Salins...quelle solution pour l'industrie ?

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Salins...quelle solution pour l'industrie ?

Message par lionel »

Que la Suisse ne fasse pas partie de l'Europe politique ne pose pas de problème pour les FSE ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par peqa »

Bonjour Ivy et merci pour ces réponses. J'ai en tête que les programmes Interreg devaient se faire à trois au moins... les choses ont du changer!
Il y a certainement beaucoup de coopérations possibles entre la Franche Comté et la Suisse. Je pense notamment aux développements innovants dans le secteur du bois par exemple... Je serais bien surpris s'il n'y avait pas aussi des projets dans le domaine de la micro mécanique, voire du spatial. Mais dans le domaine du sel, franchement je ne vois pas. Billy aura peut être des idées...
A bientôt
Peqa
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Ivy a écrit : En Franco-Suisse, il faut remplir au moins deux de ces conditions :
• Développement conjoint (définition commune du projet) ;
• Mise en œuvre conjointe (participation des deux partenaires français et suisses à la réalisation du projet) ;
• Dotation conjointe en effectif (moyens humains mis à disposition du projet de part et d’autre) ;
• Financement conjoint (contribution financière de chacun des partenaires français et suisse, même si non équivalente).
:kiss: Ivy, d'avoir mis des explications complémentaires entre parenthèses. Sans cela, je n'aurais rien compris.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
peqa a écrit :L'argument marketing devra donc être "garanti sans iode ajouté, brut de nature"
Surtout pas malheureux ! L'ajout d'iode dans le sel a fait disparaitre ou quasiment les problèmes de rachitisme et de crétinisme. Si la teneur en iode du sel de table est insuffisante, il va falloir revenir à l'huile de foie de morue...::(
Crétinisme, mais pas rachitisme. Ne confondons pas l'iode nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde et la vitamine D, nécessaire à la fixation du calcium sur les os, et présente dans l'huile de foie de morue. :non:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Et l'iode n'a rin à wouar avec la vitamine D, et son assimilation ? :euh: Bon, DSL, vous pouvez y revenir, DSL. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :Et l'iode n'a rin à wouar avec la vitamine D, et son assimilation ? :euh: Bon, DSL, vous pouvez y revenir, DSL. :invis:
Fin du HS pour dissiper le doute: ranawouâr.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Perle39 a écrit :
Ivy a écrit : En Franco-Suisse, il faut remplir au moins deux de ces conditions :
• Développement conjoint (définition commune du projet) ;
• Mise en œuvre conjointe (participation des deux partenaires français et suisses à la réalisation du projet) ;
• Dotation conjointe en effectif (moyens humains mis à disposition du projet de part et d’autre) ;
• Financement conjoint (contribution financière de chacun des partenaires français et suisse, même si non équivalente).
:kiss: Ivy, d'avoir mis des explications complémentaires entre parenthèses. Sans cela, je n'aurais rien compris.
Ivy a écrit :En fait, c'est comme ça qu'il est écrit dans le document de mise en œuvre du programme INTERREG IV, non paru (mais à paraitre). Une sorte d'exclusivité quoi ! :sun:
Je suis ravie que le programme INTERREG IV ait pris en compte, bien malgré lui j'en suis sure, le niveau de mon QI, qui équivaut à celui d'un petit pois (je présente mes excuses à la communauté des "petits pois" que je ne voulais en aucun cas offenser).
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Une autre époque ... :siffle: :cry:

Image
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Répondre