dernier, je pars bosser à 7h en laissant un Strasbourg dans son état habituel. Je rentre le lendemain vers 11h : wortz deüh löhrdr... euh pardon, pas en kobaïen ::D , forces du désordre (nan pasque d'habitude, sans elles, à 11h, ça va) de partout, du quai de la gare jusqu'à la place de en passant par le hall, la verrière, le devant de la verrière, la place de, etc...

Test de déploiement des forces en présences une semaine avant le grand show que personne ne verra mais dont tout le monde pâtit (je parle des indigènes (tiens, revoilà le bruit des hélicos, c'est Bagdad ici))?

Point ne sait, mais tout ce beau monde s'ennuie, et fouille et contrôle et asticote arbitrairement. Samedi dernier, au centre commercial des Halles, une dame de 35-40 ans me confie avoir été fouillée. Cachait-elle des bombes dans ses deux enfants?

Sans vouloir généraliser (la plupart sont courtois), certains éléments des forsdelordr s'en donnent à coeur joie et se montent le bourrichon. Une occasion rêvée de profiter d'une espèce de pouvoir qui n'est pas donnée à tout le monde.
C'est pas courant d'avoir autant de pouvoir avec si peu de qualifications.
Une fois de plus : je n'ai rien contre la police, la gendarmerie ni les CRS (Coluche: "il en faut, en tout cas, y en a ::D ) dont je respecte le travail de la majorité au quotidien, mais force est de constater (je l'adore, celle-là :corne: ) que quelques brebis galeuses en profitent pour se défouler.

J'ai également pu remarquer l'attitude de certains "vigiles" (je sais, on dit "agent de sécurité", tout comme on ne dit pas "coiffeur" mais "visagiste conseil" :corne: ) qui semblaient attendre la première occasion pour en découdre ("je regarde à droite à gauche avec un regard mauvais et un air nerveux").

Une belle occasion pour les casseurs, certes.
Mais pas que. Enfin, ça dépend de la définition de casseur. :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: T'habitais au sommet?

Message par Beuillot »

J'y reviens.
Vous avez déjà entendu de très gros hélicos qui font un boucan d'enfer voler au-dessus de vos têtes?
Quand ils deviennent de véritables rapaces, qui passent et qui rapassent, ça devient franchement gonflant (pour moi, qui suis plutôt zen) et probablement angoissant (pour qui l'est moins).
Une pensée émue pour celles et ceux qui ont connu les bombardements de la deuxième (un de nos membres se reconnaitra). Je leur souhaite de bonnes crises d'angoisse (le bruit d'un hélico qui se rapproche évoque le bruit d'un avion de chasse en piqué, que je ne connais, heureusement, que par le cinéma). :angry:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Yo-le-zygom »

bon, en même temps on ne voit pas barack arrivé, ni vu ni connu, en tricycle à pouet pouet..., notre zébulon à la rigueur! mais pas Barack :sunchew:
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Ben quoique.....
Si au lieu d'en faire tout un pataquesssss, ils se la joueraient tous discretement, ils n'auraient peu-être pas besoin d'ôtant de monde... et d'embêter tout le monde....
Tiens, une idée : pourquoi ne prendraient-ils pas une île, avec un" 'force internationale" pour la surveiller, sur laquelle, des qu'ils ont envie de ce voir, ils iraient. Une île rien qu'à eux, et comme cela, ils laisseraient tranquille beaucoup de gens....
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Yo-le-zygom »

Voici un jolie article du journal "Le point" qui, sortit de son intérêt informatif, ne manque pas d'amalgame, d'idées reçus et autres raccourcis populistes en tout genre...
La dernière information de cette article est magnifique et se passe de commentaire...
C'est du jamais vu depuis les accords de Schengen : sur le pont de l'Europe, entre Strasbourg et Kehl (Allemagne), une file de voitures ininterrompue attend de passer au filtre des contrôles de la douane, remis en place depuis le 20 mars. Près de 10.000 hommes - policiers, CRS, gendarmes mobiles et personnel de la Garde républicaine, forces spéciales, plongeurs, militaires en hélicoptères - ont été déployés entre la capitale alsacienne et les environs. Hôtels et même... couvents ont été réquisitionnés pour loger tout ce petit monde. Venus de toute la France, certains ont du mal à intégrer leur nouvel environnement :"C'est parfois difficile avec les noms de rues ici", avouent, avec une pointe d'accent lyonnais, deux motards de la police municipale penchés sur une carte du centre-ville. Pas sûr que le GPS, fâché avec la prononciation des noms alsaciens, les aide beaucoup.

Pour les habitants, le sommet est surtout une source de désagréments. Alors que les parents s'organisent pour la garde des enfants le vendredi, premier jour du sommet, en prévision de la fermeture des écoles et des crèches, l'université est fermée pour toute la semaine. "Le danger était réel que l'on soit occupé par les manifestants", remarque Alain Beretz, président de la nouvelle université unique de Strasbourg, devant un campus désert. Si les militants du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), "des gentils", ne lui font pas peur, il redoute les anarchistes, suspectés d'avoir saccagé un bureau dans le patio de l'université en fin de semaine dernière, alors que l'ébullition étudiante contre la loi Pécresse ne s'éteint pas.

Les chasseurs n'iront pas taquiner le gibier

Même les amateurs de pique-nique au soleil doivent avaler leur sandwich au bureau : "Les parcs sont fermés", note Carole, gérante d'un magasin d'alimentation. Son collègue, domicilié à Mundolsheim, a été privé de jogging sur sa colline préférée : "La zone était couverte de barbelés pour y installer des missiles antiaériens." "Nous sommes dans un État de dictature, râle Bernadette Lutz, une enseignante de 60 ans. "S'il y a autant de protection autour des chefs d'État, c'est qu'ils ne doivent pas voir certaines choses." Mais l'agacement provoqué par le déploiement des forces de sécurité ne sert pas forcément les anti-OTAN, dont les "clowns autonomes" qui défilent cet après-midi près de la gare en "parade solidaire contre le cirque sécuritaire". "Je n'ai pas envie de me balader avec 30.000 personnes qui ont la haine, explique Benjamin, 31 ans, longs cheveux bouclés et écolo-pacifiste revendiqué. Obama peut quand même apporter quelque chose de nouveau."

Parmi les victimes insoupçonnées du sommet de l'Otan, on compte les chasseurs du Bas-Rhin, à qui la préfecture a interdit de taquiner le gibier. Les vitriers, comme le personnel hospitalier, sont sur le qui-vive en prévision de casse et de blessés potentiels - des heurts ont déjà eu lieu mardi soir entre les forces de l'ordre et le village des anti-OTAN, au sud de Strasbourg. Seuls les sans-abri, sans doute, se réjouissent : le plan hivernal d'hébergement d'urgence, qui se terminait le 31 mars, a été rallongé au 6 avril. :depelle: :mdr:
PS Moblot: n'oublie pas que tu me dois une légende! :siffle: :;)
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Beuillot j'ai revu le Mi --tique :;) pont de Kehl à la télechoche que je passait tout les vendredi soir pour la capital étant cantonner de l'autre coter !!! ::D

Ben dit donc chez toi c'est tout un patacaisse , pire que la guerre froide pour les frontières avec tous ces grand Monsieur (Sont il tous aussi grand) :euh: :invis:

en tout cas encore beaucoup de bruit pour pas grand chose , Ben si pour exploiter et surexploiter les petits gens aux détriments d'une minorés de gens aisées , ainsi tourne le monde !!! -:(

Moblot ton idée d'île c'est pas mal ,tant que c'est pas la nôtre , je pensait plutôt au genre ile de la tentation !!! ::D :corne: :invis:
Image
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

T'inquiéte pas pour ton île, il fait trop froid...
Le Pacifique, c'est mieux... :corne:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Bonne idée, l'île. Ce ne serait ch... que pour les organisateurs et les participants. C'est hélas pour ça que ça ne se fera jamais. -:(
Ca sert à quoi, au fait, l'OTAN? A se défendre contre l'URSS? :siffle:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit : Je tenais à vous faire partager les réjouissances dont on peut, à Stras,
J'arrête pas d'entendre parler de ton patelin, aujourd'hui. Vous zavez de mauvaises fréquentations ! :invis: Je te rappelle que tu es invité à Poussan. Y a des .ons aussi, mais on peut les compter. Ça occupe. :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Aujourd'hui, j'habite à Strasbourg et c'est le sommet de l'OTAN. J'écris de chez un ami vu qu'on ne me laisse pas accéder à mon domicile sans présenter un pass délivré spécialement pour l'événement. Je l'ai oublié chez moi en sortant ce matin. Maison, à dans deux jours ! VDM
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par sensible »

Perle39 a écrit :
Aujourd'hui, j'habite à Strasbourg et c'est le sommet de l'OTAN. J'écris de chez un ami vu qu'on ne me laisse pas accéder à mon domicile sans présenter un pass délivré spécialement pour l'événement. Je l'ai oublié chez moi en sortant ce matin. Maison, à dans deux jours ! VDM
Ben j'espère qu'il n'a pas un chat ou un chien qui attend sagement à la maison :grr1:
Beuillotine...what else?
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Perle39 a écrit :
Je vois que Perle et moi avons les mêmes distractions :;)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Lundi, un de mes confrères smuristes a été chercher un patient souffrant d'une fracture complexe de l'avant-bras, dont le traitement relevait d'un CHU. Strasbourg n'opérant plus afin de garder un maximum de lits vacants, il a dû l'emmener à Metz. :angry:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Vers 11h30, après l'évènement majeur du XXIème siècle (la photo de "famille" sur la passerelle sur le Rhin), j'ai eu droit à un magnifique ballet d'hélicoléoptères, qui semblaient décrire une trajectoire circulaire dont le centre n'était pas loin de moi (à moins que je ne le fus :sun: ). 5 ou 6, je n'ai pas compté, tours.
Comme disait un jurassien chantant : "n'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé?" :angry:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :V j'ai eu droit à un magnifique ballet d'hélicoléoptères
Pour te consoler, tu peux te demander qui paye l'essence... Le kérosène, pardon. :embarras: :siffle:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Bon, ce n'est pas le fil des des années 1980, mais c'est vachement d'actualité !
http://www.dailymotion.com/video/x1wy9l ... icos_music
:corne:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Pour résumer, la manifestation a été circonscrite à un quartier populaire, celui du port du Rhin, et le parcours initialement accepté par la préfecture a été bloqué par les forces de l'ordre. La pression policière constante, les contrôles incessants ont créé de fortes tensions au sein des anti-OTAN. Au point de transformer certains manifestants pacifiques en casseurs? Difficile à dire. Les casseurs sont pour l'essentiel des anarchistes partisans d'une révolution violente, venus de différents pays d'Europe.
Le quartier du port du Rhin était, jusqu'à 11h30, noir de policiers et CRS puisque les dirigeants ont fait leur "photo de famille" sur une passerelle sur le Rhin. Ceux-ci partis, tous les policiers ont suivi pour sécuriser le parcours des huiles et le centre ville, laissant à l'abandon le quartier où allait se tenir la manifestation, qui n'a pas tardé à être le théâtre d'actes de vandalisme d'une violence extrême : voitures particulières, abribus, commissariat saccagés, ancien poste de douane, boutique d'une station service, hôtel, office du tourisme et même pharmacie incendiés...
Les habitants du quartier sont unanimes : les forces de l'ordre ont mis plus d'une heure pour intervenir, deux heures même d'après certains. Pendant ce laps de temps, les casseurs ont joui d'une totale liberté d'action. Pendant ce temps, le centre ville et le quartier du palais des congrès étaient calmes, bien protégés. Un pompier posté en zone rouge près du Hilton m'a confié aujourd'hui l'effet étrange de n'entendre que le gazoullis des oiseaux en voyant en direct à la TV les images de la guérilla qui se déroulait à peut-être deux km à vol d'oiseau. Un autre m'a confirmé qu'entre le moment où ils ont été informés des incendies et le moment où ils ont pu quiterr leur poste pour intervenir, plus d'une heure s'est écoulé, puisqu'il fallait attendre la présence policière pour protéger les pompiers.
Interrogé par France 3 Alsace, le préfet a prétendu que la police est intervenue en quelques minutes et que les dégats sont dus à l'incapacité des organisateurs de la manif à contenir leurs participants. :angry:
Il est à noter qu'il a refusé la plupart des interviews avant, pendant et après le sommet et que la préfecture ne donnait quasiment aucune information.

Le JT de France 3 Alsace de ce soir.

Celui d'hier soir avec le préfet. :angry:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit : Un pompier posté en zone rouge près du Hilton m'a confié aujourd'hui l'effet étrange de n'entendre que le gazoullis des oiseaux ... à peut-être deux km à vol d'oiseau.
Ils gazouillent très fort, les piafs strasbourgeois. ::D
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Et les corbeaux passent....... :siffle: :siffle: :siffle:
Répondre