Salut,rnrnJe me souviens avoir entendu mes cousins et oncles/tantes du haut-Doubs utiliser l'expression "foutre loin" à la place de jeter.rnExemple: Il est cassé ton jouet tu peux le foutre loin.
Ca peut encore servir, ça serait dommage de le jeter loin !rnrnJe crois avoir entendu l'expression "jeter loin" dite par la Madeleine Proust, c'est une référence.
Message original: Dom 25n C'est ou la Meuse, s'il vous plais!!!! nnj'ai de la neige à envoyer!!!!!! hi hi.....j'arrive pas à imiter Karine non de non....
rnrnOn fait comme ça:"Rhooo,mais non!Hihihihihihi!mdr" rnrnJ'ai bon,là,Karine?
Message original: Dom 25n C'est ou la Meuse, s'il vous plais!!!! nnj'ai de la neige à envoyer!!!!!! hi hi.....j'arrive pas à imiter Karine non de non....
rnrnLe département est en Lorraine rnSinon, le fleuve part de Haute Marne et fini dans la mer du Nord... rnrnPour la neige, c'est avec plaisir rnD'ailleurs je rentre du ski, car il y a une piste à 45' d'ici (piste indoor de 500m = 100m de plus qu'à Dubai)
Message original: beuillotnnnOn fait comme ça:"Rhooo,mais non!Hihihihihihi!mdr" nnJ'ai bon,là,Karine?
rnrnAh non soyons précis, c'est "roooh" et non "rhooo" sinon ça gâche tout!rnrnEn fait ça ménerve parce que je connais aussi cette expression mais je ne suis pas foutue d'y penser avant les autres... sans doute parce qu'ici je ne parle pas le Comtois
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Message original: S'TVnnnLe département est en Lorraine nSinon, le fleuve part de Haute Marne et fini dans la mer du Nord... nnPour la neige, c'est avec plaisir nD'ailleurs je rentre du ski, car il y a une piste à 45' d'ici (piste indoor de 500m = 100m de plus qu'à Dubai)
rnrnLoraine NANCY luneville etc....je commait je te l'envoie par la poste !!!!!!! rnMais je te prévient ça va mettre du temps, ça arrivera peut être pour le printemps!!! ou l'hiver suivant!! rnrnJe t'explique pas j'ai envoyer de la cancoillotte quand j'étais dans le Haut, ici je l'ai reçu hier plus d'un mois pour venir!!! rnBout du monde!!!!
A Toulouse aussi La Poste a beaucoup de soucis... si vous connaissez le scketch de Dany Boon sur La Poste alors vous avez compris ce que j'endure toute l'année avec les voitures jaunes...rnrnPour en revenir au temps, il a neigé à Toulouse mais juste de quoi faire un peu blanc une journée... Cela dit, là il fait assez froid mais je suis équipée contre le froid (vaut mieux puisque je suis cycliste). Quand le vent d'Autan si met, on est glacé en 10 min!
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
rnChére Moulin alors tu est aussi fonctionaire, nous somme de la même famille!rnrnAh si seulement tu pouvais t'occuper des colis et courrier qui arrivent ici peut être que cela arriverait plus vite.... rnrnA bientôt