rallye hivernal ?

En amateur ou au plus haut niveau
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour

Re: rallye hivernal ?

Message par S'TV »

Val a écrit :
La fin su sport auto est proche !!!

.
La fin du sport automobile "abordable" peut-être bien. Mais il y aura toujours des gens avec assez de moyen pour en faire. Il n'y a qu'a voir le prix d'une inscription au tour auto pour s'en convaincre. Et encore, c'est loin d'être ce qui se fait de plus cher.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

S'TV a écrit :
Val a écrit :
La fin su sport auto est proche !!!

.
La fin du sport automobile "abordable" peut-être bien. Mais il y aura toujours des gens avec assez de moyen pour en faire. Il n'y a qu'a voir le prix d'une inscription au tour auto pour s'en convaincre. Et encore, c'est loin d'être ce qui se fait de plus cher.

Mais malheureusement ceux qui ont des sous ne savent pour la plupart pas rouler ils accuièrent jsute de l'expérience en faisant des rallyes !!! (pas tous on est bien d'accord !)

Par contre quand Beuillot tu dis la hausse du carburant il a baissé d'environ 30 a 40 centimes !!!
Mais on veut tous défendre notre passion !!!!

Juste un petit truc comme dis S'TV en général les écolos ont tous des vieilles poubelles qui consome 15 litre au cent et qui regette je ne sais combien de grammes de CO2 !!!! A méditer !!!

Sur ce comptez sur moi pour être présent les 13 et 14 fèvrier au ballon (en plus le papa noel a penser a moi !!!)

Bye

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Val a écrit :[Sur ce comptez sur moi pour être présent les 13 et 14 fèvrier au ballon (en plus le papa noel a penser a moi !!!)
Je parie qu'il t'a offert un caleçon long molletonné pour affronter le froid au Ballon . C'est qu'il fait frisquet quand la nuit tombe là-haut. ::)
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Pivoine a écrit :
Val a écrit :[Sur ce comptez sur moi pour être présent les 13 et 14 fèvrier au ballon (en plus le papa noel a penser a moi !!!)
Je parie qu'il t'a offert un caleçon long molletonné pour affronter le froid au Ballon . C'est qu'il fait frisquet quand la nuit tombe là-haut. ::)

Par vraiment il s'agirait plutôt d'un réflex numérique !!!! :yes:

Mais vu que l'on aura surement pas le droit de faire du feu j'aurai bien aimé !!!
Car qui dit ronde du jura dit barbecue, dit tente de compet' lol (environ 20 personnes dessous en bois ...) 2 ster de bois apparté et non coupé !!! et tout le touin touin .... ::D
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

S'TV a écrit : À coté de ça, j'ai une voiture de sport, comme d'autres ont un bateau ou un home cinéma. Et je ne vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un si je vais bouffer de la gomme sur un circuit.
Effectivement, à titre personnel. J'ai bien dit que le carburant cramé par le sport auto n'est qu'une goutte d'eau dans la mer et que je parle du mauvais aspect pédagogique de "l'étalage" de ce sport.
S'TV a écrit :
Je vais prendre mon cas : je ne surconsomme pas, ni l'eau, ni l'énergie, ni le reste (TV, équipements, vêtements, chaussures...) et ce depuis toujours (j'ai eu cette éducation, pour moi c'est pas un phénomène de mode "éco-cytoyenne"). Je contrôle et limite mes déplacements et je co-voiture. Dans mon travail, j'organise les missions afin d'économiser les moyens et le carburant...

À coté de ça, j'ai une voiture de sport.
On dirait que tu économises l'énergie la semaine pour en dépenser plus le WE avec la conscience tranquille, vu comme ça.
S'TV a écrit :Il faut parfois prendre la peine d'aller au delà des apparences.
100% d'accord. :oui:
S'TV a écrit : Et les sports d'hiver alors? Personne ne trouve ça "limite obscène", non? Et pourtant si on fait la somme de toute l'énergie dépensée pour quelques heures de ski vous verrez que c'est pas très écolo au final.
Je n'ai jamais prétendu que les sports d'hiver sont écolos. Ca consomme de l'énergie, tout comme la patinoire, la piscine etc... On ne va quand-même pas jouer à "c'est ton sport le méchant" "nan, c'est le tien".
S'TV a écrit :Je vais prendre mon cas : je ne surconsomme pas, ni l'eau, ni l'énergie, ni le reste (TV, équipements, vêtements, chaussures...)
Menteur! Tu as au moins 8 paires de Heschung. :corne:
Val a écrit : Juste un petit truc comme dis S'TV en général les écolos ont tous des vieilles poubelles qui consome 15 litre au cent et qui regette je ne sais combien de grammes de CO2 !!!! A méditer !!!
C'est un beau cliché, ça: les écolos ont tous de vieilles poubelles. :héhé:
C'est parce que je ne me considère pas comme écolo que je n'en ai pas du tout? :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :C'est parce que je ne me considère pas comme écolo que je n'en ai pas du tout? :siffle:
*
Ou parce que personne n'a voulu prendre la responsabilité de te filer le permis ? ::D Les écolos aux vieilles poubelles, ça me fait penser à not' Bisontin, tiens.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :Quant au sport auto (désolé pour les amateurs), en ces temps de préoccupations écologiques grandissantes et de hausse des prix du carburant, je trouve ça limite obscène. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer mais, au niveau pédagogique, c'est pas ça. Comment faire accepter à des automobilistes obligés d'automobiler d'adopter une conduite plus souple afin de moins consommer donc mois polluer quand d'autres bouffent des barrils pour s'amuser?
Si tu parles du sport automobile en général, tu as raison et tort à la fois. Les rallyes ont permis de sécuriser les voitures de monsieur tout le monde et d’en faire vendre. L’ industrie automobile , tu peux en convenir , a fait et fait vivre encore pour l’instant pas mal de monde. En attendant que les bœufs ou les ânes ou les chevaux fassent leur retour, la voiture reste nécessaire dans bien des coins reculés de nos campagnes et reste aussi un espace de liberté qu’on le veuille ou non. Je veux bien passer mes vacances au fin fond de la Corrèze ou de la Haute Saône mais en ayant la possibilité toutefois de m’échapper pour visiter les alentours. C’est bien la marche à pieds mais ça use les souliers et la population vieillit . Je doute fort que les transports soient présents partout actuellement. La France est le premier pays touristique et risque de devenir qu’ un pays touristique au même titre que la Tunisie, l’Egypte, la Turquie etc vu que nous perdons régulièrement toutes nos industries et par là-même nos savoir-faire.
Pis d'ailleurs tous ces jeunes et moins jeunes qui aiment les rallyes pourquoi ils ne choisissent pas la pétanque ? ::)
Modifié en dernier par lionel le dim. 04 janv. 2009, 18:13, modifié 2 fois.
Raison : Edité pour réduire les fractures de "quote".
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit : Pis d'ailleurs tous ces jeunes et moins jeunes qui aiment les rallyes pourquoi ils ne choisissent pas la pétanque ? ::)
Passque c'est pas comtois, ça vient de la Ciotat, je crois. (Pieds tanqués. ) :;)
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :C'est parce que je ne me considère pas comme écolo que je n'en ai pas du tout? :siffle:
*
Ou parce que personne n'a voulu prendre la responsabilité de te filer le permis ? ::D Les écolos aux vieilles poubelles, ça me fait penser à not' Bisontin, tiens.
Et pourquoi donc, mauvaise langue :lang:

:kiss:
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

J'ignore à quoi Lionel faisait référence, mais je suis ravi de te revoir par ici Bisontin. ::)
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Pivoine a écrit : Pis d'ailleurs tous ces jeunes et moins jeunes qui aiment les rallyes pourquoi ils ne choisissent pas la pétanque ? ::)
Parce qu'a mes yeux y a aucunes sensations fortes et pour je ne considère pas la pétanque comme un sport ! Désolé pour les amis que je vais encore me faire ! ::D :hat:

En ce que concerne le point de vue "J'aime /j'aime pas" on sera toujours en désaccord !!!!
Chacun veut défendre ses opinions (c'est normal) mais je pense que l'on s'éloigne du sujets de départ !!!!!!!!
(malgré que je suis prêt a remettre le couvert concernant "J'aime/j'aime pas" !!!!)

Val

PS: j'avais oublier de dire que LES DEMANDES D'ENGAGEMENTS sont en Lignes sur le SITE DE L'ASA Franche Comté !!!!! :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Mitch a écrit :J'ignore à quoi Lionel faisait référence, mais je suis ravi de te revoir par ici Bisontin. ::)
A son Ibiza dans son garage de 13 m de long, pardi ! Quel mégalo, celui-là ! :;) Ravi aussi, Bisontin ! :kiss:
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par S'TV »

Beuillot a écrit :
On dirait que tu économises l'énergie la semaine pour en dépenser plus le WE avec la conscience tranquille, vu comme ça.
Non, c'est juste que je trouve dommage de gaspiller de l'énergie pour rien.

(C'est pas parce que je prends un bain un samedi que je vais laisser couler l'eau quand je me brosse les dents tous les jours de la semaine ::) )

Beuillot a écrit :
S'TV a écrit :Je vais prendre mon cas : je ne surconsomme pas, ni l'eau, ni l'énergie, ni le reste (TV, équipements, vêtements, chaussures...)
Menteur! Tu as au moins 8 paires de Heschung. :corne:
Effectivement, j'en ai une petite dizaine de paires... Mais je n'ai que ça! (j'ai bien aussi des Meindl pour la rando je te l'accorde). À coté de ça je n'achète pas 5 paires de baskets "made in china" tous les ans. Les paires de Heschung c'est du durable. Avec ça j'en ai pour un long, long moment, pour toutes les saisons et toutes les situations :;)

De toutes façons, porter la même paire de chaussures tous les jours provoque une usure prématurée de celles-ci, donc c'est pas "développement durable" non plus :lol:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Bonne Nouvelle pour les écolos, les Anti Rallye, les fichus riverains (pas tous) .....
LE RALLYE EST ANNULE !!!!!!!!!

Lien:http://www.asafcomte.com/

Je cite:
Suite au refus préfectoral d'accorder l'autorisation d'organiser la première ronde Ballon d'Alsace / Valdoie !
Refus du Conseil Général du Territoire, de l'ONF, de la SMIBA ... !

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit : Si tu parles du sport automobile en général, tu as raison et tort à la fois. Les rallyes ont permis de sécuriser les voitures de monsieur tout le monde et d’en faire vendre. L’ industrie automobile , tu peux en convenir , a fait et fait vivre encore pour l’instant pas mal de monde. En attendant que les bœufs ou les ânes ou les chevaux fassent leur retour, la voiture reste nécessaire dans bien des coins reculés de nos campagnes et reste aussi un espace de liberté qu’on le veuille ou non. Je veux bien passer mes vacances au fin fond de la Corrèze ou de la Haute Saône mais en ayant la possibilité toutefois de m’échapper pour visiter les alentours. C’est bien la marche à pieds mais ça use les souliers et la population vieillit . Je doute fort que les transports soient présents partout actuellement. La France est le premier pays touristique et risque de devenir qu’ un pays touristique au même titre que la Tunisie, l’Egypte, la Turquie etc vu que nous perdons régulièrement toutes nos industries et par là-même nos savoir-faire.
Pis d'ailleurs tous ces jeunes et moins jeunes qui aiment les rallyes pourquoi ils ne choisissent pas la pétanque ? ::)
Ben oui, je parle du sport automobile mais tu embrayes sur l'automobile tout court. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de ouâture quand on habite au fin fond de la haute-Saône. :what:
J'ai juste dit que l'on répète partout aux gens qui utilisent une bagnole par nécéssité qu'il faut limiter leur consommation (les prix des carburants aident bien), faire du co-voiturage, avoir une conduite économe et que brûler du carburant pour le plaisir du sport me semble contradictoire. Pas la peine de me dire que les jeunes préfèrent le rallye parce que ça procure des sensations fortes que la pétanque n'apporte pas, mon neurone me permet encore de comprendre ça. On mélange tout, là. :héhé:
Je ne saisis pas l'argument du "pourquoi préfèrent-ils le rallye à la pétanque?" C'est une question de goût et je ne parle pas de mes goûts. c pa pask d jeun ekriv kom sa ke c bi1
Pivoine a écrit :La France est le premier pays touristique et risque de devenir qu’ un pays touristique
Mais non, il reste les armes, les chars et les avions de chasse. :siffle:
S'TV a écrit :Non, c'est juste que je trouve dommage de gaspiller de l'énergie pour rien.
Ben, l'utilité de faire des tours de circuit... :euh:
S'TV a écrit : De toutes façons, porter la même paire de chaussures tous les jours provoque une usure prématurée de celles-ci, donc c'est pas "développement durable" non plus :lol:
Je ne savais pas. ::o
Je savais que ça augmentait le risque qu'elles sentent le moisi, en revanche. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Beuillot a écrit :Ben, l'utilité de faire des tours de circuit... :euh:
Le plaisir de pratiquer le sport qu'on aime, tout simplement.
Si on doit s'en prendre aux sports qui consomment de l'énergie, on pourrait commencer par jouer tous les matchs de foot en pleine après-midi, histoire d'économiser l'électricité des centaines de stades qui sont éclairés tous les week-ends (voire en semaine pour les entraînements). Je pense qu'il y aurait au moins autant à gagner en terme d'écologie qu'en supprimant les rallyes, mais qui peut aujourd'hui imaginer une telle mesure ?

D'autre part, le sport automobile sert également à la recherche, permettant l'amélioration de la voiture de Monsieur tout-le-monde. Peugeot en est un bel exemple, avec la réussite de la 908 HDi FAP et l'arrivée prochaine en compétition de la 908 HY (hybride) : les progrès techniques réalisés pour la course se retrouvent quelque temps plus tard sur nos routes, dans des voitures plus économes, ayant un meilleure rendement, générant moins de rejets polluants, etc...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Tout a fait d'accord avec Mitch ! :plussoie:

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet ::D (vue qu'en plus le rallye est annulé !)

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Ben pisque le rallye est annulé, on peut s'y éloigner du sujet, sinon il est clos. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Mitch a écrit :
Beuillot a écrit :Ben, l'utilité de faire des tours de circuit... :euh:
Le plaisir de pratiquer le sport qu'on aime, tout simplement.
Si on doit s'en prendre aux sports qui consomment de l'énergie, on pourrait commencer par jouer tous les matchs de foot en pleine après-midi, histoire d'économiser l'électricité des centaines de stades qui sont éclairés tous les week-ends (voire en semaine pour les entraînements). Je pense qu'il y aurait au moins autant à gagner en terme d'écologie qu'en supprimant les rallyes, mais qui peut aujourd'hui imaginer une telle mesure ?
Moi! :corne:
Nan mais arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :angry:
J'ai précisé qu'au niveau mondial, la pollution générée par le sport automobile est une goutte d'eau dans la mer. Je ne suis pas anti-rallye ni anti-F1 ni anti-stock-car ni anti-quoi que ce soit. Je parlais juste de cet aspect contradictoire entre... oh et puis je l'ai déjà dit deux fois. :lang:
Juste que ce n'est pas très pédagogique. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Mitch a écrit :Mais qui peut aujourd'hui imaginer une telle mesure ?
Heu... :invis: Il a dit quoi, l'Beuillot, déjà ? :invis:
Répondre