Ah. Ah. Vous trouverez pas cette fois !

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ah. Ah. Vous trouverez pas cette fois !

Message par Le riolu »

Sauf, si vous avez une certaine logique ........ :mdr: Mais je sais que vous l'avez.
Je ne sais mème pas quelle est la question qu'il faut poser, ni le domaine où le mettre : café ? pistes comtoises, ou art brut, voire Art DOUBS ??? Image
Ivy & Murie il y a un indice évident pour vous 2
Les autres cancoillous devront ètre bien gentils avec vous 2 s'ils veulent savoir. :love:
Image
Image
Image
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Ah. Ah. Vous trouverez pas cette fois !

Message par Le riolu »

Ivy a écrit :En tout cas, l'instrument a l'air magnifique !! :siffle:
LUTH ou OUD.
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Ivy ne m'a pas encore donné la bonne réponse. La chasse continue.

Bien sur, que vous n'avez pas vu cette fresque. Mais soyez logiques , j'ai semé des indices partout.
Modifié en dernier par Le riolu le mar. 04 nov. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

:non:
Sophocle.
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Ce sont les oeuvres de tes élèves ???
Carpe diem
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Euh ils sont super doués pour des aveugles si c'est le cas ! :oui:
Je dirais un préau d'école mais après...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Sobitopro a écrit :Ce sont les oeuvres de tes élèves ???
Pas mal vu. c'est le cas de le dire.
En fait on avait décidé de cacher les murs de la salle de classe qui sont en parpaings peints. Comme dans mon garage. L'architecte trouve ça génial. Il s'est inspiré des conneries de Le corbusier. Il aurait pu en prendre le meilleur tout de mème.
Cette salle de classe est dari la porte que voici.
Image
Toujours le mème architecte qui nous met des poteaux devant les portes et une bibliothèque sans fenètre ouvrante. Les livres thermoformés en platique fondent l'été , des fenètres trop basses pour mettre une table devant , murs sur les quels on ne peut pas installer d'étagère dans la bibliothèque, Une cuisine pédagogique avec des murs en parpaings bruts, c'est idéal pour loger des petites bètes et le c'hni. Pas de store, une supebe poutre de 30 m de long en lamellé-collé, vraiment belle, inutile & qu'on ne verra jamais : elle est dans le faux plafond, pas de préau, mais une ''coursive-balcon'' soutenue par les piliers, sur laquelle on ne peut pas monter, donc pas de poids à supporter, le béton du sol déjà fendu, les chiottes 1/4 d'heure à vous en parler. etc.... J'arrète là je crois que je commence à vous souler.
ANECDOTE à la fin de la construction, je regardais depuis la cour le "chef d'oeuvre" . Arrive près de moi un gars qui me dit : C'est beau n'est ce pas ? je commence à lui déblatérer tout ce que j'énumérais. Il m'interrompt en me disant Je suis Scagnarello l'architecte. bouche bée, je l'ai regardé & je suis parti sans en dire +.

Donc nous avions décidé de décorer les murs, car nous avons changé d'architecte ; ce n'est donc plus un chef d'oeuvre et on peut se l'accaparer. Mais comme il fallait vaincre les réticences de la direction, nous avons eu le droit d'intervenir dans la salle de conditionnement, celle qu'on ne voit pas immédiatement quand on visite. Quand on a invité la direction à venir voir : Réponse : Bon, ça va !
Mes élèves ne sont pas tous aveugles mais aussi amblyopes, c'est à dire mal voyants (- d'1/10° de vision, vision corrigée) .
Le cheval a été fait par moi sous les conseils d'un gars en fauteuil roulant et ses mauvais croquis, fou de chevaux. Il monte malgré tout sur les chevaux pas sur l'échafaudage.
Paris fait par un élèves qui a des qaucisses à la place des doigts mais qui a pu travailler sur l'échafaudage grace à des pochoirs.
Nrj . Recherche de documents et peinture d'aprés l'esquisse d'un fou de NRJ qui ne parle que de cette radio toute la journée.
La jeune fille dont les membres et les cheveux se transforment en arbre & branches en automne est le plus imaginatif et le plus créatif, fait par lui.
le dauphin orange : Je l'ai fait sous l'indication d'une fille aveugle qui le voulait vraiment orange. Elle a perdu la vue récemment.
La fusée + le mariage : moi aussi, sous les quelques précisions d'un autiste qui répète sans arrèt les mèmes choses, très bon en maths. exacerbé par sa sexualité, interdite de'enseignement dans sa famille. qui ne parle que de monter : Dans le coran il y a écrit que l'orsque l'on meurt on monte au ciel. Donc quand on prend un avion on monte dans le ciel, donc on est mort. Mais comment fait-on pour revivre quand on atterrit ?
Venus et le village : Une fille qui ne sait pas additionner 2+2 , mais qui a l'intelligence de l'outil. Donnez lui n'importe quel outil, elle l'utilisera à bon escient, efficacement et habilement. c'est proprement incroyable. Mais elle ne comprend pas toutes les explications.
Au fait, à propos de l'autiste, j'ai une nouvelle mission : Je dois lui apprendre la vie à 17 ans. J'ai failli proposer à ma directrice de l'envoyer aux putes, mais je n'ai pas osé.
Faites gaffe si vous me laissez parler vous allez ètre soulés .......
Sophocle.
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Donc, en résumé, j'avais raison ???
Carpe diem
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Moulin à rata a écrit :Euh ils sont super doués pour des aveugles si c'est le cas ! :oui:
Je dirais un préau d'école mais après...
Tu disais ??? :siffle:
Carpe diem
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Qu'ils sont doués :;)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

T'es gentille : entre un gars qui travaille avec des gants de boxe attachés ensemble, une fille qui ne comprend rien et qui rit de tout, un NRJ pathe, une pleureuse de son malheur continuel et qui explose les portes en les claquant (je vous jure que c'est vrai, je dois les réparer après son passage), un gars qui sort de la classe pour aller jouer sur les structures du jardin d'enfant et qu'on ne peut pas aller prendre par la peau du cou (les parents nous feraient un procés, j'ai d'ailleurs dépassé leur limite, pas la mienne, mais j'ai été couvert par la direction) , une bonne musicienne empèchée par son père d'aller au conservatoire, seul débouché qu'elle pourrait avoir, et qui avec un niveau de 2° se retrouve ne SEGPA, ...

C'est notre SEGPA dont je dois particulièrement m'occuper. Les plus intelligents des élèves n'ont pas le droit aux ateliers ( nous avons eu des élèves champions olympiques et des médecins ainsi qu'une fille qui est allé à science Pô + d'autres fonctions intèressantes .....

tiens : vive l'intégrationpéconisée par nos gouvernements (nous devons ètre des incapables à l'école), je vais te les envoyer dans ta classe où tu pourras leur apprendre le braille tu pourras leur donner lesur devoirs en photocopies agrandies ou en braille intègral ou braille abrégé + le paralytique du fond de la classe, le sourd-muet à qui tu devras parler en langue des signes tu veux que je continue .....

Le seul but que j'ai , que nous avons avec mes collègues instit profs, éducs, orthoptistes, AVJ istes, kiné, locos etc... est de les INTEGRER.
Mais nous savons quand il faut le faire : Habituellement autour de la seconde .
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Ivy a écrit :
Le riolu a écrit : AVJ istes
Qu'est ce que c'est ?
Nous avons quelques métiers spéciaux comme loco (fou en espagnol) , c'est à dire Instructeur en locomotion , c'est le gars qui suit les petites filles dans la rue, qui s'arrète quand elles stopent, repart en mème emps qu'elle etc ... Si vous prévenez la police, il ne vous en voudra pas ; il estime que vous avez fait votre devoir de citoyen; Il leur apprend à se déplacer avec une canne blanche ou un chien guide.
Avjiste : des éducateurs qui apprennent aux enfants les activités de la vie journalière. ex: remplir un verre manger proprement, couper sa viande, etc ...
orthoptiste : Qui redresse la vue ou apprend à se servir au mieux des restes visules.
Psychologue : malheuresement elle est zombée.
Psychiatre, , kiné, 1/4 d'infirmière, Psychomotricienne ergithérapeute, assistante sociale, moniteurs d'ateliers etc ....
Sophocle.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Le riolu a écrit :

Les plus intelligents des élèves n'ont pas le droit aux ateliers ( nous avons eu des élèves champions olympiques et des médecins ainsi qu'une fille qui est allé à science Pô + d'autres fonctions intèressantes .....

bravo !! je trouve cela trés beau !! :bravo: :bravo: :bravo:

je voulais dire aussi que l'intilligence à mon avis ne se mesure pas en étude ou diplome!

Il suffit de regarder les "grands" de se monde pour sans rendre compte, pour moi l'intélligence c'est la mise en pratique de notre connaisance quel que soit celle ci pour faire avancer les choses ou creer ............;

elle ne s'apprend pas par les études ni les livres et autres mais par l'expérience de la vie !!

ils suffits de refléchir à mos "vieux" qu'on met dans des maisons de retraite alors que je trouve qu'ils ont tant de choses à nous apprendre et à nous léguer ...........et ça pour moi c'est de l'intilligence , s'avoir s'adapter et travailler pour les autres ..

:kiss: :kiss: tout les personnes agées pour qui j'ai un profond respect et beaucoup de reconnaisance pour leur sagesse pratique :love:

:kiss: à tous ceux qui peuvent nous faire rêver quelques soit leurs qualifications ou leurs conditions !! :bravo:
Image
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Domi a écrit : :kiss: à tous ceux qui peuvent nous faire rêver quelques soit leurs qualifications ou leurs conditions !! :bravo:
Sur Radio sud un animateur BOB OU BOBAN est aveugle. Je l'ai eu comme élève. C'est l'élément primordial de l'équipe de Besançon de Torball qui joue en Nationale.
Sur Radio Sud il connait son affaire. Tout de tète, peu de notes. Par contre je n'aime pas beaucoup la musique qu'il passe. Il en faut pour tous les gouts. Il a créé avec un ami le magazine DIVERSION gratuit qui parle de l'actualité musicale de F.C.
Sophocle.
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Domi a écrit :
:kiss: :kiss: tout les personnes agées pour qui j'ai un profond respect et beaucoup de reconnaisance pour leur sagesse pratique :love:

:kiss: à tous ceux qui peuvent nous faire rêver quelques soit leurs qualifications ou leurs conditions !! :bravo:
Et :kiss: à toutes les élèves de vont passer leurs BAC pro en 2010 en travaillant trés dure tous les jours :depelle:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Répondre