Pleurotes
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Pleurotes
Si ce sont des pleurotes comtoises (
) : au frigo. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Super merci ! C'est grave si elles sont restées à T° pendant un moment ?
C'est parce que dans le magasin, j'les ai trouvées au rayon fruits et légumes, toutes seules et j'ai trouvé ça bizarre...
C'est parce que dans le magasin, j'les ai trouvées au rayon fruits et légumes, toutes seules et j'ai trouvé ça bizarre...
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ben, si elles ne sont pas abimées, non. Simplement au frais, elles se garderont plus longtemps.Karine a écrit :Super merci ! C'est grave si elles sont restées à T° pendant un moment ?

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est pas la même chose à Belfort ?Karine a écrit : au frais ou à T° ambiante ?

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Thierry39 a écrit :C'est pas la même chose à Belfort ?Karine a écrit : au frais ou à T° ambiante ?

Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ben il me semble que les champignons frais sont toujours au rayon fruits et légumes, non?
Et comme pour les légumes et comme dit le Yoyo, ça tient à T° ambiante, mais encore plus au frais.
L'aspect et l'odeur te disent si elles ont souffert. Il s'est écoulé combien depuis l'achat?
Au passage, je trouve que c'est un champignon qui a un bon rapport qualité prix puisqu'on en trouve parfois à 3€ et quelques. Les dernières que j'ai vues étaient à plus de 9€, par contre, je ne sais pas si c'est dû à la saison, mais à ce prix-là, j'achète autre choses que des pleurotes.
Autre aspect sympa: quand on les a faites revenir, on en a presqu'autant qu'au départ, contrairement aux champignons de Paris.
C'est un champignon cultivé, ou bien? Je crois que oui.

Et comme pour les légumes et comme dit le Yoyo, ça tient à T° ambiante, mais encore plus au frais.
L'aspect et l'odeur te disent si elles ont souffert. Il s'est écoulé combien depuis l'achat?
Au passage, je trouve que c'est un champignon qui a un bon rapport qualité prix puisqu'on en trouve parfois à 3€ et quelques. Les dernières que j'ai vues étaient à plus de 9€, par contre, je ne sais pas si c'est dû à la saison, mais à ce prix-là, j'achète autre choses que des pleurotes.
Autre aspect sympa: quand on les a faites revenir, on en a presqu'autant qu'au départ, contrairement aux champignons de Paris.
C'est un champignon cultivé, ou bien? Je crois que oui.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Comme il n'y avait qu'un paquet posé sur d'autres champignons, j'ai pensé qu'elles avaient été déplacées et donc, je ne sais pas combien de temps elles ont quitté leur emplacement initial, ni si celui-ci était frais ou pas. Je n'ai pas retrouvé l'emplacement initial.
Je n'ai pas regardé le prix, il m'en fallait pour une recette, c'est la saison des champignons, donc je ne me suis pas posé de question.
J'ai lu qu'elles se cultivent les pleurottes, mais en l'occurence, il s'agit de champignons sauvages ramassés dans la région.
Je n'ai pas regardé le prix, il m'en fallait pour une recette, c'est la saison des champignons, donc je ne me suis pas posé de question.
J'ai lu qu'elles se cultivent les pleurottes, mais en l'occurence, il s'agit de champignons sauvages ramassés dans la région.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tiens, je n'en n'ai jamais vues de conditionnées, toujours en vrac. C'est leur prix attractif qui me faisait supposer qu'elles étaient cultivées. D'ailleurs, celles que j'ai vues à 9€ avaient un aspect moins "formaté" qu'habituellement, avec pas mal de terre. Elles étaient peut-être sauvages. On pourra avoir la recette? 

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Je la réserve au Mitch, mais je peux déjà dire qu'elle pourrait plaire à Titi. Si c'est bon, je publierai.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Que le monde est injuste !Karine a écrit :Je la réserve au Mitch, mais je peux déjà dire qu'elle pourrait plaire à Titi. Si c'est bon, je publierai.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
C'est qu'y a des patates et du fromage alors ! 

Modifié en dernier par Moulin à rata le mer. 17 sept. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Donc : y a des patates....Karine a écrit :Je la réserve au Mitch, mais je peux déjà dire qu'elle pourrait plaire à Titi. Si c'est bon, je publierai.

Carpe diem
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Avec des champignons, je verrais bien de la crême ! (ce qui n'empêche pas les patates, bien sûr)

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Il est pilote d'essai, le Mitch?Karine a écrit :Je la réserve au Mitch, mais je peux déjà dire qu'elle pourrait plaire à Titi. Si c'est bon, je publierai.

Et des crevettes?Karine a écrit :Y'a de tout ça !

Sur ce, on m'attend...........

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- olif
- Cancoillotte Addict
Si si, ça se conditionne! Et ça se cultive! Il y a une "éleveur" près d'Arc sous Cicon. La dernière fois que j'en ai pris chez l'épicier, c'est du petit calibre ultra sélectionné et bien rangé dans une barquette! On aurait dit une armée de gnomes qui tendaient l'oreille!Beuillot a écrit :Tiens, je n'en n'ai jamais vues de conditionnées, toujours en vrac.

Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- lionel
- Cancoillotte Addict
Et probablement du lard !Moulin à rata a écrit :C'est qu'y a des patates et du fromage alors !