Complot !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Complot !
J'étais en grande conversation téléphonique avec Herr Doc Beuillot, lorsque le C... nous a coupés et, semble t-il, a définitivement détruit le téléphone dudit Beuillot ! 
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Re: Complot !
Y a pas de hasard, il nous guette tous!! Si j'étais vous, je me planquerais vite fait bien faitlionel a écrit :J'étais en grande conversation téléphonique avec Herr Doc Beuillot, lorsque le C... nous a coupés et, semble t-il, a définitivement détruit le téléphone dudit Beuillot !

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Franchement, c'est facile de tout mettre sur le dos du C....lionel a écrit :J'étais en grande conversation téléphonique avec Herr Doc Beuillot, lorsque le C... nous a coupés et, semble t-il, a définitivement détruit le téléphone dudit Beuillot !
J'ai eu moi aussi une longue conversation téléphonique avec Doc Beuillot et tout s'est farpaitement passé
C'est pas beau, Lionel, de casser le matériel d'autrui
- lionel
- Cancoillotte Addict

Curieusement, le C... ne semble pas affecter les jurassiens...

- lionel
- Cancoillotte Addict

Je dirais même plus, c'est curieux. 
Ivy a écrit :C'est louche !lionel a écrit :Curieusement, le C... ne semble pas affecter les jurassiens...![]()
![]()
![]()
Moi, je trouve cela normal, voire logique.lionel a écrit :Je dirais même plus, c'est curieux.
- Domi
- Cancoillotte Addict

Lionel le télephone voyons!!

voilà ce que fait un gorille lorsqu'il à un télephone !!!

voilà ce que fait un gorille lorsqu'il à un télephone !!!

- Murie
- Cancoillotte Addict

Τυταφη, Perle a raison, comme toujours, et l'explication en est irréfragablement dirimante: vous savez tous maintenant que le centre du Monde est situé sur le Mont Poupet, dans le département du Jura (ça suit, au fond de la classe ?) Et il suffit que le domicile de Perle (dans le susdit département) soit situé pas trop loin d'une Ligne de Direction pour que ladite Perle soit protégée, à l'insu de son plein gré, par une "bulle hypervibratoire" qui protège son matériel de télécommunication des attaques du C... C'est un peu compliqué à expliquer dans le détail aux gens qui ne sont pas initiés au Grands Mystères Analectiques (il faudrait prendre précisément en compte les orientations géodésiques de la Mère Église de Villers-sous-Chalamont et du Château de la Roche vers Mandeure ), mais en gros, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est pourtant clair, non ?Perle39 a écrit :Ivy a écrit :C'est louche !lionel a écrit :Curieusement, le C... ne semble pas affecter les jurassiens...![]()
![]()
Moi, je trouve cela normal, voire logique.lionel a écrit :Je dirais même plus, c'est curieux.
Au fait, j'allais oublier :

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 
Bon, j'appelle Beuillot...Murie a écrit : Τυταφη, Perle a raison, comme toujours, et l'explication en est irréfragablement dirimante: vous savez tous maintenant que le centre du Monde est situé sur le Mont Poupet, dans le département du Jura (ça suit, au fond de la classe ?) Et il suffit que le domicile de Perle (dans le susdit département) soit situé pas trop loin d'une Ligne de Direction pour que ladite Perle soit protégée, à l'insu de son plein gré, par une "bulle hypervibratoire" qui protège son matériel de télécommunication des attaques du C... C'est un peu compliqué à expliquer dans le détail aux gens qui ne sont pas initiés au Grands Mystères Analectiques (il faudrait prendre précisément en compte les orientations géodésiques de la Mère Église de Villers-sous-Chalamont et du Château de la Roche vers Mandeure ), mais en gros, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est pourtant clair, non ?![]()
Au fait, j'allais oublier :![]()
- Billy
- Cancoillotte Addict

C'est pour cela qu'il faut éviter de parler d'Al... au téléphone

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

D'autant plus que le C... nous a foutu la paix une deuxième fois quand Perle (devrais-je écrire P...
?) m'a appelé. 
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict

Ah, tu vois bien, j'avais raison !Beuillot a écrit :D'autant plus que le C... nous a foutu la paix une deuxième fois quand Perle (devrais-je écrire P...?) m'a appelé.
Donc, re-

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 
- obelix
- Cancoillotte Addict

Alors que nous sommes sur le point de faire jaillir la lumière sur cette affaire (Al...), le C...
s'attaque aux alésiopathes . Il s'introduit jusque dans les moindres recoins du web ...
En voici une preuve sur wikipédia:
Obé...
Son nom peut avoir deux origines :
obélisque (n.m., colonne formée d'un seul bloc de pierre taillé en forme de pyramide très élancée) ;
obel, obèle ou obélisque (n.m., signe permettant de repérer une interpolation, un passage douteux, dans un manuscrit ancien), car il ne faut pas oublier que Goscinny connaissait le monde de l’imprimerie, étant donné que sa famille en possédait une, et que cela rejoint l'autre terme de typographie de son compère: astérisque/Astérix.
Le radical « obe » fait également penser au mot « obèse », caractéristique principale de la physionomie de ce personnage, bien qu'il s'en défende. À ce radical a été ajouté le suffixe -ix (cf. Vercingétorix) qui caractérise les Gaulois dans la série.

En voici une preuve sur wikipédia:
Obé...
Son nom peut avoir deux origines :
obélisque (n.m., colonne formée d'un seul bloc de pierre taillé en forme de pyramide très élancée) ;
obel, obèle ou obélisque (n.m., signe permettant de repérer une interpolation, un passage douteux, dans un manuscrit ancien), car il ne faut pas oublier que Goscinny connaissait le monde de l’imprimerie, étant donné que sa famille en possédait une, et que cela rejoint l'autre terme de typographie de son compère: astérisque/Astérix.
Le radical « obe » fait également penser au mot « obèse », caractéristique principale de la physionomie de ce personnage, bien qu'il s'en défende. À ce radical a été ajouté le suffixe -ix (cf. Vercingétorix) qui caractérise les Gaulois dans la série.
Solem lucerna non ostenderent