rallye hivernal ?

En amateur ou au plus haut niveau
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

rallye hivernal ?

Message par Pivoine »

Bonjour,

Avez-vous entendu parler d'un rallye qui se déroulerait au Ballon d'Alsace en février 2009 ?
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: rallye hivernal ?

Message par Beuillot »

Forcément, tu t'en fous, mais comme tu as posé la question et que je suis poli, je te réponds: non. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

rien entendu non plus !

Mais de toutes façons ma voiture n'est pas encore prète. Ca fait 20 ans que j'essaye désespéremment de la faire avancer, elle ne va toujours pas plus vite et ne fait que s'user. D'où des réparations sans cesse. Mais je la prépare pour le grand jour, où je pourrai la mesurer à ton vélo.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Bonjour à tous,

J'en ai entendu parler vendredi soir à l'Assemblée Générale de l'ASA Jura, donc il s'agirait de réaliser 4 montée chronométrées au ballon d'alsace depuis Valdoie.
Lu sur le site de l'ASA Franche Comté (http://www.asafcomte.com/calendrier2009 ... -12-16.pdf)

La montée côté comtois sera utilisée dans son intégralité, avec un développement de 8,8 km, à parcourir 4 fois, soit un total de 35,2 km d'épreuve de classement.
La date choisie est le 14 février 2009, en formule midi-minuit.
Ceci permet aux inconditionnels de la glisse sur ski d'accéder au domaine jusqu'à midi, la route n'étant fermée qu'à partir de 12h samedi, et ce jusqu'au milieu de la nuit.
Les accès vosgien et alsacien demeurent totalement accessibles les deux jours. L'accès côté comtois est totalement libre le dimanche 15 janvier.
Les horaires et la saison permettent de penser qu'il aura 2 passages de jour et 2 passages de nuit, ce qui laisse présager une ambiance inégalable.
Le parc fermé est situé à Valdoie. Le parc de regroupement et l'assistance sont situés à Giromagny et Lepuix Gy.

Plus d'infos le 5 janvier !

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :Forcément, tu t'en fous, mais comme tu as posé la question et que je suis poli, je te réponds: non. :corne:
Non je ne m'en fous pas mon petit Beuillot mais ça ne fait pas avancer le chmilblick. ::)
Tu veux battre le record des pots de cancoillotte avec une réponse de plus à ton actif ? c'est ça hein dis ? :siffle:
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Le riolu a écrit :rien entendu non plus !

Mais de toutes façons ma voiture n'est pas encore prète. Ca fait 20 ans que j'essaye désespéremment de la faire avancer, elle ne va toujours pas plus vite et ne fait que s'user. D'où des réparations sans cesse. Mais je la prépare pour le grand jour, où je pourrai la mesurer à ton vélo.
Avec ta vieille guimbarde Le riolu tu peux faire des rallyes de voitures anciennes, tu sais celles qui fument dans les montées et dont le chauffeur , pour certaines ,est obligé de mettre des lunettes et une écharpe qui vole au vent ( non je ne parle pas de cuisine) pour éviter les courants d'air :mdr:
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Val a écrit :Bonjour à tous,

J'en ai entendu parler vendredi soir à l'Assemblée Générale de l'ASA Jura, donc il s'agirait de réaliser 4 montée chronométrées au ballon d'alsace depuis Valdoie.
Lu sur le site de l'ASA Franche Comté (http://www.asafcomte.com/calendrier2009 ... -12-16.pdf)

La montée côté comtois sera utilisée dans son intégralité, avec un développement de 8,8 km, à parcourir 4 fois, soit un total de 35,2 km d'épreuve de classement.
La date choisie est le 14 février 2009, en formule midi-minuit.
Ceci permet aux inconditionnels de la glisse sur ski d'accéder au domaine jusqu'à midi, la route n'étant fermée qu'à partir de 12h samedi, et ce jusqu'au milieu de la nuit.
Les accès vosgien et alsacien demeurent totalement accessibles les deux jours. L'accès côté comtois est totalement libre le dimanche 15 janvier.
Les horaires et la saison permettent de penser qu'il aura 2 passages de jour et 2 passages de nuit, ce qui laisse présager une ambiance inégalable.
Le parc fermé est situé à Valdoie. Le parc de regroupement et l'assistance sont situés à Giromagny et Lepuix Gy.

Plus d'infos le 5 janvier !

Val...
Merci Val.
Je me demande s'ils auront l'autorisation. Ca me paraît osé d'organiser un tel rallye à partir de midi. Autant dire que les skieurs qui n'ont quand même pas de la neige tous les hivers au ballon vont se sentir un tantinet frustrés surtout ceux qui détestent la voiture.
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par S'TV »

Pivoine a écrit : Je me demande s'ils auront l'autorisation. Ca me paraît osé d'organiser un tel rallye à partir de midi. Autant dire que les skieurs qui n'ont quand même pas de la neige tous les hivers au ballon vont se sentir un tantinet frustrés surtout ceux qui détestent la voiture.
Ceux qui détestent la voiture pourront y aller à pied :lol:
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Pivoine a écrit :[
vole au vent (je ne parle pas de cuisine) :
joli, joli.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Pivoine a écrit : Merci Val.
Je me demande s'ils auront l'autorisation. Ca me paraît osé d'organiser un tel rallye à partir de midi. Autant dire que les skieurs qui n'ont quand même pas de la neige tous les hivers au ballon vont se sentir un tantinet frustrés surtout ceux qui détestent la voiture.

De rien pour une fois que l'on parle de sport auto sur cancoillotte !!!!

L'autorisation doit être acceptée apparemment, le projet va voir le jour sans problème je pense.
C'est vrai que quand j'ai entendu parler de ce rallye, au Ballon??? au lycée (LEGTA à Valdoie) quand on parle du Ballon on a rien le droit de faire, faut toucher a rien... donc ça ma paru bizarre !!!
On verra bien, mais les membres du team rallye plus sont bien partant pour aller faire un tour dans le "nord" et surtout histoire d'amortir les dépenses liées à la ronde du jura !

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit :Non je ne m'en fous pas mon petit Beuillot mais ça ne fait pas avancer le chmilblick. ::)
Je ne suis pas petit!!!!! :grr1:
Image
Je suis de taille moyenne. ::D

Je ne comprends pas ce truc qui consiste à fermer la route de midi à minuit. Ils font quoi, jusqu'à minuit, les skieurs qui sont venus avant midi? :angry:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Ben... ils regardent passer les watures !!! ::D
Carpe diem
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Nouvelles infos, donc cette fois c'est sure le rallye aura bien lieu !!!!
Voici le Timing
Vérifs administratives et techniques.
Vendredi 13 février de 15h à 19h - Samedi 14 février de 6h30 à 9h30
Lieu : Valdoie (Territoire de Belfort)

Départ samedi 14 à 12h pour 4 ES
Arrivée à partir de 22h30

Détails des ES : ES1/2/3/4 : montée du Ballon d’Alsace, commune de Lepuix Gy, 8,8 km
Autres infos : La neige est souhaitée… la ronde sera maintenue en cas d’absence

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Val a écrit :Nouvelles infos, donc cette fois c'est sure le rallye aura bien lieu !!!!

Détails des ES : ES1/2/3/4 : montée du Ballon d’Alsace, commune de Lepuix Gy, 8,8 km
Autres infos : La neige est souhaitée… la ronde sera maintenue en cas d’absence

Val
Merci pour ces infos. Je vais de ce pas en avertir père et fils qui vont être ravis.
Je doute fort que les skieurs puissent monter au ballon et repartir avant 12 H . S'ils ne veulent pas être coincés va falloir qu'ils skient à toute vitesse :lol:
ou alors faire l'impasse sur la journée . Je suis assez surprise néanmoins ,vu la conjoncture actuelle, (crise, écolo, essence...) que ce rallye soit maintenu.
Faut en profiter car ce n'est pas comme les impôts, ça risque de ne pas durer. Un jour ou l'autre les rallyes seront supprimés.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Un jour ou l'autre les rallyes seront supprimés.
Y z'ont qu'à les faire à skis. En plus, ça les occupera ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Pivoine a écrit : Autant dire que les skieurs qui n'ont quand même pas de la neige tous les hivers au ballon vont se sentir un tantinet frustrés surtout ceux qui détestent la voiture.
Il y a plusieurs routes pour accéder au Ballon, les skieurs pourront s'y rendre, surtout s'ils montent avant que la route ne soit bloquée.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Karine a écrit :
Pivoine a écrit : Autant dire que les skieurs qui n'ont quand même pas de la neige tous les hivers au ballon vont se sentir un tantinet frustrés surtout ceux qui détestent la voiture.
Il y a plusieurs routes pour accéder au Ballon, les skieurs pourront s'y rendre, surtout s'ils montent avant que la route ne soit bloquée.
Faudra pas oublier de redescendre à moins que les 2 autres accès arrive au même endroit !!!

La fin su sport auto est proche !!! Malheureusement d'abord par les organisateurs qui appliquent et qui sont obligés d'appliquer les nouvelle règles et surtout le nouveau règlement sécurité pas toujours justifier !!!! Pour repartir cette année pour un équipage ou tout doit etre changer (casques baquets harnais ....) cela revient en moyenne a 900 euros en moyenne sans licence par pilote ou copilote !!!!!

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Karine a écrit : Il y a plusieurs routes pour accéder au Ballon, les skieurs pourront s'y rendre, surtout s'ils montent avant que la route ne soit bloquée.
Elle sera bloquée de midi à minuit, Mamour. :siffle:
Mais on peut descendre tout le ballon à skis s'il y a de la neige en bas et c'est assez sympa. Ce n'est pas du hors-piste, c'est par un chemin, donc praticable même par des débutants (pas le premier jour, quand-même ::D ) et c'est très sympa. ::)
Quant au sport auto (désolé pour les amateurs), en ces temps de préoccupations écologiques grandissantes et de hausse des prix du carburant, je trouve ça limite obscène. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer mais, au niveau pédagogique, c'est pas ça. Comment faire accepter à des automobilistes obligés d'automobiler d'adopter une conduite plus souple afin de moins consommer donc mois polluer quand d'autres bouffent des barrils pour s'amuser?

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Beuillot a écrit :Quant au sport auto (désolé pour les amateurs), en ces temps de préoccupations écologiques grandissantes et de hausse des prix du carburant, je trouve ça limite obscène. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer mais, au niveau pédagogique, c'est pas ça. Comment faire accepter à des automobilistes obligés d'automobiler d'adopter une conduite plus souple afin de moins consommer donc mois polluer quand d'autres bouffent des barrils pour s'amuser?
:plussoie: :plussoie:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par S'TV »

Moulin à rata a écrit :
Beuillot a écrit :Quant au sport auto (désolé pour les amateurs), en ces temps de préoccupations écologiques grandissantes et de hausse des prix du carburant, je trouve ça limite obscène. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer mais, au niveau pédagogique, c'est pas ça. Comment faire accepter à des automobilistes obligés d'automobiler d'adopter une conduite plus souple afin de moins consommer donc mois polluer quand d'autres bouffent des barrils pour s'amuser?
:plussoie: :plussoie:
- 1 :non:

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Je vais prendre mon cas : je ne surconsomme pas, ni l'eau, ni l'énergie, ni le reste (TV, équipements, vêtements, chaussures...) et ce depuis toujours (j'ai eu cette éducation, pour moi c'est pas un phénomène de mode "éco-cytoyenne"). Je contrôle et limite mes déplacements et je co-voiture. Dans mon travail, j'organise les missions afin d'économiser les moyens et le carburant...

À coté de ça, j'ai une voiture de sport, comme d'autres ont un bateau ou un home cinéma. Et je ne vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un si je vais bouffer de la gomme sur un circuit.

Par ailleurs, je connais des "donneurs de leçons" qui sont capables de traverser la France chaque week-end avec un diesel qui fume et qui pollue, pour faire une journée de rando.
Et les sports d'hiver alors? Personne ne trouve ça "limite obscène", non? Et pourtant si on fait la somme de toute l'énergie dépensée pour quelques heures de ski vous verrez que c'est pas très écolo au final.

Il faut parfois prendre la peine d'aller au delà des apparences.
Modifié en dernier par S'TV le jeu. 25 déc. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Répondre