Jonquilles
Jonquilles
Bonjour,
Nouvellement arrivés dans le Doubs, nous aimerions savoir où se trouvent les coins à jonquilles.
Merci pour vos réponses
Nouvellement arrivés dans le Doubs, nous aimerions savoir où se trouvent les coins à jonquilles.
Merci pour vos réponses
- olif
- Cancoillotte Addict

Des jonquilles, il y en a La Creuse, sur la route des gorges de Noailles, entre Saint-Gorgon-Main et Mouthier. On en trouve aussi aux sources de la Loue, mais certaines sont périlleuses à aller cueillir! Celles de La Vrine, dans le grand champ avant la discothèque sont plus tardives (fin avril-début mai, en principe). Je suppose qu'il y en a plein d'autres ailleurs!
Olif
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!
"Alesia jacta est"
- olif
- Cancoillotte Addict

Boujailles, avec un J, c'est entre Frasne et Levier.
Olif
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!
"Alesia jacta est"
- Thier
- Cancoillotte Addict

J'arrive un peu tard pour rendre service à solerwan, mais je peux vous indiquer un bon coin à jonquilles dans le Doubs, mais pas du côté de Pontarlier. Pour les habitants du Nord Franche-Comté, vous en trouverez dans le bois d'ACCOLANS, au nord de L'Isle-sur-le-Doubs. Mais je pense que c'est un peu tard pour cette année, car nous y sommes allés il y a déjà un mois et la floraison était déjà importante.

- Domi
- Cancoillotte Addict

Salut
Entre le Russey et Charquemont mais en prenant pas la route national par Franbouhans, mais au Russey sur la place au rond point tu tourne direction Charquemont et tu suis, tu peut pas les manquer avant d'arriver à Franbouhans par le bois c'est remplis de joncquilles mais il me semble qu'il ai encore un peu de neige!!
Entre le Russey et Charquemont mais en prenant pas la route national par Franbouhans, mais au Russey sur la place au rond point tu tourne direction Charquemont et tu suis, tu peut pas les manquer avant d'arriver à Franbouhans par le bois c'est remplis de joncquilles mais il me semble qu'il ai encore un peu de neige!!
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... =jonquilleMessage original: Karine
aux joncquilles
Bienvenue à toi,solerwan.Je ne peux t'être d'aucune aide pour les jonquilles,mais je peux donner un petit cours d'orthographe à la maîtresse.
(je me remets immédiatement en mode "fayot")
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Je vais demander le rétablissement des pensums...Message original: beuillot
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... =jonquille
Bienvenue à toi,solerwan.Je ne peux t'être d'aucune aide pour les jonquilles,mais je peux donner un petit cours d'orthographe à la maîtresse.![]()
![]()
![]()
(je me remets immédiatement en mode "fayot")