Perle39 a écrit :J'ai scindé et déplacé, pour ne pas pourrir le sujet d'origine de Benji
Oui tu as bien fait Perle.
Ce que je veux dire c'est que le temps ne fait rien à l'affaire
Je connais des petits vieux qui ont 25 ans. Quelle désolation de les entendre parler !
Si tu crois que ça met de bonne humeur d'avoir des problèmes de prostate à 25 ans.
Je vois ce que tu veux dire. Comme je bosse en zône rurale dans une région plutôt traditionnaliste, ça me fait peur d'entendre le discours de certaines nanas de 25 ans ou moins (ce qu'un copain appelle le plan quinquennal) : elles se marient l'année prochaine, construisent à partir de l'année suivante et la maison sera terminée le tant, elles veulent deux enfants, pas un seul ni trois, un telle année et l'autre deux ans plus tard, elles auront fini de payer la maison telle année quand le premier enfant commencera ses études...
Perle39 a écrit :J'ai scindé et déplacé, pour ne pas pourrir le sujet d'origine de Benji
Oui tu as bien fait Perle.
Ce que je veux dire c'est que le temps ne fait rien à l'affaire
Je connais des petits vieux qui ont 25 ans. Quelle désolation de les entendre parler !
Et inversement........... des petits vieux qui ont 25 ans... dans leur tête ! Beaucoup plus intéressants !
Beuillot a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Comme je bosse en zône rurale dans une région plutôt traditionnaliste, ça me fait peur d'entendre le discours de certaines nanas de 25 ans ou moins (ce qu'un copain appelle le plan quinquennal) : elles se marient l'année prochaine, construisent à partir de l'année suivante et la maison sera terminée le tant, elles veulent deux enfants, pas un seul ni trois, un telle année et l'autre deux ans plus tard, elles auront fini de payer la maison telle année quand le premier enfant commencera ses études...
Ha ouais. Tu connais donc des "vieux" qui sont (encore) plein d'illusions. Tu devrais les inscrire au livre des recôrds.
Pis je croyais qu'une femme avait 2.14 enfants : ça casse tes stats, tout ça.
L'age minimum du mariage à été ramené à 18 ans pour les femmes en 2005.
Une autre vieille tradition qu'est le délai de viduité n'a été abrogée qu'en 2004 (délai de 300 jours entre le divorce et le remariage d'une femme en vue d'éviter les problèmes de filiation paternelle).