Ivy a écrit :Excuse, c'est parti un peu vite. C'est juste que fanfaronner sur une remarque non constructive et de toute façon anti-charte puisque teintée politiquement (gauche/droite, je m'en tape, c'est pas le problème) sans en avoir l'air et plaider l'innocence la plus parfaite et l'incompréhension, ça m'a fait réagir.
Pas de problème par ailleurs, j'aime beaucoup tes interventions aux parfums analectiques de temps en temps.
Bon, ça va mieux en le disant et c'est plus clair.
Effectivement, c'est parti bien vite et ta remarque, à mon avis excessive, m'a semblée plutôt gratuite puisque notre échange (avec Lionel) ne relevait que de l'humour, tout simplement, humour peut-être caustique mais humour quand même, d'où le ton détaché que j'ai employé. Mais je ne plaide pas l'innocence, j'ai exprimé une opinion sur un comique (d'ailleurs non cité), sans qu'il y ait pour autant connotation politique, le gugusse en question pourrait être ami avec quelqu'un du bord opposé que je ne lui trouverais pas plus de talent pour autant. Dire que mes propos étaient anticharte relève quand même pour beaucoup de l'interprétation.
Il n'y a pas si longtemps on pouvait lire sur le forum histoire de longs propos aussi délirants qu'orientés et qui roulaient ouvertement pour un parti groupusculaire, c'était pour le coup parfaitement politique et donc anticharte, or tout ça a sévi quand même un bon moment, pourtant il y avait là matière à rappeler au règlement du forum.
Quant au terme "fanfaronner", je le trouve plutôt déplacé et blessant, je ne vois pas en quoi j'ai pu fanfaronner, et puis ce n'est vraiement pas le genre de la maison.
Merci quand même pour ta conclusion sympa, tu fais toi aussi partie des gens que j'ai plaisir à lire parce qu'ils ont des choses intéressantes à dire, je te le dis très sincèrement. Mais, bon, sur ce coup-là, je crois que tu t'es aventuré un peu vite dans des reproches bien peu fondés. La fougue du jeune âge, peut-être...
Sans rancune et à bientôt sur l'un ou l'autre des forums.