Sobitopro a écrit :Ce sont les oeuvres de tes élèves ???
Pas mal vu. c'est le cas de le dire.
En fait on avait décidé de cacher les murs de la salle de classe qui sont en parpaings peints. Comme dans mon garage. L'architecte trouve ça génial. Il s'est inspiré des conneries de Le corbusier. Il aurait pu en prendre le meilleur tout de mème.
Cette salle de classe est dari la porte que voici.

Toujours le mème architecte qui nous met des poteaux devant les portes et une bibliothèque sans fenètre ouvrante. Les livres thermoformés en platique fondent l'été , des fenètres trop basses pour mettre une table devant , murs sur les quels on ne peut pas installer d'étagère dans la bibliothèque, Une cuisine pédagogique avec des murs en parpaings bruts, c'est idéal pour loger des petites bètes et le c'hni. Pas de store, une supebe poutre de 30 m de long en lamellé-collé, vraiment belle, inutile & qu'on ne verra jamais : elle est dans le faux plafond, pas de préau, mais une ''coursive-balcon'' soutenue par les piliers, sur laquelle on ne peut pas monter, donc pas de poids à supporter, le béton du sol déjà fendu, les chiottes 1/4 d'heure à vous en parler. etc.... J'arrète là je crois que je commence à vous souler.
ANECDOTE à la fin de la construction, je regardais depuis la cour le "chef d'oeuvre" . Arrive près de moi un gars qui me dit : C'est beau n'est ce pas ? je commence à lui déblatérer tout ce que j'énumérais. Il m'interrompt en me disant Je suis
Scagnarello l'architecte. bouche bée, je l'ai regardé & je suis parti sans en dire +.
Donc nous avions décidé de décorer les murs, car nous avons changé d'architecte ; ce n'est donc plus un chef d'oeuvre et on peut se l'accaparer. Mais comme il fallait vaincre les réticences de la direction, nous avons eu le droit d'intervenir dans la salle de conditionnement, celle qu'on ne voit pas immédiatement quand on visite. Quand on a invité la direction à venir voir : Réponse : Bon, ça va !
Mes élèves ne sont pas tous aveugles mais aussi amblyopes, c'est à dire mal voyants (- d'1/10° de vision, vision corrigée) .
Le cheval a été fait par moi sous les conseils d'un gars en fauteuil roulant et ses mauvais croquis, fou de chevaux. Il monte malgré tout sur les chevaux pas sur l'échafaudage.
Paris fait par un élèves qui a des qaucisses à la place des doigts mais qui a pu travailler sur l'échafaudage grace à des pochoirs.
Nrj . Recherche de documents et peinture d'aprés l'esquisse d'un fou de NRJ qui ne parle que de cette radio toute la journée.
La jeune fille dont les membres et les cheveux se transforment en arbre & branches en automne est le plus imaginatif et le plus créatif, fait par lui.
le dauphin orange : Je l'ai fait sous l'indication d'une fille aveugle qui le voulait vraiment orange. Elle a perdu la vue récemment.
La fusée + le mariage : moi aussi, sous les quelques précisions d'un autiste qui répète sans arrèt les mèmes choses, très bon en maths. exacerbé par sa sexualité, interdite de'enseignement dans sa famille. qui ne parle que de monter : Dans le coran il y a écrit que l'orsque l'on meurt on monte au ciel. Donc quand on prend un avion on monte dans le ciel, donc on est mort. Mais comment fait-on pour revivre quand on atterrit ?
Venus et le village : Une fille qui ne sait pas additionner 2+2 , mais qui a l'intelligence de l'outil. Donnez lui n'importe quel outil, elle l'utilisera à bon escient, efficacement et habilement. c'est proprement incroyable. Mais elle ne comprend pas toutes les explications.
Au fait, à propos de l'autiste, j'ai une nouvelle mission : Je dois lui apprendre la vie à 17 ans. J'ai failli proposer à ma directrice de l'envoyer aux putes, mais je n'ai pas osé.
Faites gaffe si vous me laissez parler vous allez ètre soulés .......