Valoisien ?Beuillot a écrit :C'est assez radical, comme changement.Lacusongirl a écrit :Sinon, j'voulais juste ajouter pour me présenter un peu plus, que j'ai passé mes premières années du côté d'Audincourt (les "Champs Montants", pour ceux qui connaissent) avant que mes parents ne viennent s'installer à la campagne.
Valois !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Valois !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Re: De quel département êtes vous originaire ?
lionel a écrit :Valoisien ?
Yoyo :
Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict

Ben quoi ? Tu sais pourquoi on les appelle comme ça les radicaux valoisiens ? (En fait, j'emploie un pluriel, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore plusieurs... ) 
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Alors, oui je sais pourquoi on les appelle les Radicaux Valoisiens... et je crois que tu peux encore employer le pluriel...lionel a écrit :Ben quoi ? Tu sais pourquoi on les appelle comme ça les radicaux valoisiens ? (En fait, j'emploie un pluriel, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore plusieurs... )
Toutefois, il me semble que la
Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict

Si. On a juste le droit de parler des radicaux valoisiens. (Ce n'est pas par conviction, c'est juste que le terme m'a toujours amusé.
)
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Tiens ! Nous v'là au bistrot...lionel a écrit :Si. On a juste le droit de parler des radicaux valoisiens. (Ce n'est pas par conviction, c'est juste que le terme m'a toujours amusé.)
Comment appeler les "habitants" (ou visiteurs) Rue de Valois ???
Et aucune conviction absolue, non plus !!
Carpe diem
On croirait qu'on assiste à une brève de comptoir de Jean CarmetSobitopro a écrit :Tiens ! Nous v'là au bistrot...lionel a écrit :Si. On a juste le droit de parler des radicaux valoisiens. (Ce n'est pas par conviction, c'est juste que le terme m'a toujours amusé.)
![]()
Comment appeler les "habitants" (ou visiteurs) Rue de Valois ???![]()
Et aucune conviction absolue, non plus !!
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Et alors ??? On voit pire des fois, non ?Demyn a écrit :
On croirait qu'on assiste à une brève de comptoir de Jean Carmet
Carpe diem
Mais loin de moi l'idée de porter un jugement, voire même une critique, Sobi. Ce n'était là qu'une constatation émanant d'un bougre de passage comme moiSobitopro a écrit :Et alors ??? On voit pire des fois, non ?Demyn a écrit :
On croirait qu'on assiste à une brève de comptoir de Jean Carmet
- Sobi
- Cancoillotte Addict

T'inquiète, Demyn ! Pas de blême... C'est juste un échange enrichissant (?) avec lionel...Demyn a écrit : Mais loin de moi l'idée de porter un jugement, voire même une critique, Sobi. Ce n'était là qu'une constatation émanant d'un bougre de passage comme moi
Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

T'es pas encore en voyage de noces toi d'ailleurs ?Demyn a écrit :Ce n'était là qu'une constatation émanant d'un bougre de passage comme moi
Tu as vu mon message dans "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" à ton atention ? Ca concerne la Charente
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- lionel
- Cancoillotte Addict

Un bougre ? Vraiment ? Tiens, donc ?Demyn a écrit :un bougre de passage comme moi
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Re: Valois !
Bougre : (n.m.)
1. Nom de certains hérétiques que l'on assimilait aux albigeois.
2. Celui qui se livre à la débauche contre nature : dénomination venue de ce que les haines populaires accusaient les hérétiques de désordres infâmes.
3. Terme de mépris et d'injure usité dans le langage populaire le plus trivial et le plus grossier. Dans ce sens il a aussi le féminin bougresse.
4. Jurement très grossier Ah B.... (Le Littré conseille dans ce cas de ne pas écrire le mot et de le prononcer "Bé" (Ah Bé) )
De rien, de rien
1. Nom de certains hérétiques que l'on assimilait aux albigeois.
2. Celui qui se livre à la débauche contre nature : dénomination venue de ce que les haines populaires accusaient les hérétiques de désordres infâmes.
3. Terme de mépris et d'injure usité dans le langage populaire le plus trivial et le plus grossier. Dans ce sens il a aussi le féminin bougresse.
4. Jurement très grossier Ah B.... (Le Littré conseille dans ce cas de ne pas écrire le mot et de le prononcer "Bé" (Ah Bé) )
De rien, de rien
Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Bougre d'Amaury !Sobitopro a écrit :1. Nom de certains hérétiques que l'on assimilait aux albigeois.
Bravo la police !Sobitopro a écrit :2. Celui qui se livre à la débauche contre nature
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Moulin à rata a écrit :Bravo la police !Sobitopro a écrit :2. Celui qui se livre à la débauche contre nature

- Beuillot
- Cancoillotte Addict

J'ai à nouveau arrangé le premier message pour que ce stratage ressemble à quelque chose.
Je laisse mon ouvrage à la disposition de mes collègues: "Stratage: histoire du HS, techniques, aspects sémantiques, astuces et actualités" (1 mise à jour/trimestre).
Je laisse mon ouvrage à la disposition de mes collègues: "Stratage: histoire du HS, techniques, aspects sémantiques, astuces et actualités" (1 mise à jour/trimestre).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

Oui, tu tripatouilles, quoi... Tu devrais faire de la politique, t'as les "qualités" requises. 
- Sobi
- Cancoillotte Addict

La Charité qui se fout de l'Hôpital.............lionel a écrit :Oui, tu tripatouilles, quoi... Tu devrais faire de la politique, t'as les "qualités" requises.
Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Tutafé.Sobitopro a écrit :La Charité qui se fout de l'Hôpital.............lionel a écrit :Oui, tu tripatouilles, quoi... Tu devrais faire de la politique, t'as les "qualités" requises.
Mes stratages sont sobres, élégants, et donnent des fils sensés.
Pas des trucs qui commencent par: Valoisien?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.