Cyclotourisme

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Cyclotourisme

Message par dudu »

Bonjour,

Je pratique le cyclotourisme.
J'ai mis sur Vélo 101 divers parcours dont un dans le Jura
"Les balcons de Salins"

http://flodcyclo.free.fr/cyclo/parcours4.htm

S'il y a des cyclos parmi vous et si vous avez des parcours, des rallyes et autres....
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Errare humanum est sans doute
http://flodcyclo.free.fr/cyclo/parcours4.htm
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Pour info je suis Fêlé du Grand Colombier.
J'y invite les Comtois
http://perso.orange.fr/feles.du.colombier/
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

La route entre Salins et Ornans via Nans-sous-Sainte-Anne est très sympathique à faire à vélo aussi.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Exact.

Je pense aussi au Mont d'Or et sa "Bosse"
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Je recherche aussi des cyclos dans le coin pour juillet août

Partie sud Morez/Salins/Pontarlier
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Autre Parcours

Depuis Morez, direction Chapelle des Bois, puis à Chaux Neuve sur Mouthe, à Labergement Ste Marie prendre regarder le lac sur la gauche,
puis direction le tour du lac par port Titi, enfin au croisement tirer tout droit et revenir sur Chaux Neuve et remonter sur Chapelle et Morez

Autres commentaires

1/* J'ai vécu mon enfance au hameau du Cernois dans la Combe des Cives.
Je propose une variante sur le retour après le tour du Lac.
A hauteur du Lac de Remoray, prendre la route des gorges à Gauche jusqu'à Rochejean sur la D45.
A Gauche, puis après la voie SNCF qui s'engage en tunnel sous la route, au début de Longevilles Mt d'Or, prendre à Droite : le Mont d'Or.
4 km de sévère montée qui se durcit par paliers de 10%, 13% et 19%. Paysage superbe.
Semelles parfois nécessaires ! !
Freins en bon état requis pour le retour. Attention aux barrières canadiennes

2/* Après la sortie de Malbuisson, environ deux kilomètre, prendre a droite la D204 pour traverser MONTPERREUX,
petit village qui vous donnera un jolie point de vue sur le Lac et cassera un peu le rythme de la ballade.
Ensuite redescendre pour reprendre a gauche au carrefour de la D44 et rattraper le circuit classique du tour du Lac.
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Qui va faire la Tram'Jurassienne le 24/06 ?
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Moi j'ai fait les 103 km du triangle vert a Andelot avec en prime la côte de Cernans et une petite balade dans la fôret de la joux, c'était chaux!!!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Forêt de Joux ou Chaux ?? :lol:
T'as pas croisé le Dahut ?

Blague à part y a pas foule cyclo apparemment ! ::(
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Le jeux de mot n'est pas volontaire, mais c'est bien la forêt de la Joux que je parlait!!!!

Pour le Dahut, je l'ai pas vu, j'ai vu que des vélo, et j'en profite pour applaudire et dire bravo au Cyclo des Deux Forts de Salins, qui malgré une moyenne d'âge assez èlevé, s'en tire vraiment bien!!!!!!

C'est vrai que le cyclo attire pas trop les foules, même moi personnellement, je préfère les vrai course cycliste tel le Toure de Poupet qui devrait être pour bientôt, et j'èspère que les Salinois et tout les passionés de cyclisme en Franche-Comté se tasseront nombreux sur la route de l'Olympe Jurassien!!!!!!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Si tu as des précisions : date, parcours....
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Pas encore malheureusement, mais faut que je me renseigne aupres du Jura Cyclisme, ils pourront me dire la date .

Pour le parcour, c'est simple mais trés difficile: Départ de Saizenay/ La fontaine aux oiseaux/ Saint Hiébaut/ Ivrey/Saizenay, le tout à faire cinq fois avec l'arrivé dans la côte du Poupet au cinquième tour.

C'est asssez spectaculaire comme course et y en a pas mal qui décroche au bout du premier tour.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: Billy
Pas encore malheureusement, mais faut que je me renseigne aupres du Jura Cyclisme, ils pourront me dire la date .

Pour le parcour, c'est simple mais trés difficile: Départ de Saizenay/ La fontaine aux oiseaux/ Saint Hiébaut/ Ivrey/Saizenay, le tout à faire cinq fois avec l'arrivé dans la côte du Poupet au cinquième tour.

C'est asssez spectaculaire comme course et y en a pas mal qui décroche au bout du premier tour.
Hééé Billy c'est pas une heure pour etre sur internet ca!! faut dormir mon petit!! attention j vais tout dire a ton cousin préféré :lol: ::D :lol:
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Image

En gros c'est là !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Baabizz


Hééé Billy c'est pas une heure pour etre sur internet ca!! faut dormir mon petit!! attention j vais tout dire a ton cousin préféré :lol: ::D :lol:
Hors-sujet. :pilote:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Image

Le Tour Final doit ressembler à çà... Dur au 5ème passage !!

Je connais bien je montais depuis le Contour avec mon voisin.
On tirait des braquets d'idiots à se pèter les varices...



*** Message édité par dudu le 22/06/2007 10:00 ***








*** Message édité par dudu le 22/06/2007 10:00 ***
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: beuillot

Hors-sujet. :pilote:
heureusement que je te dis pas à chaque fois que tu es hors sujet ::D

c'étais un ptit message pour mon "beau-cousin" :lol: :lol: :lol: lool

alors dsl Moonsieur Beuillot :toufou:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Pour répondre a Babizz, j'étais sur internet à 5H18 car je prend le boulot à 6H00, donc je prend le ptit dèj' devant l'ordi', et c'est quoi cette histoire de cousin !!!!!!! (pardon pour le hors sujet )

En parlant de ptit dèj' qu'est ce que vous prenez le matin avant de partir fair votre tour de vélo, moi c'est céréales, lait,yaourt et fruits (pomme ou orange) et je prend un fruit ou une barre vitamines dans mes poches pour manger le long de la route et de l'eau en boisson.

Pas mal les photos du parcours Dudu, sa pemet de voir la difficulté, et croie moi elle est bien présente car ce tour je l'connais bien, j'ai même fait Poupet sous la neige et par -5 degrés, mais aussi en pleine canicule sous +35 degrés, SA FAIT MAL , même en ptit bracquet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Message original: Billy
Pour répondre a Babizz, j'étais sur internet à 5H18 car je prend le boulot à 6H00, donc je prend le ptit dèj' devant l'ordi', et c'est quoi cette histoire de cousin !!!!!!! (pardon pour le hors sujet )

En parlant de ptit dèj' qu'est ce que vous prenez le matin avant de partir fair votre tour de vélo, moi c'est céréales, lait,yaourt et fruits (pomme ou orange) et je prend un fruit ou une barre vitamines dans mes poches pour manger le long de la route et de l'eau en boisson.

Pas mal les photos du parcours Dudu, sa pemet de voir la difficulté, et croie moi elle est bien présente car ce tour je l'connais bien, j'ai même fait Poupet sous la neige et par -5 degrés, mais aussi en pleine canicule sous +35 degrés, SA FAIT MAL , même en ptit bracquet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lool Billy, j suis la copine a séb si jamais! :lol:
Répondre