je trouve que c'est uen trés belle iniative, quelquefois et même souvent ont oubli se qu'on à devant nos yeux, toute cette richesse de biodiversitée ;
Ces initiatives nous aident ainsi à être plus attentif à notre nature pour la nature.
Et nous sommes quelquefois surpris de découvrir de petites bestioles, plantes tout prés de chez soi.
: [img]Les oiseaux du Revermont / Lieu : Saint-Lothain (39). Fontaine de Sous-Mont
Date : 20 Mai
Réservation nécessaire
Alouette lulu, pie-grièche écorcheur, bruants proyer, zizi et jaune, hirondelles, tous les oiseaux d'un village du Jura.[/img]
celui qui ira se ballader là pourra découvrir quelqeus oiseaux qui sont pas toujours commun comme la pie écorcheur (elle porte bien sont nom)les différent bruant.
[img]70 : A la rencontre des orchidées et de leurs mystères / Lieu : Bucey-lès-Gy 70-Haute-Saône
Date : 20 Mai
Réservation nécessaire
Les orchidées sont les ultimes témoins de la richesse et de l'évolution du monde végétal. Rares et protégées, elles vous dévoilent leurs secrets au cours d'une promenade où vous trouverez toutes les réponses à vos questions : comment les chercher, les trouver et les identifier ?[/img]
toutes ses belles orchidées tellement de ve nue rare et fragille.
Vous avez vraiment de la chance de pour voir y participer!
Moi aussi je fait une sortie hornito se We ya encore de la place , par contre pour ce qui est desp lantes fraudra attendre encore mais ici ils y à de trés belles et rares!
BOn WE ET BONNE PROMENADE