Salins...quelle solution pour l'industrie ?
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Salins...quelle solution pour l'industrie ?
Que la Suisse ne fasse pas partie de l'Europe politique ne pose pas de problème pour les FSE ? 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- peqa
- Quasi incurable…
Bonjour Ivy et merci pour ces réponses. J'ai en tête que les programmes Interreg devaient se faire à trois au moins... les choses ont du changer!
Il y a certainement beaucoup de coopérations possibles entre la Franche Comté et la Suisse. Je pense notamment aux développements innovants dans le secteur du bois par exemple... Je serais bien surpris s'il n'y avait pas aussi des projets dans le domaine de la micro mécanique, voire du spatial. Mais dans le domaine du sel, franchement je ne vois pas. Billy aura peut être des idées...
A bientôt
Peqa
Il y a certainement beaucoup de coopérations possibles entre la Franche Comté et la Suisse. Je pense notamment aux développements innovants dans le secteur du bois par exemple... Je serais bien surpris s'il n'y avait pas aussi des projets dans le domaine de la micro mécanique, voire du spatial. Mais dans le domaine du sel, franchement je ne vois pas. Billy aura peut être des idées...
A bientôt
Peqa
Ivy a écrit : En Franco-Suisse, il faut remplir au moins deux de ces conditions :
• Développement conjoint (définition commune du projet) ;
• Mise en œuvre conjointe (participation des deux partenaires français et suisses à la réalisation du projet) ;
• Dotation conjointe en effectif (moyens humains mis à disposition du projet de part et d’autre) ;
• Financement conjoint (contribution financière de chacun des partenaires français et suisse, même si non équivalente).

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Crétinisme, mais pas rachitisme. Ne confondons pas l'iode nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde et la vitamine D, nécessaire à la fixation du calcium sur les os, et présente dans l'huile de foie de morue.lionel a écrit :Surtout pas malheureux ! L'ajout d'iode dans le sel a fait disparaitre ou quasiment les problèmes de rachitisme et de crétinisme. Si la teneur en iode du sel de table est insuffisante, il va falloir revenir à l'huile de foie de morue...peqa a écrit :L'argument marketing devra donc être "garanti sans iode ajouté, brut de nature"

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Et l'iode n'a rin à wouar avec la vitamine D, et son assimilation ?
Bon, DSL, vous pouvez y revenir, DSL. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Fin du HS pour dissiper le doute: ranawouâr.lionel a écrit :Et l'iode n'a rin à wouar avec la vitamine D, et son assimilation ?Bon, DSL, vous pouvez y revenir, DSL.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Perle39 a écrit :Ivy a écrit : En Franco-Suisse, il faut remplir au moins deux de ces conditions :
• Développement conjoint (définition commune du projet) ;
• Mise en œuvre conjointe (participation des deux partenaires français et suisses à la réalisation du projet) ;
• Dotation conjointe en effectif (moyens humains mis à disposition du projet de part et d’autre) ;
• Financement conjoint (contribution financière de chacun des partenaires français et suisse, même si non équivalente).Ivy, d'avoir mis des explications complémentaires entre parenthèses. Sans cela, je n'aurais rien compris.
Je suis ravie que le programme INTERREG IV ait pris en compte, bien malgré lui j'en suis sure, le niveau de mon QI, qui équivaut à celui d'un petit pois (je présente mes excuses à la communauté des "petits pois" que je ne voulais en aucun cas offenser).Ivy a écrit :En fait, c'est comme ça qu'il est écrit dans le document de mise en œuvre du programme INTERREG IV, non paru (mais à paraitre). Une sorte d'exclusivité quoi !
- Billy
- Cancoillotte Addict
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet