Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Peugeot Sochaux: 14.000 personnes au chômage technique du 8 décembre au 5 janvier
Le CE extraordinaire qui s'est déroulé hier après - midi à Sochaux confirme l'octroi d'une semaine de chômage technique supplémentaire, du 8 au 13 décembre, ce qui porte à 23 le nombre des jours en arrêt de fabrication depuis début novembre.
L'information a été confirmée en fin d'après - midi à l'issue du CE extraordinaire de Peugeot - Sochaux. La fabrication sera interrompue une semaine de plus, du 8 au 13 décembre prochain. Depuis le début novembre, l'usine de Sochaux sera donc arrêtée 23 jours au total jusqu'au 5 janvier.
La décision a été prise aujourd'hui : pour faire face à la baisse du marché de l'automobile, l'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux va fermer un mois, du 8 décembre au 5 janvier inclus. Cette fermeture ne concerne pas seulement le personnel de production, mais la totalité des 14 000 salariés du site. Rien n'indique que la production reprendra au rythme actuel en janvier : pour adapter la production au marché, Peugeot-Sochaux réfléchit à la pérénité de l'équipe de nuit.
Au plan salarial, les conséquences sont minimes pour les salariés de l'usine PSA, qui devraient toucher leur rémunération intacte. Les conséquences sur la sous-traitance pourraient être beaucoup plus dures.
Pour la CGT, " cette baisse de production ne corresponda pas à la baisse des ventes. Et la direction de PSA charge la barque pour obtenir des aides publiques de la part du gouvernement et des collectivités".
18/11/08, estrépublicain.fr
Le CE extraordinaire qui s'est déroulé hier après - midi à Sochaux confirme l'octroi d'une semaine de chômage technique supplémentaire, du 8 au 13 décembre, ce qui porte à 23 le nombre des jours en arrêt de fabrication depuis début novembre.
L'information a été confirmée en fin d'après - midi à l'issue du CE extraordinaire de Peugeot - Sochaux. La fabrication sera interrompue une semaine de plus, du 8 au 13 décembre prochain. Depuis le début novembre, l'usine de Sochaux sera donc arrêtée 23 jours au total jusqu'au 5 janvier.
La décision a été prise aujourd'hui : pour faire face à la baisse du marché de l'automobile, l'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux va fermer un mois, du 8 décembre au 5 janvier inclus. Cette fermeture ne concerne pas seulement le personnel de production, mais la totalité des 14 000 salariés du site. Rien n'indique que la production reprendra au rythme actuel en janvier : pour adapter la production au marché, Peugeot-Sochaux réfléchit à la pérénité de l'équipe de nuit.
Au plan salarial, les conséquences sont minimes pour les salariés de l'usine PSA, qui devraient toucher leur rémunération intacte. Les conséquences sur la sous-traitance pourraient être beaucoup plus dures.
Pour la CGT, " cette baisse de production ne corresponda pas à la baisse des ventes. Et la direction de PSA charge la barque pour obtenir des aides publiques de la part du gouvernement et des collectivités".
18/11/08, estrépublicain.fr
- Olivier de Croyot
- Une tartine à chaque repas
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:11
- Localisation : Chaumont
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Après renault c'est PSA !! Quand on sait que l'industrie automobile représente avec les induits près de 10 % des emplois salariés en France ça fiche la trouille !
Sinon pour une note plus légère ca circulera bien à Montbé aux heures de sortie des usines !!
Sinon pour une note plus légère ca circulera bien à Montbé aux heures de sortie des usines !!
A la revoyure !!
- Olivier de Croyot
- Une tartine à chaque repas
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:11
- Localisation : Chaumont
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Beaucoup moins drôle maintenant on parle carrément de suppression d'emploi notamment à rennes, vous savez si Sochaux sera touché ??
A la revoyure !!
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Ce ne sont pas des suppressions d'emploi, mais l'accompagnement et l'accélération de départs volontaires. Ce plan concerne 2700 personnes de "structure", c'est-à-dire non liées à la production, et concerne tous les sites du Groupe.Olivier de Croyot a écrit :Beaucoup moins drôle maintenant on parle carrément de suppression d'emploi notamment à rennes, vous savez si Sochaux sera touché ??
En parallèle, il y a 850 à 900 personnes (en production, cette fois-ci) du site de Rennes qui devraient être reclassées dans d'autres usines terminales (Aulnay, Poissy, Mulhouse ou Sochaux) qui fabriquent des véhicules de gammes inférieures.
De là à dire que la 607 ne sera pas remplacée de si tôt, il n'y a qu'un pas...
- lionel
- Cancoillotte Addict
- Messages : 24039
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
- Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Ben, c'est bien des suppressions d'emplois, non ? Même si il n'y a pas de licenciements secs...Mitch a écrit :Ce ne sont pas des suppressions d'emploi, mais l'accompagnement et l'accélération de départs volontaires.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Domi
- Cancoillotte Addict
- Messages : 8052
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
- Localisation : SPM
- Contact :
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Le chômage partiel s'étend en France
entes en baisse, stocks en hausse. Les constructeurs automobiles n'en finissent plus de payer la crise économique. Peugeot a annoncé une réduction de 3.550 postes supplémentaires en France, après 15.000 ces 18 derniers mois. Surtout, comme beaucoup d'entreprises provenant de tous les secteurs, l'entreprise a recours au chômage partiel.
Le phénomène explose en France. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser. Nicolas Sarkozy ne veut pas aller contre, au contraire. "L'activité partielle, c'est préférable au chômage total", a lancé le chef de l'État mardi alors que le secrétaire d'État à l'Emploi fait état de "très mauvais chiffres" pour l'emploi au mois d'octobre. Le chef de l'État se prononce pour le relèvement du plafond des heures de chômage partiel autorisées, "de 600 à 800, voire à 1.000 dans les secteurs le plus en difficulté" et souhaite "porter de quatre à six semaines la durée consécutive d'activité partielle" autorisée.
En contrepartie, pour les salariés touchés par la mesure qui ampute leur pouvoir d'achat, il propose "de relever le montant minimum de l'indemnisation pour la porter au niveau du Smic". Il a ainsi demandé aux partenaires sociaux d'"augmenter le taux de prise en charge des rémunérations perdues qui n'est aujourd'hui que de 50 %".
Nombres de jours chômés
Mandeur Peugeot Motocycle
12 jours
Sochaux Peugeot
18 jours en Octobre/ Novembre
entes en baisse, stocks en hausse. Les constructeurs automobiles n'en finissent plus de payer la crise économique. Peugeot a annoncé une réduction de 3.550 postes supplémentaires en France, après 15.000 ces 18 derniers mois. Surtout, comme beaucoup d'entreprises provenant de tous les secteurs, l'entreprise a recours au chômage partiel.
Le phénomène explose en France. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser. Nicolas Sarkozy ne veut pas aller contre, au contraire. "L'activité partielle, c'est préférable au chômage total", a lancé le chef de l'État mardi alors que le secrétaire d'État à l'Emploi fait état de "très mauvais chiffres" pour l'emploi au mois d'octobre. Le chef de l'État se prononce pour le relèvement du plafond des heures de chômage partiel autorisées, "de 600 à 800, voire à 1.000 dans les secteurs le plus en difficulté" et souhaite "porter de quatre à six semaines la durée consécutive d'activité partielle" autorisée.
En contrepartie, pour les salariés touchés par la mesure qui ampute leur pouvoir d'achat, il propose "de relever le montant minimum de l'indemnisation pour la porter au niveau du Smic". Il a ainsi demandé aux partenaires sociaux d'"augmenter le taux de prise en charge des rémunérations perdues qui n'est aujourd'hui que de 50 %".
Nombres de jours chômés
Mandeur Peugeot Motocycle
12 jours
Sochaux Peugeot
18 jours en Octobre/ Novembre
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Messages : 10702
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
- Localisation : Belfort, TdB
- Contact :
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
LE PAYS
www.lepays.fr
Article du mardi 9 décembre
Aire urbaine
Peugeot-Citroën : premier jour sans voiture à Sochaux
L’entrée de Peugeot Sochaux un premier jour de non production. Photos Jacques Balthazard
L’arrêt de la production est effectif depuis hier à Peugeot-Sochaux. La reprise n’est pas attendue avant le 5 janvier 2009. L’effet psychologique est majeur. La ville paraissait hier, elle aussi, entre parenthèses.
Si tous les regards sont braqués ces jours-ci vers Sochaux, c’est que ce site, berceau de l’industrie automobile, est pour la première fois de son histoire confronté à un arrêt total de la production en décembre.
C’est, par ailleurs, aujourd’hui encore le site industriel le plus important du secteur privé en France, avec 12 500 salariés. D’où l’intérêt des médias nationaux, voire même internationaux pour Peugeot-Sochaux.
Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses. Hier, en début d’après-midi, sous un ciel bleu, Sochaux pouvait, si ce n’était le froid vif, faire songer à une petite cité en plein cœur du mois d’août.
Mais à y regarder de plus près, les parkings autour des usines sont loin d’être déserts.
6 000 personnes travaillent encore
D’après la direction de la communication de Sochaux, quelque 6 000 personnes travaillent encore. Le personnel non lié à la production est sur le pont, les services administratifs, ceux liés à l’informatique ou encore aux développements des produits. En attendant la cinquième semaine de congés et la fermeture totale des usines.
Pour autant, l’absence de plus de 6 000 personnes liées, elles, à la production ne passe pas inaperçue.
Dans l’environnement immédiat, cette absence a un prix dans l’immédiat. Mais, elle est ressentie bien au-delà de Sochaux, en particulier dans le nord Franche-Comté comme une menace bien réelle.
On a pu le mesurer au cours des semaines passées. L’arrêt de la production à Sochaux a des conséquences sur l’ensemble de la filière automobile, à un point tel que bon nombre de fournisseurs de proximité ont cessé toute activité depuis le 6 décembre dernier. Non pas seulement parce qu’aucune voiture ne sort depuis hier des deux systèmes de montage de Sochaux, mais que la plupart des constructeurs automobiles européens sont à l’arrêt ou en passe de cesser toute activité.
Une deuxième vague est attendue chez les équipementiers automobiles au début de la semaine prochaine (certains secteurs de Faurecia, Visteon, Lisi), mais aussi chez des sous-traitants.
Aussi, tout le monde s’accorde à reconnaître que « Le plus dur est à venir ». Il se mesurera par des pertes de salaires substantielles chez les sous-traitants.
Rentrée retardée à Mulhouse
Il se mesurera aussi par des défaillances d’entreprises, une forte montée du chômage.
Il se mesurera enfin par des séances de travail annulées au cours du premier trimestre aussi bien à Mulhouse (les 6, 7 et 8 janvier 2009 pour le montage de la Citroën C4) qu’à Sochaux, et sans doute même du retard dans les lancements des nouveaux modèles.
2009 ne s’annonce pas, en tout état de cause, comme un long fleuve tranquille dans le nord Franche-Comté.
Jacques Balthazard
www.lepays.fr
Article du mardi 9 décembre
Aire urbaine
Peugeot-Citroën : premier jour sans voiture à Sochaux
L’entrée de Peugeot Sochaux un premier jour de non production. Photos Jacques Balthazard
L’arrêt de la production est effectif depuis hier à Peugeot-Sochaux. La reprise n’est pas attendue avant le 5 janvier 2009. L’effet psychologique est majeur. La ville paraissait hier, elle aussi, entre parenthèses.
Si tous les regards sont braqués ces jours-ci vers Sochaux, c’est que ce site, berceau de l’industrie automobile, est pour la première fois de son histoire confronté à un arrêt total de la production en décembre.
C’est, par ailleurs, aujourd’hui encore le site industriel le plus important du secteur privé en France, avec 12 500 salariés. D’où l’intérêt des médias nationaux, voire même internationaux pour Peugeot-Sochaux.
Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses. Hier, en début d’après-midi, sous un ciel bleu, Sochaux pouvait, si ce n’était le froid vif, faire songer à une petite cité en plein cœur du mois d’août.
Mais à y regarder de plus près, les parkings autour des usines sont loin d’être déserts.
6 000 personnes travaillent encore
D’après la direction de la communication de Sochaux, quelque 6 000 personnes travaillent encore. Le personnel non lié à la production est sur le pont, les services administratifs, ceux liés à l’informatique ou encore aux développements des produits. En attendant la cinquième semaine de congés et la fermeture totale des usines.
Pour autant, l’absence de plus de 6 000 personnes liées, elles, à la production ne passe pas inaperçue.
Dans l’environnement immédiat, cette absence a un prix dans l’immédiat. Mais, elle est ressentie bien au-delà de Sochaux, en particulier dans le nord Franche-Comté comme une menace bien réelle.
On a pu le mesurer au cours des semaines passées. L’arrêt de la production à Sochaux a des conséquences sur l’ensemble de la filière automobile, à un point tel que bon nombre de fournisseurs de proximité ont cessé toute activité depuis le 6 décembre dernier. Non pas seulement parce qu’aucune voiture ne sort depuis hier des deux systèmes de montage de Sochaux, mais que la plupart des constructeurs automobiles européens sont à l’arrêt ou en passe de cesser toute activité.
Une deuxième vague est attendue chez les équipementiers automobiles au début de la semaine prochaine (certains secteurs de Faurecia, Visteon, Lisi), mais aussi chez des sous-traitants.
Aussi, tout le monde s’accorde à reconnaître que « Le plus dur est à venir ». Il se mesurera par des pertes de salaires substantielles chez les sous-traitants.
Rentrée retardée à Mulhouse
Il se mesurera aussi par des défaillances d’entreprises, une forte montée du chômage.
Il se mesurera enfin par des séances de travail annulées au cours du premier trimestre aussi bien à Mulhouse (les 6, 7 et 8 janvier 2009 pour le montage de la Citroën C4) qu’à Sochaux, et sans doute même du retard dans les lancements des nouveaux modèles.
2009 ne s’annonce pas, en tout état de cause, comme un long fleuve tranquille dans le nord Franche-Comté.
Jacques Balthazard
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
- Messages : 22079
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
- Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
La baisse des prix des carburants n'a donc aucun effet positif sur la vente des ouâtures?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- lionel
- Cancoillotte Addict
- Messages : 24039
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
- Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
A mon avis ce serait plutôt le contraire : si le prix de l'essence baisse on a d'autant moins intérêt à investir dans une voiture plus moderne et consommant moins, mais coûtant très cher, ou bien ?Beuillot a écrit :La baisse des prix des carburants n'a donc aucun effet positif sur la vente des ouâtures?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
- Messages : 22079
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
- Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Alors pourquoi la hausse n'a-t'elle pas boosté (euh... pardon, eul' Titi: bousseté ) les ventes?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- lionel
- Cancoillotte Addict
- Messages : 24039
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
- Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Passque les gens y z'ont pas de sous. Je sais pas si tu te tiens au courant de l'actualité, je voudrais pas être anti-:charte:, mais quin même, y a des choses à voir, et y aurait des choses à dire, mais je la boucle.Beuillot a écrit :Alors pourquoi la hausse n'a-t'elle pas boosté (euh... pardon, eul' Titi: bousseté ) les ventes?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
- Messages : 22079
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
- Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Mais les grosses augmentations des prix ont eu lieu avant la crise.
Le pouvoir d'achat n'a pas dégringolé en deux jours.
Le pouvoir d'achat n'a pas dégringolé en deux jours.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- lionel
- Cancoillotte Addict
- Messages : 24039
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
- Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Ben, si, mon grand. A partir du moment où on a annoncé des plans de licenciement, du chomage technique, j'en passe et des meilleures. Les gens qui avaient trois sous à dépenser restent sur leur "quant à soi", en attendant des jours meilleurs.Beuillot a écrit :Mais les grosses augmentations des prix ont eu lieu avant la crise.
Le pouvoir d'achat n'a pas dégringolé en deux jours.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
A part pour la minorité de personnes qui auront perdu leur emploi depuis cet été (et il y en a, comme les centaines d'interimaires de la Peuge), le pouvoir d'achat n'a pas baissé, en effet.Beuillot a écrit :Le pouvoir d'achat n'a pas dégringolé en deux jours.
En revanche, c'est la confiance qui s'est effondrée ! A force d'entendre parler de crise, de récession, de chomage en hausse, etc... il est naturel d'avoir peur du lendemain. Dans ces conditions, ceux qui envisagaient l'achat d'une voiture l'auront reporté.
Et c'est pareil pour l'immobilier (en plus des difficultés à obtenir un financement).
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Messages : 10702
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
- Localisation : Belfort, TdB
- Contact :
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
LE PAYS
www.lepays.fr
Article du mercredi 10 décembre
Aire urbaine
CE Peugeot : des tonnes de patates pour les salariés
Jean-Claude Durupt (à droite), secrétaire du CE, et Michel Wolfer, président de la commission des familles. Photo JBD
La vente de Noël du comité d’établissement de Peugeot Sochaux, organisée aujourd’hui à Montbéliard, propose 7,5 tonnes de pommes de terre, poireaux, choux pour les salariés de l’automobile en difficulté. Opération très médiatique…
Lorsque Jean-Claude Durupt (FO), secrétaire du CE Peugeot, fait part de cette idée fin octobre dernier, tout le monde autour de lui s’exclame : « Mais, on est pas en temps de guerre ! ».
Jean-Claude Durupt s’obstine : « On fera quand même cette vente exceptionnelle de pommes de terre, parce que de plus en plus de salariés n’arrivent plus à boucler leur fin de mois ».
Novembre. Le chômage partiel s’étend dans la branche automobile, avec des pertes de salaires substantielles.
Jean-Claude Durupt demande à l’équipe de CE Peugeot, comité d’établissement privé le plus important de France, de se mobiliser. Les contacts pris avec les Chambres d’agriculture de Franche-Comté et d’Alsace aboutissent.
La coopérative Alsace Fraîcheur établie à Reiningue relève le défi. Fournir aujourd’hui mercredi 10 décembre 2008, plusieurs tonnes de pommes de terre, poireaux, choux à des prix très concurrentiels. 1,80 euro pour la barquette de pot au feu, 0,80 centime pour la caisse de huit choux, 3,50 euros pour le filet de 10 kg de pommes de terre.
Ce faisant, Jean-Claude Durupt renoue avec les origines du CE. Il naît en avril 1942 sous la dénomination de « Comité social d’entreprise ».
Entre autres missions, la structure se charge de fournir aux salariés du bois de chauffage, de la houille, des pommes de terre de semence, des rames de haricots, du chou à choucroute.
Hommage aussi à Jean Bauhin
L’appellation « Comité patates » entre dans la légende.
Dans les grandes grèves, les salariés chantent : « Des patates le lundi, des patates le mardi, des patates le mercredi, des patates le jeudi, des patates le vendredi, le samedi, des patates en dessert le dimanche ».
La vente de ce jour, qui débute dès 9 h, est destinée aux salariés et aux intérimaires de la filière automobile.
Pour Jean-Claude Durupt, c’est rendre hommage aussi à Jean Bauhin, naturaliste, qui en 1570 développa à Montbéliard la culture de… la pomme de terre.
Jacques Balthazard
www.lepays.fr
Article du mercredi 10 décembre
Aire urbaine
CE Peugeot : des tonnes de patates pour les salariés
Jean-Claude Durupt (à droite), secrétaire du CE, et Michel Wolfer, président de la commission des familles. Photo JBD
La vente de Noël du comité d’établissement de Peugeot Sochaux, organisée aujourd’hui à Montbéliard, propose 7,5 tonnes de pommes de terre, poireaux, choux pour les salariés de l’automobile en difficulté. Opération très médiatique…
Lorsque Jean-Claude Durupt (FO), secrétaire du CE Peugeot, fait part de cette idée fin octobre dernier, tout le monde autour de lui s’exclame : « Mais, on est pas en temps de guerre ! ».
Jean-Claude Durupt s’obstine : « On fera quand même cette vente exceptionnelle de pommes de terre, parce que de plus en plus de salariés n’arrivent plus à boucler leur fin de mois ».
Novembre. Le chômage partiel s’étend dans la branche automobile, avec des pertes de salaires substantielles.
Jean-Claude Durupt demande à l’équipe de CE Peugeot, comité d’établissement privé le plus important de France, de se mobiliser. Les contacts pris avec les Chambres d’agriculture de Franche-Comté et d’Alsace aboutissent.
La coopérative Alsace Fraîcheur établie à Reiningue relève le défi. Fournir aujourd’hui mercredi 10 décembre 2008, plusieurs tonnes de pommes de terre, poireaux, choux à des prix très concurrentiels. 1,80 euro pour la barquette de pot au feu, 0,80 centime pour la caisse de huit choux, 3,50 euros pour le filet de 10 kg de pommes de terre.
Ce faisant, Jean-Claude Durupt renoue avec les origines du CE. Il naît en avril 1942 sous la dénomination de « Comité social d’entreprise ».
Entre autres missions, la structure se charge de fournir aux salariés du bois de chauffage, de la houille, des pommes de terre de semence, des rames de haricots, du chou à choucroute.
Hommage aussi à Jean Bauhin
L’appellation « Comité patates » entre dans la légende.
Dans les grandes grèves, les salariés chantent : « Des patates le lundi, des patates le mardi, des patates le mercredi, des patates le jeudi, des patates le vendredi, le samedi, des patates en dessert le dimanche ».
La vente de ce jour, qui débute dès 9 h, est destinée aux salariés et aux intérimaires de la filière automobile.
Pour Jean-Claude Durupt, c’est rendre hommage aussi à Jean Bauhin, naturaliste, qui en 1570 développa à Montbéliard la culture de… la pomme de terre.
Jacques Balthazard
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
- Messages : 24039
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
- Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Re: Peugeot-Sochaux : 14.000 personnes au chômage
Y a au moins l'Titi d'heureux...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.