Et hop me suis fait (on devait être deux et je me suis retrouvé tout seul lol) un Mont d'Or de 950gr. Bah j'ai mangé les 80% ... je me suis forcé à pas tout manger ... Je me dis qu'un 500gr ça commence à faire juste pour une personne.
Ce midi, je mange du Mont d'Or que j'ai acheté au marché.
Pour faire des économies, je l'ai acheté sans boîte et je peux vous dire que, cru, il est déjà très bon.
Je vais me régaler, à tout à l'heure pour la photo
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Billy est venu ce week-end à Belfort où il a pu apprécier les saucisses fumées d'Evette-Salbert et les pommes de terre de Chèvremont avec le Mont d'Or. Et toujours sur ma belle toile cirée.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Tino a écrit :
Il parait que dans le Jura, ils chassent le Mont d'or à mains nues, pour subsister
On ne fait pas de Mont d'or dans le Jura, c'est uniquement dans le (Haut-)Doubs !
Sinon, j'en profite pour dire que le vin était très bon aussi (assemblage chardonnay-savagnin de la fruitière vinicole de Voiteur) mais le Billy a préféré rester sur la bière eud'Giromagny.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Bière non-filtrée je précise, avec un max' de petits morceaux au fond de la chopine mais c'est le repas préparé par Thierry était exellent, de même qui celui de Tino et Sensible ce midi
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Moulin à rata a écrit :Ce midi, je mange du Mont d'Or que j'ai acheté au marché.
Pour faire des économies, je l'ai acheté sans boîte et je peux vous dire que, cru, il est déjà très bon.
Du Mont d'Or sans boîte ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Enfin si, il est dans une boîte, mais une grande boîte. Je crois qu'il s'agit de boîtes de 2 kg et le Mont d'Or est vendu à la coupe. Mais le produit est bien le même (la boîte et la sangle étant indispensable pour l'AOC). La plupart des fromagers font en effet du Mont d'Or à la coupe mais ils ont aussi des petits et moyens Mont d'Or dans leur boîte.
Moulin à rata a écrit :I was absolutely fabulous !
Ca va les chevilles?
We all know you're absolutely fabulous.
Le Mont d'Or sans boîte, je n'en avais jamais vu ni entendu parler. Ca change de saveur sous forme de fromage de deux kilos? J'imagine que le goût d'épicéa est moins prononcé.
Beuillot a écrit :
Le Mont d'Or sans boîte, je n'en avais jamais vu ni entendu parler. Ca change de saveur sous forme de fromage de deux kilos? J'imagine que le goût d'épicéa est moins prononcé.
Vivement qu'on fasse du Mont d'Or en sachet micro-ondable ou en tube...
Moulin à rata a écrit :I was absolutely fabulous !
Ca va les chevilles?
We all know you're absolutely fabulous.
c'est le mont d'or qui était ab fab pas moi !
Ce ne change pas la saveur bien au contraire, je lui ai trouvé plus de goût qu'un Mont d'Or classique en petite boîte.
De plus, ça chauffe plus vite car c'est moins épais et c'est moins cher !
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
N'oubliez pas, comme le disait il y a quelque temps DuGewurztraminerSinonRien, je crois, que c'est très bon "nature" aussi, le Mont D'Or. Sinon, comme Beuillot, j'en ai jamais vu sans boîte... Ça doit faire comme une limace à côté d'un escargot, non ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.