Bienvenue chez les Ch'tis
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Bienvenue chez les Ch'tis
Samedi soir, je suis allé au cinéma à B'sançon pour voir Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon. C'est un film qui connaitra sûrement un grand succès avec la publicité dont il fait l'objet mais je dois dire que j'ai vraiment adoré ce film, j'ai passé un très bon moment. C'est une comédie très drôle avec des dialogues qui sont appelés à devenir "cultes".
"Je t'appelle et je te dis quoi"
"Je t'appelle et je te dis quoi"
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
"Ben tu me dis si tu as bien remis le paquet"
"Oui ben c'est ça, j'te dis quoi"
Ma préférée : "T'es boubourse ou quoi ?"
J'ai une collègue ch'ti et on a bien rit avec ça...
T as remarqué qu'en 3 ans qu'il passe à Bergues, il ne pleut qu'une fois : à son arrivée
et Dany Boon est toujours en t-shirt...
Ma préférée : "T'es boubourse ou quoi ?"

T as remarqué qu'en 3 ans qu'il passe à Bergues, il ne pleut qu'une fois : à son arrivée

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
J'aime beaucoup Dany Boon (un des rares comiques qui me fait vraiment rire).
J'avais aussi bien aimé son premier film La Maison du Bonheur avec Michèle Laroque et Daniel Prévost sur les déboires des travaux, c'était très drôle et bien mis en scène.
Cela dit, il fait souvent un rappel à ses sketches dans ses films (la Poste, le K-way, Bergues...) donc faut aimer le comique pour apprécier ces films.
J'avais aussi bien aimé son premier film La Maison du Bonheur avec Michèle Laroque et Daniel Prévost sur les déboires des travaux, c'était très drôle et bien mis en scène.
Cela dit, il fait souvent un rappel à ses sketches dans ses films (la Poste, le K-way, Bergues...) donc faut aimer le comique pour apprécier ces films.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Oui, c'est vrai. Mais les préjugés sur le Nord sont certes caricaturés mais ils existent bien dans certaines régions (en Provence mais aussi à Paris). Je ne suis pas sûr que ça fasse changer les mentalités ...Moulin à rata a écrit :"Ben tu me dis si tu as bien remis le paquet"
Ma préférée : "T'es boubourse ou quoi ?"![]()
T as remarqué qu'en 3 ans qu'il passe à Bergues, il ne pleut qu'une fois : à son arrivéeet Dany Boon est toujours en t-shirt...
Une autre scène que j'adore, c'est quand ils vont boire un "chtiot cofé" et que le gars leur sert du Genièvre et qu'il dit "un canard ça adoucira". Ca me fait penser à la tête de mes amis parisiens qui ont gouté le marc à l'alambic lors de la Percée.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Moi ce qui m'a fait rire dans leur périple c'est qu'au bout d'un moment ils sonnent chez les gens mais n'ont pas de courrier, ils viennent juste boire un coup... 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ah, eul'Beuillot sera pas vraiment d'accord avec toi je pense.Moulin à rata a écrit :J'aime beaucoup Dany Boon (un des rares comiques qui me fait vraiment rire).
Moi je ne connaissais pas ses sketches. J'ai adoré le film bien que tous les gags étaient prévisibles mais c'est vraiment bien joué.
J'ai un pote dans esch'Nord, j'étais allé le voir et on avait fait tout "local" : parler avec l' "occent", boire de la Genièvre, de la bière, aller au brocante, manger du Maroille, etc.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Et que les gens les accueillent et leur servent à boire quand même.Moulin à rata a écrit :Moi ce qui m'a fait rire dans leur périple c'est qu'au bout d'un moment ils sonnent chez les gens mais n'ont pas de courrier, ils viennent juste boire un coup...
Ceci dit pour avoir joué au rugby dans esch'Nord, le caractère accueillant des gens de cette région n'est pas une légende !

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Autre dialogue culte :
- Tu es muté dans le Nord.
- A Lyon ?
- Non dans le Nord.
- Ah non, pas à Paris.
- Non, je te rassure, tu n'es pas muté à Paris ... encore plus au Nord.
- en Belgique ?
- non, entre Paris et la Belgique, il y a ... le Nord Pas de Calais. Tu es muté à côté de Lille.
- à côté de l'île, mais de quelle île ?
- Tu es muté dans le Nord.
- A Lyon ?
- Non dans le Nord.
- Ah non, pas à Paris.
- Non, je te rassure, tu n'es pas muté à Paris ... encore plus au Nord.
- en Belgique ?
- non, entre Paris et la Belgique, il y a ... le Nord Pas de Calais. Tu es muté à côté de Lille.
- à côté de l'île, mais de quelle île ?
Ça y est, c'est fait, j'ai vu ce film hier soir... Et j'ai littéralement adoré. Courez-y vite!
Dany Boon joue certes bien, mais je suis encore plus épaté par Kad Merad, vraiment époustouflant dans son rôle. Déjà que j'adorais cet acteur, maintenant c'est confirmé.
La petite histoire d'amour dans le film est très classique, mais l'ambiance du film et le jeu des acteurs font tout pardonner.
Allez, chalut, Biloute!
Dany Boon joue certes bien, mais je suis encore plus épaté par Kad Merad, vraiment époustouflant dans son rôle. Déjà que j'adorais cet acteur, maintenant c'est confirmé.
La petite histoire d'amour dans le film est très classique, mais l'ambiance du film et le jeu des acteurs font tout pardonner.
Allez, chalut, Biloute!
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ben moi, c'est Dany Boon qui me fait juste sourire. Foresti, je ne connaîs pas en spectacle, mais elle me faisait bien marrer dans une parodie du loft il y a quelques années, pendant l'émission en clair en début de soirée sur Canal. Elle jouait le rôle de Kim, une caillera en survêt'.Moulin à rata a écrit :Ben ouais mais ç part Dany Boon et Florence Foresti, les autres ils me font sourire mais pas rire
Actuellement, pour moi, Gad Elmaleh 's best, et de loin.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je ne sais plus quel comique racontait qu'il avait pris un taxi et parlait de tout et de rien avec le chauffeur. La conversation était arrivée sur son métier, et le chauffeur avait dit qu'il ne le connaissait pas et que, de toute façon, le meilleur, c'était Golden Malek.Demyn a écrit :Beuillot a écrit : Actuellement, pour moi, Gad Elmaleh 's best, et de loin.tûtafé

J' ai découvert aussi Jean-Luc Lemoine par hasard, en tombant au milieu de son un homme-spectacle (

Il me semble qu'il était chroniqueur chez Ruquier, mais je ne regarde jamais.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Gad Elmaleh j'aime encore bien mais je ne hurle pas de rire contrairement à Florence Foresti (son spectacle est très bien, je te le conseille).
Elle aussi était chez Ruquier avec Jean-Luc Lemoine que je trouve plutôt bof.
Le pire étant Franck Dubosc que je ne trouve pas drôle du tout en one-man show alors que j'ai adoré Camping...
Elle aussi était chez Ruquier avec Jean-Luc Lemoine que je trouve plutôt bof.
Le pire étant Franck Dubosc que je ne trouve pas drôle du tout en one-man show alors que j'ai adoré Camping...

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu as vu le spectacle de Lemoine ou ses chroniques, parce que ces dernières, je ne connais pas. Non, franchement, le dernier spectacle de Gad Elmaleh, l'autre c'est moi, est, à mon sens, une tuerie. Pas un temps mort. Je l'ai montré à pas mal de gens que la perspective de regarder un one man-show (
) rebutaient et qui ont adoré.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Re: Bienvenue chez les Ch'tis
Ayé! vu......pareil, j'ai passé un bon moment! parfois j'me demandais même s'ils n'étaient pas dans le jura 

Re: Bienvenue chez les Ch'tis
Ouai, en deux semaines j'ai vu Astérix aux J.O. (heureusement que les billets du C.E. sont pas cher) et Bienvenue chez les ch'tis qui vaut son pesant de caouettes
ch'tiote biloute. C'est un bon moment à passer 

Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.