SENEGAL

Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

SENEGAL

Message par S'TV »

Quelques images de mon séjour chez les "sénégaulois" :sun:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelque part dans le Nord du pays...


Image

Image
Dans le Delta du Saloum.


Image
Mangrove : les palétuviers.


Image
Prévention routière ?


Image

Image

Image

Image
Contraste ?

Image

Image

Image

Image
Hitchcock ? Non, les milans en fin d'après-midi.
















*** Message édité par Thierry39 le 21/10/2007 11:35 ***
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Help! Pourquoi les miniatures n'apparaissent pas? :what:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Jm'en occupe. :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Message original: Thierry39
Jm'en occupe. :;)
Merci ::)
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? rassure-moi, ce n'est tout de même pas une araignée ??? Image

Image





*** Message édité par Murie le 21/10/2007 12:08 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: S'TV
Help! Pourquoi les miniatures n'apparaissent pas? :what:
Heu, je crois que ce sont les miniatures que tu as publiées, S'TV. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Message original: Murie
Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? rassure-moi, ce n'est tout de même pas une araignée ??? Image

Image



*** Message édité par Murie le 21/10/2007 12:08 ***

Si si, il s'agit d'une magnifique araignée "couteau", pas méchante du tout (mais si on l'a sur la bras il ne faut pas la chasser "en marche arrière" sous peine de méchantes coupures)
Elles sortent la nuit et se planquent le matin sous vos affaires si vous dormez dehors...
C'est le bon moment pour les photographier :;)
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Oui... eh ben si j'ai un truc comme sur le bras, je ne le chasse ni par l'avant ni par l'arrière, je commence par tomber dans les pommes, je "reçois un farctus" dans la foulée, et le Dr Beuillot il a intérêt à faire fissa avec son défibrillateur dernier cri... :invis:








*** Message édité par Murie le 21/10/2007 18:57 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: Murie
Oui... eh ben si j'ai un truc comme sur le bras, je ne le chasse ni par l'avant ni par l'arrière, je commence par tomber dans les pommes, je "reçois un farctus" dans la foulée, et le Dr Beuillot il a intérêt à faire fissa avec son défibrillateur dernier cri... :invis:
Pareil pour moi, sauf que je suis en arrêt cardiaque du premier coup.
Et Doc Beuillot, s'il veut sauver tout le monde, il faudrait qu'il fasse le plein de défibrillateurs (pas grave si pas dernier cri pour moi, seule l'efficacité compte).
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Ben moi j'aimerais beaucoup aller là-bas en vacances, ou dans un autre pays d'Afrique genre Afrique du Sud (où le climat est très agréable) ou Kenya.

Je voudrais voir les animaux et les beaux paysages et faire du chameau ::D
Un jour sûrement... En attendant, merci pour ces jolies photos !
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

D'accord, mais en vrai je vous assure que ça ne fait pas peur, ça ressemble juste à un gros insecte inoffensif ::)
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: Moulin à rata
Ben moi j'aimerais beaucoup aller là-bas en vacances, ou dans un autre pays d'Afrique genre Afrique du Sud.
T'as vu la finale de coupe du monde de rugby ? ou bien ?
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Oui et j'étais pour les Sud Af' d'ailleurs !

J'ai un ami qui y a vécu quelques années, il paraît que la Reine d'Angleterre aime y venir quand elle est malade car le climat sec et chaud (27°C toute l'année) est très agréable. :;)
En plus, on peut y voir beaucoup d'espèces marines et j'adorerais ça ! (j'ai trop regardé Un jour sur Terre moi)

S'TV, le climat du Sénégal est-il si difficile à supporter ? C'est touristique ou pas ?
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: S'TV
D'accord, mais en vrai je vous assure que ça ne fait pas peur, ça ressemble juste à un gros insecte inoffensif ::)
Bon...

1. une araignée n'est pas insecte... elles ont 8 pattes, c'est déjà rédhibitoire.... ce sont des arthropdes arachnides...

2. Tu peux plonger murie dans une baignoire pleine de serpents, enfermer murie dans une cage avec des centaines de souris ou de mulots variés, pas de problème, ce serait même plutôt marrant... MAIS PAS D'ARAIGNÉES... voilà, désolé, mais c'est c'est ma phâûbie à moi... :invis:

3. Je ne suis pas d'extrème-droite, dieu sait..., mais je m'élève avec la dernière énergie contre l'immigration clandestine de telles denrées en Franche-Comté, du moins vers Besançon... (bon, dans le 90, ce serait toujours moins grave, on est d'accord... ::D)







*** Message édité par Murie le 22/10/2007 10:45 ***








*** Message édité par Murie le 22/10/2007 10:50 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

C'est marrant, ce sont souvent les hommes qui ont peur des araignées, je me demande bien pourquoi. ::)

8 pattes c'est pas grand-chose par rapport à une chenille, tu as peur des chenilles aussi ? :lol:

Je n'ai pas tout compris à ton 3ème point mais j'ai quand même compris que tu te moquais du Territoire alors VENGEANCE !!!!

Image
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Salut, S'TV, bon retour parmi nous. :;)
Message original: Murie
je "reçois un farctus"
Un fractus, Murie, un fractus.
Message original: Moulin à rata
faire du chameau
Du dromadaire. Les chameaux vivent en Asie, Moulinette.
Message original: Moulin à rata
Oui et j'étais pour les Sud Af' d'ailleurs !

J'ai un ami qui y a vécu quelques années, il paraît que la Reine d'Angleterre aime y venir quand elle est malade car le climat sec et chaud (27°C toute l'année) est très agréable.
Beaucoup de spots de pub sensés se passer en Provence, en Normandie, ou autre sont tournées en Afrique du sud, en raison de la proximité des paysages avec certains de France, et des coûts de production plus bas. Vous souvient-il une pub d'il y a quelques années, dans laquelle une jeunéjolie fille se faisait embarquer par deux mecs avec acceng cong à l'arrière de leur pick-up chargé d'abricots? Au milieu des fruits, elle mangeait un yaourt...aux abricots et les gars se disaient qu'il fallait être fada pour manger un yaourt plutôt que de bons fruits frais. Ca se passait sur un chemin en bordure d'un verger qui sentait bon la Provence...sud-africaine. Ce genre de spot est destiné à la période printemps-été, donc tourné avant et l'inversion des saisons avec l'hémisphère sud est intéréssante.
Message original: Moulin à rata
C'est marrant, ce sont souvent les hommes qui ont peur des araignées, je me demande bien pourquoi. ::)
Dans mon entourage, je connais plus d'arachnophobes femelles que mâles (bon, 2 pour 1, ça n'a pas de signification statistique).
8 pattes c'est pas grand-chose par rapport à une chenille, tu as peur des chenilles aussi ? :lol:
Ou des scolopendres? C'est marrant, j'aurais plutôt la phâûbie des trucs à 4 pattes, genre tigre affamé ou buffle furieux en pleine charge.
Je n'ai pas tout compris à ton 3ème point mais j'ai quand même compris que tu te moquais du Territoire alors VENGEANCE !!!!
Bien, Moulinette. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Message original: Moulin à rata
Oui et j'étais pour les Sud Af' d'ailleurs !

J'ai un ami qui y a vécu quelques années, il paraît que la Reine d'Angleterre aime y venir quand elle est malade car le climat sec et chaud (27°C toute l'année) est très agréable. :;)
En plus, on peut y voir beaucoup d'espèces marines et j'adorerais ça ! (j'ai trop regardé Un jour sur Terre moi)

S'TV, le climat du Sénégal est-il si difficile à supporter ? C'est touristique ou pas ?
Le Sénégal, ça peut être pas mal comme "premier contact" avec l'Afrique de l'Ouest. A une condition quand même : ne pas s'attarder sur Dakar...
Il ne faut pas non plus s'attendre à voir des lions ou des éléphants dans la nature... Mais beaucoup d'oiseaux, quelques singes (ou alors il faut aller dans un parc, ce que je devrais faire l'an prochain).
Pour le climat, ça dépend de la saison, mais aussi de la latitude :
Au Nord on trouvera un climat chaud et sec, genre désertique avec de grandes amplitudes thermiques (quand j'y étais on devais avoir 15° le matin et 45 l'après-midi (pic à 47 confirmée, et à 54 non vérifié)

Plus au sud, près de la Gambie, c'est chaud et humide, genre "tropical", un peu comme on trouve en Côte d'Ivoire. (chaud le jour et la nuit)

A coté de ça, Dakar à l'air d'avoir un climat tempéré, mais c'est loin d'être le cas... Ou alors avec un bon climatiseur ::P

À priori le mieux c'est d'y aller l'hiver.

Sinon, le vrai danger n'est pas l'araignée (inoffensive) , mais le moustique : l'anophèle qui transmet un parasite (plasmodium) responsable du paludisme, maladie qui tue entre 1 et 3 millions de personnes chaque année.
D'autres maladies peuvent être transmises par d'autres moustiques...
Un voyage en Afrique nécessite donc une préparation au niveau santé (chimioprophylaxie, vaccins, conseils d'hygiène et de santé)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Il me semble que la chimioprophylaxie du paludisme n'est pas recommandée au-delà de trois mois, afin d'éviter de favoriser l'apparition de résistances du parasite aux traitements, car il faut savoir qu'après avoir favorisé ces résistances, on rentre en Europe et c'est la population locale qui trinque, puisque ces médicaments sont aussi ceux de l'accès palustre (paludisme avéré). Ce problème de résistances est déjà bien réel depuis longtemps. Rappelons que la protection la plus importante, c'est d'éviter de se faire piquer (lotions répulsives, moustiquaires).
C'était la minute nécessaire du dr beuillot, je vous remercie de votre attention. :;)

Edit pour rajouter le "n" de "trinque". :invis:





*** Message édité par beuillot le 22/10/2007 19:05 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillot
Edit pour rajouter le "n" de "trinque". :invis:
Ca me faisait plus poiler sans. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Le hic c'est que justement je suis très appréciée des moustiques...
On verra tout ça en temps et en heure
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Répondre