Tir sportif : je recherche pistolet d'occasion...

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Vise-Lou-Bu
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:16
Contact :

Tir sportif : je recherche pistolet d'occasion...

Message par Vise-Lou-Bu »

Bonjour aux tireurs,
(je suis certain qu'il y en a parmi tous les membres du forum !)

Je recherche un pistolet 10 m d'occasion (idéalement Feinwerkbau ou Steyr-Sportwaffen en parfait état) à un prix raisonnable (moins de 600 €).

Merci

JB
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

tu crois pas si bien dire, comme je l'ai ecrit dans la rubrique "Presentation", j'ai fait du tir dans ma jeunesse :;)
et donc j'ai encore un pistolet 10m : un Walther CP2, il n'est pas tres neuf, loin de la, mais une petite revision pourrait lui redonner une seconde jeunesse, il est au CO2, je suis pret a te le donner, le seul probleme c'est de se retouver, je suis sur Paris ... dis moi ce que tu en penses ... si ca peut te depanner en attendant mieux ...
J'ai meme un extincteur pour remplir les cartouches de CO2, mais il faudrait le faire remplir, je pense qu'il est pas loin d'etre vide ...
Fais tu du tir depuis longtemps ? seulement du 10m ?
Car j'ai aussi un TOZ pour le 50m ...

Jeje
Avatar du membre
Vise-Lou-Bu
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:16
Contact :

Message par Vise-Lou-Bu »

Merci pour ta réponse !

J'ai commencé le tir en décembre 2004, peu de temps après être arrivé à St-Calude.
Donc je n'ai fais que quelques match en pistolet 10 m et un p'tit essai en libre 50 m.
(lors d'une rencontre amicale à Chatenoy-le-Royal, où j'ai aussi pu m'essayer à l'arbalète)

Merci de me proposer le Walther mais je cherche une arme récente. J'ai déjà un pistolet de "dépannage", un Pardini.

Par-contre, le Toz peut peut-être m'intéresser.
S'agit-il du Toz 35 ? (je ne connais pas très bien cette marque et je ne trouve que des références à ce modèle sur le net)
Peux-tu me le décrire ?

JB
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

oui c'est un TOZ 35
la crosse entoure la main, il a quelques annes aussi mais une petite revision devrait suffire, il marchait bien ...
donnes moi les sites ou tu trouves des references, je regarderai...
vite fait je viens de trouver une photo sur un site, c'est tout a fait ca : http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/comp23.htm

Jeje
Avatar du membre
Vise-Lou-Bu
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:16
Contact :

Message par Vise-Lou-Bu »

Apparemment il n'y a qu'un seul modèle.
Ce pistolet est de marque Vostok, il s'agit d'une version russe d'un des premiers modèles Hämmerli.

JB
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

Cela doit etre ca, il a bien 15 ans mais je pense qu'il est capable de faire encore quelques points :;)
En tout cas si ca t'interesse, il faudrait trouver un endroit ou se rencontrer pour que je te le donne.

Jeje
boris
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 1:26

Message par boris »

salut à tous je viens de découvrir votre site et j'ai cru comprendre qu'il y avait une communauté de tireurs sportifs
je suis moi meme tireur mais attention amateur (et du dimanche en plus ) j'utilise une 22lr de marque UNIQUE.
amis tireurs ou pas de franche compté et d'ailleurs je vous attends
à bientot , Boris



Edit de Perle39 : certains mots employés n'avaient pas leur place dans un forum public...
Une partie du message a donc été supprimée.






*** Message édité par Perle39 le 06/09/2005 19:41 ***
Répondre