Les plumes libres de la Comté ...

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Gimdolf_Fleurdelune
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 20:06
Contact :

Les plumes libres de la Comté ...

Message par Gimdolf_Fleurdelune »

J'ouvre ce sujet pour permettre à qui le désire de nous faire tous partager ici de ses écrits : poèmes, pensées, etc ... bref, le rendez-vous de toutes les plumes libres de la Comté ! :crazy:
Avatar du membre
Gimdolf_Fleurdelune
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 20:06
Contact :

Message par Gimdolf_Fleurdelune »

J'ouvre le bal ... :corne:


[font=arial]On a coutume de dire que l'homme
N'est point laissé seul
Dans sa quête du bonheur;

Sans doute les religions,
Qui devraient-être les porte-paroles
De la grâce
N'ont pas toujours bien rempli
Ce que l'on attendaient d'elles;

Trop longtemps, trop souvent,
Les religions se sont fait la voix
De la condamnation
En soutenant la morale
Des apparences;

Et encore aujourd'hui,
Les religions menacent,
Reprochent,
Accablent,
Et les prêtres
Qui devraient être des libérateurs
Ne font que s'offenser
Des laideurs et des pêchés
Où les hommes seraient plongés.

C'est une dépense d'énergie inutile
Car l'homme n'a nul besoin
Qu'on lui fasse son proçès céans,
Ni qu'on lui explique ses erreurs,
Ses déviances,
Et toutes ses fautes;

L'homme sait bien à quoi s'en tenir,
Et probablement qu'il regrette déjà
Toutes ses salissures;

Il y au fond de l'homme deux certitudes :
L'une est celle de sa culpabilité,
L'autre lui dit qu'il a droit à un surcis.

Chaque jour nouveau,
Tout nouvelle aurore qui se lève,
Lui donne encore une chance,
Au fond de lui, l'homme le sait.

Cette certitude là de la grâce
Où il est,
Avant d'être confirmée par une religion
Et de devenir une affaire de foi,
Est d'abord une des forces de la vie,
Dont les Anciens disaient
Qu'elle est source d'espérance
.

Gimdolf_Fleurdelune " Ecrit sur le Sable "
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Parlez-moi d'amour!

Message par olif »

Dans un style plus badin et primesautier, à l'occasion de la Saint-Valentin qui approche, un petit texte que j'avais écrit l'année dernière et jamais repris sur Cancoillotte. "Plume libre de la Comté", ça me plaît bien, comme intitulé!






ImageImageImageImage


Pour répondre aux sollicitations d'une muse coquine, j'ai affûté ma plume et mon clavier pendant que Cupidon aiguisait ses flèches. Le résultat ne s'est guère fait attendre!


L'hiver est encore bien là ! Pourtant Saint Valentin, qui nous tend les bras, vient titiller nos sens et réveiller nos ardeurs d'amoureux passionnés, bien avant l'afflux de sève du rut printanier.


Bien sûr que je t'aime, mon Amour ! C'est toujours toi que je préfère, même lorsque mon esprit vagabonde, attiré par d'autres formes, d'autres couleurs, d'autres envies, d'autres plaisirs... Fantasme échappatoire pour mieux revenir me lover contre toi. Tu es à nulle autre pareille !


Sous le chapeau lisse de ton ciré jaune, j'aime à t'imaginer nue, sans atours. D'un geste sec et volontaire, je le fais voler, dégageant ainsi ta coiffe ! Nul ne peut te prétendre hautaine, même lorsque tu dresses le col ! C'est pour mieux dégager ton épaule au creux de laquelle je peux me blottir et m'abandonner avec délice en m'imprégnant de ton odeur. Ivresse des sens, frôlant l'indécence...


Mes doigts effleurent alors avec volupté ton corps ferme et très en forme(s), ne se lassant pas de l'explorer, s'attardant sur le tatouage qui décore ta poitrine, puis glissant lentement sur le petit carré d'étoffe niché au creux de ton ventre et rempli de promesses.


Avec beaucoup de tendresse, t'inclinant pour mieux te prendre, ma main s'immisce dans un endroit secret, essuyant quelques petites perles humides.


Ah ! Ce cul, ma Mie ! Doux et rebondi, accueillant et frémissant sous mes doigts, il s'offre sans retenue à celui qui le désire. Pas celui d'une fille facile pour autant, plutôt celui d'une femme mûre, avec quelques années d'expérience, un qui se mérite et nécessite un apprentissage pour l'apprécier à sa juste valeur!

Un liquide parfumé et doré s'écoule alors, dans une symphonie haletante et jouissive, prélude à un orgasme annoncé.

Olif, calme-toi mon garçon, avant que les esprits ne s'échauffent, le tien en premier ! Tu vas te faire censurer ! Ici, c'est un forum où l'on parle de la Franche-Comté et de ses trésors, au cas où tu ne l'aurais pas deviné !


Mais c'est pourtant bien de cela dont il s'agit, non? Image


Olif





Image
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Répondre