Années 80

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Répondre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Années 80

Message par Billy »

Moblot a écrit : Il avait fait fureur, le Kiki de tous les Kiki.... En maxi, midi, mini, porte-clés.....
J'me souviens que ma tante en avait un, d'ailleur son surnom est Kiki, d'ou le lien avec la petite peluche :corne: , elle avait également un autre personnage à poils ( :invis: ), ressemblant fortement à Mitterand :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Entrons dans le TRASH

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/79tE1cOoffE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/79tE1cOoffE&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

ET cela aussi, qui au niveau peluche marcha très bien aussi....

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B3Y4EGRgYqQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B3Y4EGRgYqQ&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Un peu de variété, anglaise, de 1980 : Jona Lewie, avec "Stop the Cavalery"...;

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EOe18JcatZo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EOe18JcatZo&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Et de la Française... Je n'ai trouvé aucune date, mais cela devait être dans l'époque...
<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ERDLUuxFW2M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ERDLUuxFW2M&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Tino a écrit :(entre Vander et Police)
C'est pas un batteur, Police. :non:
Ce que j'apprécie particulièrement chez Copeland, c'est son jeu très jazz, fin, plein de contre-temps, aux antipodes de l'immense majorité des batteurs de rock qui sont plutôt des métronomes.
Moblot a écrit :Je ne crie pas, désolé, je veux comprendre: Quels sont les critères pour dire que A est meilleur que B ?
Vander est le meilleur. Pour les autres, c'est subjectif. :corne:
Billy a écrit :Pour toi, Tino ... Modern Talking, le groupe allemand qui chante anglais :corne: :invis:
Chaque fois qu'ils sortaient une nouvelle chanson, on savait immédiatement que c'était eux. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Un classique, encore, ... Baltimora avec Tarzan Boy :;) Oh, oh, oh, oh, oh, oh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :corne:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_r0n9Dv6XnY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_r0n9Dv6XnY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Les années 80, l’ère de l’électronique :

D’abord, des consoles de jeux, les plus connues étant L’Atari, et la Nes. Mais il y eu aussi la Philipps vidéopac, avec ses "cassettes" à insérer sur le dessus du clavier. Certains jeux affichaient, sur le boitier, afin de montrer son haut degré de technicité : plus d’un ko. C’était le début de Pac-Man….

Image

L’avènement, avec les consoles portatives, avec le leader, et qui reste encore en bonne position à notre époque : les consoles Nintendo, avec ses Game & Watch

Image,Image

Et le début de l’informatique. Les PC entraient dans les maisons. Tous les jeunes se voyant faire plus tard de la programmation. La console VG 5000, et tous ses périphériques. Beaucoup de marques étaient apparues. Certaines machines faisant fantasmer…. « quoi, tu as le commodor, avec ses 64 ko de mémoire…….. »(non non, il n’y a pas d’erreur de frappe, à cette époque, on parlait en kilo octets, en pas en méga, ni giga….)
Image.
Puis les Apple II , C, C + …..et ses 128 ko, avec des jeux qui tenaient sur cinq disquettes…. RHAAAAAAA
Image
De nombreuses marques, disais-je…. Sharp, Amstrad, Amiga, Oric Atmos (sur lequel on pouvait jouer à " l’aigle d’or", premier jeu à decor pseudo 3D, avec le personnage qui se déplaçait, sautait en simultané… Il n’y avait pas de déplacement écran par écran.... Bref, UN Must de l’époque….)
Pour programmer, il fallait connaitre un peu d’anglais, afin d’utiliser le Basic…
Help : ma mémoire me fait défaut : je ne retrouve plus le nom du lngage informatique qui utilisait le Français, afin d’essayer de supplanter le Basic. Au lieu de dire Goto 30, il fallait taper : Va en 30….. Cela n’a pas du bien marché, car je ne crois pas qu’on l’utilise encore. Mais il me semblait que la société Lego avait sorti une table à dessin programmable qui pouvait utiliser ce langage. Mais à vérifier !

La France qui se lança dans la fabrication d’ordinateur avec la société Bull.

Et si les USA débutait l’internet, réservé a certaines administrations, en France, nous avions ceci : Image,
qui permit a de nombreux français à avoir accès à de nombreux services, dont le Minitel Rose, qui ruina quelques ménages.
Soit disant que les américains nous enviaient même ce système…… au début !

Ceci ne repose que sur ma mémoire, et ne demande qu’à être complété, alors, n’hésitez pas, car il y a de nombreuses choses encore à dire….
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Le langage français, ce n'est pas le Pascal?

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Ben j'avais regardé, mais il me paraissait compliqué. Cela devait être un langge simple, afin de pouvoir être utilisé dans les collèges... On m'a parler aussi du LSD ?
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moblot a écrit :On m'a parler aussi du LSD ?
Noooonnnn!!! J'hallucine!!! ::o

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Peut-être, je n'arrive pas à me souvenir... Et sur le Net, j'avais vu une liste présentant différents langages, mais tous paraissaient vraiment compliqués.
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

En tous cas, merci Moblot pour cette présentation de l'informatique des années 80, et ça me fait penser à cette scène de Retour vers le futur 2, quand Marty est à l'intérieur du "Café 80", et montre aux gosses de 2015 comment il faut jouer au jeu du pistolet (d'ailleur ce jeu existe vraiment sur la NES, ou, avec un flingue en plastique rouge, on dégomme des canards :corne: ), encore merci Moblot, comme ça en brocante, j'pourrais reconnaître et acheter ce vieux matériels informatiques ::)
Jean-Marie Jacquet
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Quel intérêt vu ce qu'on a maintenant? C'est pas pour faire fonctionner mais plutôt pour décorer ta chambre vintage? ::D
Moblot, je crois qu'on est de la même génération. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Beuillot a écrit :Quel intérêt vu ce qu'on a maintenant? C'est pas pour faire fonctionner mais plutôt pour décorer ta chambre vintage? ::D
Moblot, je crois qu'on est de la même génération. :;)
En réalité, et sans le vouloire, j'ai commencé une petit collection consarcée au années 80, alors un peu plus, un peu moin :corne:
Jean-Marie Jacquet
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

A deux ou trois ans près, je crois ? :siffle:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Billy a écrit : En réalité, et sans le vouloire, j'ai commencé une petit collection consarcée au années 80, alors un peu plus, un peu moin :corne:
Tu as des Simpson des années 80! ::o
Moblot a écrit :A deux ou trois ans près, je crois ? :siffle:
Le chiffre indiqué dans mon profil va bientôt changer de dizaine. :cry:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

je ne sais pas si c'est l'original, mais bon....

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_pqC563bX_w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_pqC563bX_w&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Beuillot a écrit :
Billy a écrit : En réalité, et sans le vouloire, j'ai commencé une petit collection consarcée au années 80, alors un peu plus, un peu moin :corne:
Tu as des Simpson des années 80! ::o
Non, malheureusement, ma plus vieille pièce date de 1993 :cry:

Concernant ma peite collectin 80's, je possède une soisantaine de disques (acheté à trés bon prix, 20, 30, 50 centimes ::) ), un tourne disque portable Radiola, quelques cassettes audio' et VHS, une NES (Nintendo), plus quelques bricoles, notament un casque de moto couleur bleu de 1986 :corne: :invis:
Jean-Marie Jacquet
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

J'en avais un rouge et blanc en 86. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Beuillot a écrit :J'en avais un rouge et blanc en 86. :;)
Et t'avais comme chiotte ? une Peugeot 102 :euh:
Jean-Marie Jacquet
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moblot »

Dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt, j'avais une épave de 102 ou 103......
Répondre