Ingrid Bétancourt libérée !

Répondre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ingrid Bétancourt libérée !

Message par Moulin à rata »

Enfin ! Après 6 ans de captivité, Ingrid Bétancourt a été libérée aujourd'hui grâce à une importante mission "secrète" du l'armée colombienne.

Voir l'article : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _id=941502
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Ingrid Bétancourt libérée !

Message par Demyn »

Enfin!! Je l'ai également appris hier soir. Après toutes ces années, c'est définitivement une bonne nouvelle. Les portraits géants accrochés comme à Besançon sur les façades des bâtiments vont donc pouvoir être décrochés!
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Pepsi39 a écrit :Les portraits géants accrochés comme à Besançon sur les façades des bâtiments vont donc pouvoir être décrochés!
En fait, c'est ça, la vraie bonne nouvelle... :invis:
:jesors:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Murie a écrit :
Pepsi39 a écrit :Les portraits géants accrochés comme à Besançon sur les façades des bâtiments vont donc pouvoir être décrochés!
En fait, c'est ça, la vraie bonne nouvelle... :invis:
:jesors:
c'est aussi vrai mon Ami Murie!! :;)

mais n'oublions pas aussi ceux qui sont inconus et qui continu d'être prisionnier là bas et ailleurs contre leurs volontés !! :angry:

et les droits de l'homme sont enchainés dans bien des pays et même de trés proches !!

alors c'est tout un question d'interprétation et d'urgence et c'est les médiasqui sont à la commande!!

mais je me félicite aussi que ces personnes osient libéres bien sûr mais essayonsde penser aussi aux autres qui sont moins médiatique! :bravo:
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Celui accroché sur la façade de la Mairie de Paris va être enlevé par Ingrid Bétancourt elle-même lors de son retour à Paris demain.
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Moulin à rata a écrit :
Celui accroché sur la façade de la Mairie de Paris va être enlevé par Ingrid Bétancourt elle-même lors de son retour à Paris demain.
Excellente chose :
1 PRIORITAIRE : elle est enfin LIBRE :yes:
2 on pourra enfin enlever ses portraits géants... :yeah:
Carpe diem
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ben moi ça ne me gênait pas ces portraits, ça permet de ne pas oublier ces otages politiques qui vivent un calvaire comme précédemment Florence Aubenas en Irak.
Sinon on a vite fait de passer à autre chose et "tant pis pour eux..."

Image

Aujourd'hui, après 6 ans de captivité dans la jungle (faut quand même le faire), elle retrouve sa famille et notamment ses enfants ce qui est le plus important.

On a beaucoup critiqué le Président colombien A. URIBE pour se montrer peu enclin à la négociation avec les FARC mais il a réussi son coup et c'est le principal.
Après ce serait anti-:charte: :jesors:
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Tout à fait d'accord avec toi Moulinette ! Je réitère mon message... : ouf, elle est enfin libre !
On va mobiliser notre énergie sur d'autres otages : problème récurent malheureusement dans notre "société"... Aïe : :charte:
Carpe diem
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Oui, là tu peux sortir !!!!!!!!!!

Ce que je remarque, c'est que les militaires ne font pas que des conneries...

Ce dont j'ai peur, c'est que maintenant qu'elle est libre, tout le monde oublie les autres qui sont encore retenus en otage.
Je ne devrais pas m'inquiéter, tout le monde s'en fout... mais elle, elle le vaut bien...

Comprend qui pourra.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

D'après les différentes interviews, elle parle beaucoup des autres otages (ils sont encore 800 !) et compte oeuvrer pour leur libération.
Le travail de l'armée colombienne a été saluée par le monde entier et c'est une bonne chose car c'était long, délicat et tout le monde a voulu s'en mêler sans penser qu'ils pouvaient tout mettre en l'air...

Sinon ::D j'ai compris le "elle le vaut bien" ==> L'Oréal ==> Mme de Bethancourt :hat:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Angusdels a écrit :Oui, là tu peux sortir !!!!!!!!!!
:plussoie:
Désolée pour le sourire du " + 1", il ne traduit pas ma pensée.

Angusdels a écrit :Ce que je remarque, c'est que les militaires ne font pas que des conneries...
Oui, mais ce sont les politiques qui tirent l'épingle de leur jeu...
Je n'en dis pas plus ... la :charte: .... :grr1:

Angusdels a écrit :Ce dont j'ai peur, c'est que maintenant qu'elle est libre, tout le monde oublie les autres qui sont encore retenus en otage.
Je ne devrais pas m'inquiéter, tout le monde s'en fout... mais elle, elle le vaut bien...
Pas tout le monde, mais beaucoup trop, c'est clair.
Les anonymes, presque tout le monde s'en tape (pas médiatique, pas porteur, mon frère :héhé: ), pas de portrait à afficher, ni de visages à diffuser à la Une du 20 Heures tous les jours. Mais quand même ! ! ! Des êtres humains, comme tout le monde, qui souffrent et endurent tous les jours la barbarie humaine, dans le plus complet silence. Personne n'est choqué ?

Angusdels a écrit :Comprend qui pourra.
Si seulement....
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Avez-vous suivi ?
Aujourd'hui elle est allée 2 fois aux toilettes, les sels sont clairs . Ouf !

Bon, maintenant qu'elle est libre, on s'en ta...

La vie de Betancourt, je n'en ai rien à cogner !!!

Qu'il nous oublie avec ... limite quand elle était otage on en parlait moins, c'est un comble !

Laisser là vivre et éventuellement, messieurs (dames ) les journaleux, parler nous du combat qu'il reste pour les autres otages et oublier Mme Ingrid qui en plus va nous écrire des bouquins, des pièces...
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Angusdels a écrit : Ce dont j'ai peur, c'est que maintenant qu'elle est libre, tout le monde oublie les autres qui sont encore retenus en otage.
Compris. :;)
Et entièrement d'accord avec toi.
Mais je pense qu'une femme comme elle, qui menait un combat pour son pays alors qu'elle aurait pu flatuler dans la soie jusqu'à la fin de ses jours, se battra pour que les autres otages des FARC ne tombent pas dans l'oubli.
Elle a bien meilleur mine que sur le portrait, mais que reste-t'il, psychologiquement, de quelqu'un qui est resté otage plus de 6 ans?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Beuillot a écrit : Compris. :;)
Et entièrement d'accord avec toi.
Mais je pense qu'une femme comme elle, qui menait un combat pour son pays alors qu'elle aurait pu flatuler dans la soie jusqu'à la fin de ses jours, se battra pour que les autres otages des FARC ne tombent pas dans l'oubli.
Elle a bien meilleur mine que sur le portrait, mais que reste-t'il, psychologiquement, de quelqu'un qui est resté otage plus de 6 ans?
En effet, elle a meilleurE mine que sur les photos... Tant mieux pour elle si elle est en forme physiquement, quant au moral, il y aura sûrement des dégâts ? Il est évident qu'elle va être entourée et soignée en conséquence ?
Carpe diem
Répondre