Montbéliard : Opération "Abri-bus"

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Montbéliard : Opération "Abri-bus"

Message par Karine »

Après de nombreuses opérations "respect" dans le bus, voici l'opération respectons les abribus. La société qui gére les transports dans le pays de montbéliard a décidé de faire une action pour faire baisser les dégradations d'abribus. Des dégradations qui coûtent environ 30 000 euros par an à la compagnie.

Autour de Gonul ce jour-là, elles sont une douzaine de jeunes filles issues des quartiers du Pays de Montbéliard, les quelques garçons prenant part au projet n'étaient pas là mais peu importe. Une fois peinte, chaque vitre prendra place sur un abribus.

Elise, la plasticienne, qui guide les jeunes dans leur travail, s'est appuyée sur une phrase du slameur Grand Corps Malade: "j'ai compris les règles du jeu, ma vie, c'est moi qui vais la peindre".

L'objectif c'est bien d'éviter à terme que les abribus ne soient dégradés, certaines l'ont bien compris elles l'ont carément inscrit sur leur vitre.

Reste une question est-ce que ça marche ? Oui évidemment selon les acteurs sociaux présent sur place.

Et selon, la compagnie de transport, à l'origine du projet, ça marchera comme marchent déjà les actions menés auprès de 5000 jeunes par an selon la compagnie.

Les vitres devraient être installées debut juin dans différents quartiers de l'agglomération et resteront en place au moins 6 mois.

http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 146-fr.php
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Montbéliard : Opération "Abri-bus"

Message par Beuillot »

En fait, on installe des vitres pré-taguées? :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Montbéliard : Opération "Abri-bus"

Message par sochalien 25 »

Il faudrait qu'ils fassent ca à Besançon, ils viennent de changer des abribus il y a pas longtemps !!!
Répondre