peqa a écrit :Bonjour Heraklès
J'avoue ma nullité: j'ignore totalement ce que sont les courants telluriques.
S'il s'agit des grandes failles géologiques elles sont assez bien repérées...(les petites aussi d'ailleurs!)
S'il s'agit de forces magnétiques connues des seuls druides...alors je ne sais pas!
Peqa
Les courants telluriques sont mesurables avec des instruments modernes.
Les
courants magnétiques parcourent la planète tel un maillage, avec des
points telluriques où les intensités sont plus ou moins fortes.
Ces points forment des axes magnétiques véhiculant l'énergie tellurique qui se propage en suivant certaines failles géologiques (comme celle qui traverse tout Israël dans le sens de la longueur) et certains types de gisement, comme ceux du quartz.
Ces axes forment parfois des figures géométriques, souvent parfaites, telles que les triangles, rectangles, carrés ou étoiles.
Par leurs croisements, ces axes magnétiques constituent les points forts du réseau tellurique de la planète.
Les circuits initiatiques empruntent les points forts du magnétisme terrestre où l'initié s'imprègne des énergies cosmo-telluriques.
Les édifices sacrés témoignent de ce savoir:
- les courants telluriques, la vouivre, sont symbolisés par les dragons, les serpents ou d'autres reptiles;
- les forces cosmiques sont représentées par les aigles, les cerfs;
- les interférences cosmo-telluriques se reconnaissent par saint Michel terrassant de sa longue épée le dragon, ou la Vierge foulant de ses pieds les serpents.
Les bouleversements terrestres peuvent être à l'origine du déplacement de ces hauts-lieux telluriques. C'est pourquoi un ancien lieu de culte peut ne plus être un haut-lieu vibratoire aujourd'hui.
C'est un vaste sujet qui a sa place ici mais qui sort de la ligne de pensée de ce forum sur Alésia.