Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Ce soir : Mac Do 

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- obelix
- Cancoillotte Addict
Je n'ai pas de photo, mais je viens de me taper un pot de cancoillotte "patrimoine gourmand" (à l'ail) avec du pain grillé! Je ne sais pas si c'est à cause du Beaaaaujolais nouveau, mais j'ai trouvé ça excellent ... 

Solem lucerna non ostenderent
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Mini-crêpes avec les infirmières, qui ont eu le bon goût de prendre de la farine de sarrasin pour les salées.
Ca paraît évident à Tino mais, dans le grand est, j'ai toujours vu utiliser la même pâte à la farine de blé pour les salées et les sucrées.
Ca paraît évident à Tino mais, dans le grand est, j'ai toujours vu utiliser la même pâte à la farine de blé pour les salées et les sucrées.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
lionel a écrit : J'ai une recette avec du vin rouge et des câpres, c'est pas mal.

Tu vois cette porte, là-bas?
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai aussi entendu dire "crêpes" pour des galettes en Bretagne. Z'avaient p't' êt' flairé le touriste. 

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Ce soir, pour moi, ce sera sanglier 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
T'es invitée chez l'Obé?Perle39 a écrit :Ce soir, pour moi, ce sera sanglier

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Même pasBeuillot a écrit :T'es invitée chez l'Obé?Perle39 a écrit :Ce soir, pour moi, ce sera sanglier

Je vais cuisiner le morceau que mon Papa, chasseur, a eu la gentillesse de nous apporter hier soir.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Hier soir, avec les copains, on est allé voir une pièce de théâtre d'une amie de l'un des amis en question (tout le monde suit là ?) et c'était, comment dire... long, pas drôle, trop cliché et ennuyeux. Bref j'ai amèrement regretté mes 12€ mais il faut encourager les jeunes artistes...
Suite à ça, on a décidé de boire un verre avec la fameuse comédienne en question (en évitant de parler de la pièce
) puis d'aller dîner dans le coin.
On choisit un restaurant savoyard et, vu le froid d'hier, c'était un bon choix.
On avait réservé pour 21h15 (soit 30 min après notre appel, le temps d'arriver), on arrive à 21h30 et le patron nous dit l'air mauvais "vous êtes très en retard".
Nous, dubitatifs, "heu de 15 min seulement..."
On était quand même 9 couverts, à se demader si le gars voulait gagner sa vie...
Bref, on s'installe et ça a été un festival de remarques au cours du repas :
"vous pourriez attendre que je prenne la commande pour aller fumer" (sauf que la personne allait au toilettes...)
"pas d'eau en carafe, je vous mets une Evian"
"ah vous n'aviez pas fini?"
J'ai halluciné de voir un restaurateur aussi désagréable. Ca va qu'on avait faim (et c'était bon d'ailleurs
) sans ça on serait parti.
Enfin tout ça pour dire que hier soir, j'ai mangé de la raclette
Et ce soir ben je sais pas

Suite à ça, on a décidé de boire un verre avec la fameuse comédienne en question (en évitant de parler de la pièce

On choisit un restaurant savoyard et, vu le froid d'hier, c'était un bon choix.
On avait réservé pour 21h15 (soit 30 min après notre appel, le temps d'arriver), on arrive à 21h30 et le patron nous dit l'air mauvais "vous êtes très en retard".
Nous, dubitatifs, "heu de 15 min seulement..."
On était quand même 9 couverts, à se demader si le gars voulait gagner sa vie...
Bref, on s'installe et ça a été un festival de remarques au cours du repas :
"vous pourriez attendre que je prenne la commande pour aller fumer" (sauf que la personne allait au toilettes...)
"pas d'eau en carafe, je vous mets une Evian"
"ah vous n'aviez pas fini?"
J'ai halluciné de voir un restaurateur aussi désagréable. Ca va qu'on avait faim (et c'était bon d'ailleurs

Enfin tout ça pour dire que hier soir, j'ai mangé de la raclette

Et ce soir ben je sais pas

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ce soir c'est choucroute ! Je viens de la mettre à cuire, ainsi qu'une palette fumée.
Rendez-vous dans deux heure pour la photo.

Rendez-vous dans deux heure pour la photo.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ce soir soupe. 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Tino a écrit :Eh bien tu n'es pas fatigué de ton week end, toiThierry39 a écrit :Ce soir c'est choucroute !![]()
Visiblement, c'est la choucroute qui a eu le dessus sur le TitiThierry39 a écrit :Rendez-vous dans deux heure pour la photo.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
L'alcool s'évapore à la cuisson, pas de risque.
La choucroute en tant que légume et non pas en tant que plat, je n'y pense jamais. C'est pourtant excellent en accompagnement de plein de choses (une cuisse de canard confite, par exemple). Surtout réchauffée plusieurs fois, quand elle commende à brunir.
On peut aussi la faire caraméliser en ajoutant un peu de sucre.
Hier soir: soupe de pois cassés et saucisse fumée et quelques alies de poulets (je mets "poulets" au pluriel parce qu'il y a avit plus de deux ailes
) épicées par mes soins et salade en entrée.
La choucroute en tant que légume et non pas en tant que plat, je n'y pense jamais. C'est pourtant excellent en accompagnement de plein de choses (une cuisse de canard confite, par exemple). Surtout réchauffée plusieurs fois, quand elle commende à brunir.

On peut aussi la faire caraméliser en ajoutant un peu de sucre.

Hier soir: soupe de pois cassés et saucisse fumée et quelques alies de poulets (je mets "poulets" au pluriel parce qu'il y a avit plus de deux ailes

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Tout à fait, il y a un restaurant à Belfort qui fait de la choucroute de canard, c'est excellent.Beuillot a écrit :L'alcool s'évapore à la cuisson, pas de risque.
La choucroute en tant que légume et non pas en tant que plat, je n'y pense jamais. C'est pourtant excellent en accompagnement de plein de choses (une cuisse de canard confite, par exemple). Surtout réchauffée plusieurs fois, quand elle commende à brunir.![]()

Mais c'est vrai que moi aussi, je la fais toujours avec palette fumée, petit salé, saucisse et ce que je préfère : le jarret.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Thierry39 a écrit : Mais c'est vrai que moi aussi, je la fais toujours avec palette fumée, petit salé, saucisse et ce que je préfère : le jarret.

Carpe diem
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
J'adore mais je sais qu'Eul Beuillot il aime pas trop ça le jarret.Sobitopro a écrit :Thierry39 a écrit : Mais c'est vrai que moi aussi, je la fais toujours avec palette fumée, petit salé, saucisse et ce que je préfère : le jarret.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Il ne sait pas ce qui est bon !!!Thierry39 a écrit :[
J'adore mais je sais qu'Eul Beuillot il aime pas trop ça le jarret.

Carpe diem
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Sobitopro a écrit :Il ne sait pas ce qui est bon !!!Thierry39 a écrit :[
J'adore mais je sais qu'Eul Beuillot il aime pas trop ça le jarret.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Si, et il le cuisine.Sobitopro a écrit :Il ne sait pas ce qui est bon !!!

Ne vous plaignez pas, ça fait plus de gras, de gélatine, de tendons et d'aponévroses pour vous.

En fait, je trouve la viande du jarret savoureuse mais comme elle représente 1/5ème du poids de la pièce et que je laisse le reste, c'est du gâchis pour moi.
Si tu dis "choucroute de canard", je suppose que c'est cuisiné comme la classique, tout ensemble. Moi je parlais d'utiliser le légume choucroute, cuisiné seul, en accompagnement d'une viande préparée de son côté.Thierry39 a écrit : Tout à fait, il y a un restaurant à Belfort qui fait de la choucroute de canard, c'est excellent.![]()
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.