Le riolu est déjà en manque.

Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Le riolu est déjà en manque.

Message par Le riolu »

Ivy a écrit :Tumma suklaa on terveellistä.
Le chocolat noir est bon pour la santé.

:sun:
:invis:
Mais tu parles combien de langues toi? Pour mème parler le finnois ?
Et en Poldo-Moldave ça donne quoi ?
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Moulin à rata a écrit :
Le riolu a écrit :les voyages en train sont d'un monotone (Trains fabuleux).
En voiture aussi ! C'est tout droit, tout droit, tout droit, tout droit, encore tout droit et toujours tout droit, horrible !
Il faut aimer l'eau ( pays des 1000 lacs, en fait + ) Partout des lacs, ou des criques et des anses de mer: La Baltique.
Et les moustiques qui vont avec :angry:
D'ailleurs, j'aimerais que tu confirmes mes dires mais les Finlandais se baignent nus dans n'importe quel lac quand ça les chante de piquer une tête. J'avais halluciné en les voyant s'arrêter sur le bord de la voiture, se déshabiller et plonger dans le lac, comme ça pour rien ::o
Comment ça pour rien ? l'eau est bonneet notre bète pudeur ne sert à rien, elle.
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Gogol
ou la riole de la bergeur'

Ca y est, je sais enfin pourquoi ma belle littérature, mon inéfable prose, que j'envoie d'un clic léger à la Cancoillotte, disparaît insidieusement dans les brumes des marécages de Saone. C'est parait-il, c'te viausse (sale bète) de berger', ou plutot, m'a-t'on dit c'te peute bète de la Bergère, encore un monstre mythique qui nous fait peur, qui nous tient éveillé au milieu de la nuit et que noun (personne) il a jamais vu ni rencontré. Brefle, c'te gogeule, je dirais même plus, c'te grande gueule, lorsque je compose mes mots Doubs et sucrés, il faut dire que j'y met du coeur et beaucoup de temps pour peaufiner mes maux, choisir des termes délicats et intèresser l'immense public qui me salue à chaque saillie (pas beaucoup, faut pas éxagérer quand même) ; Où j'en étais, moi? Ah oui! Cette grande Gogole, quand je joue du Xavier, pardon, du clavier, de mes mignons doigts velus, ELLE croit que j'fous rien, Non mais sans blague, de quoi elle s'mèle, c'te murie! Elle croit que j'glande, que j'me tripote le giggin (esprit). Hein ? EH bien ! Non ! Je bosse comme un chameau; D'ailleurs, j'ai soif ! Je me vide à boire (bois) comme un chameau, des litres de kawa (café) et de thé. Comment voulez vous que je tienne le coup, que je vous tienne la jambe jusqu'à tré (trois) heures de la pique du temps (du mat). Regardez l'heure d'envoi, vous beuillerez (verrez) bien. D'ailleurs, faut que je bouge, j'ai mal au coeuche (derrière) d'ètre assis ainsi. j'ai pas l'habitude, je suis plus souvent en train de brequiller (bricoler) dari (derrière) l'établi à faire des buchailles (raboter) du sapin. faut pas que j'oublie de faire mon cercueil si tant que (tellement) ça sent le sapin c't'histoire.
Et, comme la gogoule el' croit que j'me suis endormi, sans me demander la permission elle me déconecte, c'te montbéliarde (vache). Elle croit que j'me fais ma gymnastique nocturnale (tiens j(pourrais p'tet faire de la politiquitude, , je pourrais me convertir, plutot me reconvertir), elle me coupe les vivres, plutot la raison de vivre. Alors, moi, bien sur j'avais pas appuyé sur le bouton du magnéto « Clic COPIER ». Alors moi, j'l'ai dans l'baba. Tiens, lui aussi il a rencontré un génie, Baba, mais plus mieux bien que ma gougoule. Alors forcément, j'perds mon message et j'tape du pied par terre, pas sur le xavier, pour pas casser la machine.
Vous voyez, c'est simple quand l'explication est courte et qu'on ne vous embrouille pas avec textes à rallonges qui font que les touches, oh! oui, je touche, sont déjà à moitié usées et que l'encre du début a séché depuis longtemps. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet. Encore qu'un beau sujet, bien en rondeurs, pourrait me donner des idées, et me faire envie.
Ca claire (éclaire) encore chez toi ?

le riolu.
Sophocle.
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

:lol: :bravo: Le Riolu.......
Carpe diem
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Y a pas à dire t'es en forme le riolu ... :bravo:

Obé ... :;)
Solem lucerna non ostenderent
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

En forme de quoi, avec mes allumettes sous les paupières.
Sophocle.
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Le riolu a écrit :En forme de quoi, avec mes allumettes sous les paupières.
Alors tu devais être en chloro-forme ... :mdr:
Solem lucerna non ostenderent
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

obelix a écrit :
Le riolu a écrit :En forme de quoi, avec mes allumettes sous les paupières.
Alors tu devais être en chloro-forme ... :mdr:
joli-joli
Sophocle.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Le riolu a écrit : Par contre pour les morpions bien tenus au chaud, c'est comme ici !!!!!! :lol:
Tu parles de cet animal étrange capable de changer de sexe en moins d'une seconde? :saint:
Tu as visité la Finlande, Muli Mulinnen? ::D
J'ai un ami qui y était seul, à moto, et qui m'a dit avoir parfois passé deux jours sans voir personne, sans croiser une voiture, et que ça devenait franchement pesant. Pas étonnant qu'ils aient été les premiers à s'équiper de téléphones portables en masse.
Dans le genre nordique, j'ai testé l'Islande pendant douze jours avec départ le 20 juin, ben j'ai pas vu la nuit pendant tout ce temps. Le nord de l'île est sur le cercle polaire. Le soleil passait deux heures par "nuit" derrière l'horizon, mais on sentait qu'il en restait très proche. Il faisait toujours franchement jour. C'est sympa d'aller se balader après eul' souper jusqu'à minuit. Mais somnifère tous les soirs pour moi. :-| Je pètais le feu le soir.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

Alors el' beuillot ? Je te sors de derriére les fagots une histoire de ton consin ou ton frère, Pour la famille J'me fie à ton ça va tard.
Mais tu prend du repos? :-|
Comment moi qui croyait qu'urgentiste, c'était de rebeuiller sans dépondre le forum de la Cancoillote. :sleep:
Eh! oh grand baba koto faudrait voir àvoir et réagir dans l'urgence. ::o

Mais! y'm'cherche, y'm'cherche çui-là ! :charte: T'as signé mon gars alors au taf.
Sophocle.
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

L'a fallu que je sorte en catastrophe : les muries de comtois (sont 5). y m'bouffaient mes forsythias mitoyens.
Non j'les aime bien !!! Mais quand mème z'éxagèrent, mes beaux forsithyas & moi qui suis devenu addict à la cancoillotte; Déjà que j'aimais ça !
Sophocle.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Le riolu a écrit :Alors el' beuillot ? Je te sors de derriére les fagots une histoire de ton consin ou ton frère, Pour la famille J'me fie à ton ça va tard.
Mais tu prend du repos? :-|
Comment moi qui croyait qu'urgentiste, c'était de rebeuiller sans dépondre le forum de la Cancoillote. :sleep:
Eh! oh grand baba koto faudrait voir àvoir et réagir dans l'urgence. ::o

Mais! y'm'cherche, y'm'cherche çui-là ! :charte: T'as signé mon gars alors au taf.
Message de 12h20... :euh:
T'as commencé l'apéro à 9 heures? :invis:
Ivy a écrit : (prononcé baba coutou (mais en ne prononce presque pas le dernier ou, on le laisse à peine deviner).
Comme le mimouche (mimosa). ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Missoutche, plutôt.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le riolu »

OUI !!! lE RIOLU EST DÉJÀ EN MANQUE !!!
En manque de volley !!!
Ce soir , il assistait au match Besançon VB contre Saint Vit qui a vu la défaite de Saint Vit. Pourtant au 1° set les saint vitois menaient pendant toute la partie jusqu'à huit points d'avance. mais bloquait à 23. une série de mauvaises récep ont vu fondre leur avance et perdre le set. Les 2 manches suivantes ont vu la domination logique des bisontins. résultat 3/0
Il a appris que le club de Saint Vit avait un site : volleysvs.free.fr Chouette! il va pouvoir avoir des nouvelles du -loisir- qui joue la semaine prochaine. Il va tenter de les voir jouer. J'espère que ce n'est pas jeudi, Ce jour là le riolu se rend au match contre Baume les Dames.
l'adresse du site semble ne pas ètre tou à fait exacte par ce que rien ne s'ouvre.
Je vous conseille la riolette du volley sur le traje :''riolettes & racontotes''
Sophocle.
Répondre