Gaufré
-
sochalien 25
- Quasi incurable…

Gaufré
Bonjour, connaissez-vous le mot "gaufré", savoir si c'est du franc-comtois ????????????????
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Re: Gaufré
Je me suis gaufré = Je suis tombé ?
A mon avis ça n'a rien de franc-comtois, il me semble que ça se dit partout, même à Paris ...
A mon avis ça n'a rien de franc-comtois, il me semble que ça se dit partout, même à Paris ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39 a écrit : A mon avis ça n'a rien de franc-comtois, il me semble que ça se dit partout, même à Paris ...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
-
sochalien 25
- Quasi incurable…

Salut, oui mais je pensais pas dans ce sens la car moi je le connais dans le sens "avoir bu", "être bourré".
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Ah ben moi je ne connaissais pas ce mot dans ce sens, mais il faut dire que ça ne m'arrive jamais.sochalien 25 a écrit :Salut, oui mais je pensais pas dans ce sens la car moi je le connais dans le sens "avoir bu", "être bourré".
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- pieradam
- Cancoillotte Addict

En ce qui concerne ce mot "gaufré " j'ai déjà entendu ce mot,et je crois que je l'ai utilisé,dans le sens:Se faire gaufré son paquet de cigarettes,c'est-à-dire chouraver.sochalien 25 a écrit :Bonjour, connaissez-vous le mot "gaufré", savoir si c'est du franc-comtois ????????????????
-
sochalien 25
- Quasi incurable…

Salut, il me semble que je l'ai déjà entendu dans le sens "chouraver" !!!!!!!!!!!!!!
chez nous dans le jura,on dit se gaufrer,se crouter ou se peller et çà veut bien dire tomber!
oui,oui,c'est vrai que gaufré çà peut-etre voler!!!!
- Sobi
- Cancoillotte Addict

"Se gaufrer" n'a rien de particulièrement Franc Comtois et signifie généralement : TOMBER, SE RAMASSER (une pelle),...
Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Sobitopro a écrit :(une pelle)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict

Tu préfèresBeuillot a écrit :Sobitopro a écrit :(une pelle)
Carpe diem