Archives 2003

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Archives 2003

Message par Mitch »

Le point culminant du Jurarnrndate : le 03/12/2003 à 20:30rnauteur : Perle39rnsujet : Le point culminant du Jurarn
Bonsoir,nnEtant enfant, nous avons tous appris que le point culminant du Jura est Le Crêt de la Neige, avec une altitude de 1.718 mètres.nUn autre mont, Le Reculet, affiche, quant à lui, une altitude de 1.719 mètres.nnDepuis 1971, un jurassien se bat pour que soit reconnu le fait qu'une autre montagne détient la palme de la plus haute altitude jurassienne. C'est chose faite officiellement depuis aujourd'hui. Cette montagne, qui n'a pas encore de nom, affiche une altitude de 1.720,30 mètres.nCe lieu est prôche du village Lélex, que les skieurs alpins doivent connaître.nnIl va falloir remettre les livres de géographie à jour ::D
nndate : le 03/12/2003 à 21:10nauteur : Nicolasnsujet : n
Merci, Perle39 pour cette précision qu'il serait bon de mettre en valeur sur le site... Quelqu'un a-t-il une photo du fameux point culminant ?nnJe me souviens également avoir écrasé des kilomètres de mines de crayons de couleur sur des cartes violacées qui sentaient bon l'alcool :crazy: .nnAujourd'hui, c'est moi qui fait faire ce genre de travail à mes élèves, l'odeur d'alcool en moins (les photocopieuses sont nettement moins parfumées !)nnA bientôt :gogol: nnNicolas
nndate : le 06/12/2003 à 15:22nauteur : Thiernsujet : n
Oui je pense aussi que ce serait vraiment bien de faire un petit reportage sur ce sujet, parce qu'en matière de scoop, là, on atteint vraiment des sommets ! :;)
nndate : le 06/12/2003 à 17:27nauteur : Perle39nsujet : n
Voici ce que j'ai trouvé sur Internet concernant cette découverte.nnPour en savoir un peu plus, en attendant de plus amples recherches de ma part, c'est par ici.nn*** Message édité par perle39 le 06/12/2003 18:34 ***nnn
nnntrès beau sitenndate : le 03/12/2003 à 12:12nauteur : Nicolasnsujet : très beau siten
Même s'il est un peu confus dans sa présentation, le site dédié au village de Moissey est impressionnant par sa richesse.nnTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Moissey sans avoir jamais osé le demander...nnhttp://www.moissey.comnntout simplementnnNicolas
nndate : le 03/12/2003 à 12:26nauteur : Thiernsujet : n
Il en existe un autre du même style : http://www.moicestthier.net ! :lol:
nnnle Val d'Amour...nndate : le 10/11/2003 à 23:04nauteur : kafer-spiritnsujet : le Val d'Amour...n
salut à tous,nnJe vous donne l'ad d'un site consacré à une région du Jura joliment nommée "le val d'amour".nJ'ai découvert cette partie du Jura grâce à un collègue de boulot qui m'a appris ce matin que la boite ou je bosse se situe dans le val d'amour... Ignare que je suis je ne connaissais même pas... donc je vosu fais partager ma découverte du jour...nnhttp://www.valdamour.com/nnbonne visite....nnkafer
nndate : le 12/11/2003 à 09:40nauteur : Nicolasnsujet : Un partout, balle au centren
Salut Kafer,nnSi tu veux sauver ton honneur, je te propose de demander (sournoisement, bien sûr ::P ) à ton collègue :n- mais, au fait, sais-tu pourquoi ce charmant coin de Franche-Comté s'appelle Val d'Amour alors que la rivière qui le traverse est la Loue ?nEt toi, bien sûr, tu pourras lui expliquer savamment ce qui suit :sun: :n- eh bien figure-toi que lors des invasions barbares qui, à partir du Vème siècle, ont déferlé sur la Séquanie (Franche-Comté) romaine, outre les Burgondes, on trouve une tribu franque appelée les Francs Chamaves (les Francs étaient une confédération de plusieurs tribus).nCes Francs Chamaves s'installèrent au coeur de la Franche-Comté. Lorsque, sous Charlemagne, l'empereur divisa son immense territoire en "pagi" (ancêtres, si l'on veut, de nos départements), celui du milieu de la Franche-Comté (qui ne portait pas encore ce nom là)devint le "pagus Amavus", le pays des Chamaves (le Ch ayant disparu entre temps).nAu cours de l'histoire, ce pagus Amavus, devenu Amaous puis Amous disparut peu à peu des mémoires, sauf dans le val d'Amour, autrefois val... d'Amaous, c'est à dire vallée du pays des Chamaves...nnJe te conseile de parier une bonne bouteille avant d'entamer les explications :corne: !!!!nnBonne journée, et tiens-nous au courant du résultat !nnNicolas
nndate : le 13/11/2003 à 21:19nauteur : kafer-spiritnsujet : n
salut Nicolasn merci pour ces explications, je me croyais ignare quand à l'existence du Val d'Amour mais alors là tu m'as achevé... :toufou: :toufou: :toufou: nMon collègue doit connaitre plus ou moins l'histoire du val d'Amour je pense, étant donné qu'il travaille en Mairie. Mais à tout hasard je vais lui toucher un mot de ce que tu viens de nous expliquer...nEn fait je vais même pas essayer de lui expliquer, je vais de ce pas imprimer cette page, ce sera plus simple et ça lui laissera le temps d'analyser... ::D ::D ::D nEn tout cas tes explications sont très interresantes et j'avoue que ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus..nn@ très bientôt et merci..nnkafer
nndate : le 01/12/2003 à 11:09nauteur : Lacuzonnsujet : n
:love: le val d'amour et ... sa louve :love: n:;)
nndate : le 01/12/2003 à 18:46nauteur : Nicolasnsujet : n
Pour compléter, et corriger un peu, mon message sur les origines du nom "Val d'Amour" :love: , les Francs Chamaves ne se seraient pas installés de leur propre initiative à cet endroit :en fait, ç'auraient été des prisonniers de guerre originaires de Frise (nord des Pays-Bas) que l'empereur romain Constance-Chlore (quel nom !) avait installés en grand nombre, avec femmes et enfants, à la fin du IIIe siècle, pour repeupler et remettre en culture la région doloise dévastée. nnMoralité : ô vous habitants du Val d'Amour, soyez indulgents lorsque vous voyez débarquer, barbe au vent, bermuda à la taille et soquettes dans les sandales, des Néerlandais rougeoyants ... ce sont vos cousins ! :gogol: nnA +nnAu fait, cette légende de louve, c'est une invention d'André Besson, ou y a t-il un fond plus ancien ?
nndate : le 02/12/2003 à 15:27nauteur : kafer-spiritnsujet : n
MDRnnEn tout cas mon ::D collègue a été totalement scothé quand je lui ai montré cette page imprimée...nMême pas le centième de ce que tu a expliqué était en sa possession ... nCassé le pote... ::D ::D
nnnQui connait le magazine culturelle Atmosphére?nndate : le 28/11/2003 à 13:41nauteur : DaN.WKnsujet : Qui connait le magazine culturelle Atmosphére?n
Le bureau du Syndicat mixte de l'Aire urbaine a décidé, le 21 novembre, nde supprimer la revue culturelle Atmosphère. n(sachez que la séance du comité syndical devant entériner cette décision, vendredi 28 novembre à 18 heures dans les locaux de la CAPM est ouverte au public). nnnDaniel Nowak, photographe. 36 ans, 2 enfants, Montbéliard.n9 ans de photographies dans l'Aire Urbaine, 9 ans au service des collectivités, des associations et des entreprises.9 ans à rencontrer les " acteurs " locaux, vivre les évolutions sociales, culturelles, urbaines.9 ans à partager des sentiments, des idées, des bonheurs et des déceptions.nnà propos de la disparition du magazine culturelle d'Atmosphére? diffusé par le syndicat mixte de l'Aire Urbaine.n n nAtmosphére? raréfiée.nnAtmosphère? a ponctué pendant 7 années un amalgame de reportages et de tranches d'existences. Il s'est positionné comme le témoin de la vitalité artistique et culturelle de tout un bassin de population. Il a été le référant de l'alternative à la télévision et aux savates molletonnées. Un creuset d'activités, où chacun y trouvait quelque chose...nnPlusieurs années, lui auront été nécessaire pour s'imposer, mais il a su trouver et conserver son public-et pas seulement chez les professionnels de la culture-les directeurs de salles obscures de l'Aire, vous le diront : Distribué dans leurs établissements, le magazine n'est pas abandonné entre deux siéges à la fin de la séance.nnUne nouvelle fois ce magazine s'apprête à être démantelé sur l'autel des économies.nnLa cohésion et le rayonnement d'une région ne sauraient uniquement se traduire en termes d'économie, d'infrastructures de transports et de plates-formes d'accueil industrielles. Et même si on peut se laisser aller à imaginer une vie sans culture, ni envie d'art, on ne peut pas vivre sans les autres.nPour vivre avec les autres, il faut se côtoyer ailleurs que dans un embouteillage, en bus, au bureau, à l'usine, à la télévision ou sur Internet.nCes " ailleurs " disparaissent ou sont placés sous des expectatives financières : Cube, Palot Palot, Parvis...nRayés sans épitaphe.nDoit ont sacrifié les individus au nom de la rentabilitlité ? La même question se pose pour la santé, l'éducation et les services publics dans leurs ensembles.nnSi beaucoup déplorent la perte de valeurs morales, qui se lamente sur la disparition de la valeur de l'être humain ?nL'humain est absent de tous les discours sur les cohésions locales. Sauf sous forme de main-d'oeuvre ou de statistiques.nLa notion culturelle, elle, est noyée dans celle des loisirs et du sport. Sauf lorsqu'elle apparaît sous la forme de loisirs de consommation (salle de concert type Zénith)nL'Aire est fertile en créations, en créateurs, en artistes, riches en personnes capables... ce fut un véritable vivier, qui prend aujourd'hui une allure de gâchis monstrueux ! nIl faut ouvrir de vrais débats suivis autour de la politique culturelle dans le triangle Belfort, Montbéliard, Héricourt, Delle, continuer à tisser des liens entre les gens, les lieux, les villes voisines et créer un véritable réseau. nEt considérer la culture comme une valeur ajoutée à la vie.n n---nCette lettre est diffusée auprès de tous mes amis, familles, proches, lointains, clients, connaissances, voisins, forums de discussions locaux, ennemies, mairies de l'AU, CG, PQR...nnJ'adhère au courrier de pierre Bongiovanni, directeur du CICV. Ci-aprèsnn-- n-- nNOWAK Daniel photographiesnmobile : +33(0)681 99 05 88 nn<danielnowak@wanadoo.fr>n<http://perso.wanadoo.fr/aep.ero/>nnnn
nndate : le 28/11/2003 à 13:51nauteur : DaN.WKnsujet : la lettre de Bongiovannin
Monsieur Christian Proust, Président du conseil général du Territoire de Belfort, Monsieur Louis Souvet, Sénateur-maire de Montbéliard,Monsieur Jean-Pierre Chevènement,Président de la communauté d'agglomération belfortaine - Maire de Belfort, Monsieur Jean-Pierre Michel, Maire d'Héricourt Michel,Monsieur Claude Girard, Président du conseil général du Doubs,Monsieur Jackie Drouet, 1er adjoint au Maire de Belfort Drouet,Monsieur Pierre Maury, vice-président de la communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard,Monsieur Michel Gabillot, Vice-Président du conseil général de la Haute-Saône,Monsieur Daniel Girard, Vice-président de la communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard,Monsieur Raymond Forni, Président de la communauté de communes du Sud Territoire,Monsieur Jean-Michel Villaumé, Président de la communauté de communes du Pays d'Héricourt,Monsieur Marcel Bonnot, Ville Montbéliard,Monsieur Martial Bourquin, CAPMMadame Françoise Bouvier, CABMonsieur Etienne Butzbach, Ville de BelfortMonsieur Louis Cuenin, CG25Madame Anne-Marie Forcinal, CG90Monsieur Jean Geney, CG25Monsieur Christophe Grudler, CG90Monsieur Pierre Hélias, CG25Monsieur Jean Liborio, CABMonsieur Jean Monnier : CG90Monsieur Yves Richard : CAPMnnATMOSPHERE ? ATMOSPHERE ? EST-CE QUE ... ?nnLa disparition programmée de la revue culturelle ATMOSPHERE fait partie de ces événements, apparemment mineurs, qui en disent long sur l'érosion continue de nos ambitions collectives pour l'Aire Urbaine. Aucun discours sur le développement local et le rédéploiement économique ne saurait expliquer, justifier ou compenser cette réalité.nnLa revue ATMOSPHERE a très bien réalisé ce que personne encore n'avait su faire pour le Nord-est comtois : faire connaître, valoriser et promovoir la richesse, les intitiatives, les compétences, la créativité des personnes, les associations, les structures et les organisations qui font la différence entre un territoire vivant et une enclave hors du temps, de l'espace et de l'avenir.nCela peut sans doute sembler dérisoire si l'on compare les enjeux apparents à ceux touchant à l'emploi de centaines de personnes quand un grand groupe industriel est menacé.nA ceci près qu'en matière de développement local et d'ambition culturelle, rien, jamais, n'est dérisoire, ni secondaire, ni inutile.nEn tout cas pas plus dérisoire, secondaire ou inutile que les ronds points, les trottoirs fleuris ou les illuminations de Noél.nnEvidemment on considérera sans doute que les dépenses consacrées à la culture sont toujours trop élevées.n(Ce qui prouve au passage que les leçons apprises ailleurs ne servent à rien ici et qu'il faut attendre les grands mouvements lancés à l'initiative des intermittents du spectacle pour que les responsables politiques prennent conscience que les activités artistiques et culturelles sont également de puissants vecteurs d'attraction et d'activité économique).nnMais alors pourquoi ne pas imaginer des alternatives financières : évidemment rassembler de l'information, la traiter avec exigence, la mettre en forme, la diffuser, tout cela coûte cher.nL'eau potable aussi coûte cher. Tout le monde convient qu'il est normal de participer au coût de son traitement et de sa distribution.nIl en sera de même un jour pour l'air que nous respirons.nLa culture fait partie de l'air que nous respirons et qui nous permet également de prendre de la distance avec les loisirs normalisés et la banalité télévisuelle.nnPourquoi ne pas imaginer un effort de prise en charge collective avec des contributions de l'ensemble des structures culturelles et artistiques du Nord-est Comtois, par exemple, mais également des entreprises, des associations de commerçants, des dons de particulier, etc ? (cela est possible, les dispositifs juridiques le permettent, reste à se mobiliser pour y parvenir : je suis prêt à m'y consacrer si vous m'en donnez le mandat).nPourquoi ne pas imaginer que l'existence ou la disparition de cette revue fasse l'objet d'un débat collectif public, qui permettrait au moins de savoir si cette affaire concerne ou non les citoyens dans leur ensemble ou seulement quelques professionnels et ou privilégiés de la culture ?nEt pourquoi continuer à subventionner des activités culturelles et artistiques pour lesquelles l'information serait réduite et le débat critique inexistant?nnLa disparition d'une revue culturelle est un événement grave.nQui à terme annonce et / ou préfigure d'autres renoncements. nLa disparition d'une revue culturelle de qualité est un événement désespérant.nQui désespère et ampute nos propres entreprises et nos propres enthousiasmes.nSe réjouir de cette situation serait sinistre, et s'en désintéresser serait suicidaire.nIl me semble qu'il est toujours possible de trouver des solutions.nIl me semble que personne n'a rien à gagner à éviter le débat.nIl me semble que certaines petites et clandestines économies cachent de réelles et grandes défaites collectives.nPierre Bongiovanni nnn n
nndate : le 28/11/2003 à 14:07nauteur : Thiernsujet : n
Bonjour Daniel et bienvenue sur cet espace d'échanges !nnRésidant dans l'Aire urbaine, je connais évidemment la revue Atmosphère, mais je ne l'ai que trop rarement eue entre les mains, n'ayant pas la chance de la recevoir dans ma boîte aux lettres. Mais ce magazine est effectivement un formidable vecteur de communication au niveau culturel et artistique. Comme vous, je déplore cette nouvelle initiative malheureuse des pouvoirs politiques, qui contribue un peu plus à apauvrir la culture locale, dont vous citez plusieurs autres exemples, notamment en matière de salles de spectacles.nn
L'Aire est fertile en créations, en créateurs, en artistes, riches en personnes capables... ce fut un véritable vivier, qui prend aujourd'hui une allure de gâchis monstrueux ! nIl faut ouvrir de vrais débats suivis autour de la politique culturelle dans le triangle Belfort, Montbéliard, Héricourt, Delle, continuer à tisser des liens entre les gens, les lieux, les villes voisines et créer un véritable réseau. n
nnLà encore, je suis entièrement d'accord avec vous et c'est justement dans le but de promouvoir la culture régionale, au sens de ce qui fait partie de l'identité comtoise mais aussi de ce qui se fait en Franche-Comté, que nous avons décidé de créer http://www.cancoillotte.net il y a un peu plus de 3 ans.nL'avantage pour nous, c'est qu'en tant que simples amateurs animés par une même passion, nous ne dépendons d'aucune instance politique ou financière. Mais c'est vrai que le cas particulier d'internet beaucoup plus souple y contribue grandement.nnComtoisement
nnnLes Francs comtois à Paris...nndate : le 25/09/2003 à 15:43nauteur : kafer-spiritnsujet : Les Francs comtois à Paris...n
voici un lien qui nous envoie vers le site des Francs Comtois à Paris et en Ile de France...nEn fait c'est une revue qui s'intitule la Franche Comté vue d'ailleurs.nOn y retrouve notre fameuxn - Comtois, rends-toi... Nenni, ma foi ! et qques infos ainsi qu'une page de liens ... Un échange de lien Thier????nnquoiqu'il en soit pour ceux que ça interresse...nhttp://comtoisdeparis.free.fr/revue.htmnnkafer-spiritn
nndate : le 26/09/2003 à 17:48nauteur : Thiernsujet : n
Très belle trouvaille kafer !!! :crazy: nSûr que ce site va bientôt entrer dans le Portail et que la demande d'échange de liens s'impose !
nnnPortail de sitesnndate : le 25/09/2003 à 13:39nauteur : Lacuzonnsujet : Portail de sitesn
Un portail ou se retrouve des site de nombreuses régions dont la Franche-Comté. N'hésitez pas à ajouter des liens pour faire connaitre la FC.nnhttp://portal.eurominority.org/
nndate : le 25/09/2003 à 13:41nauteur : Lacuzonnsujet : n
Il faut bien sur cliquer sur FRANCE puis FRANCHE-COMTE. J'ai déja ajouté Cancoillotte.net et quelques autres sites.
nnnpetit futé...nndate : le 27/08/2003 à 14:54nauteur : kafer-spiritnsujet : petit futé...n
bien interresant, ce site ....nnhttp://www.lepetitfute.com/tourisme_en_france/ ... php3nnavec plein de liens directs sur les différents départements et ma que du bonheur comme dirait l'autre...nnkafern
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Foncine le Basrnrndate : le 30/07/2003 à 00:30rnauteur : Thierrnsujet : Foncine le Basrn
Je transfère ici un mail reçu aujourd'hui-même et qui prouve que les Jurassiens reviennent en force sur http://www.cancoillotte.net ! ::) nThiern_____________________________________________________nnBonjour,n nje me permets de vous indiquer l'adresse de mon site, consacré aux petits villages jurassiens du Canton des Planches en Montagne, pour le cas où vous estimeriez qu'il puisse figurer dans vos liens.n nCordialement.n nJean-Michel GUYONn n nhttp://foncinelebas.free.frn navec cette courte description :n nLe site "Jura, Canton des Planches en Montagne", présente l'histoire des villages jurassiens qui composent ce canton : Foncine le bas, Entre deux monts, Chaux des Crotenay, les Planches, mais également de ses voisins du Haut Doubs tel que Chapelle des Bois.nVous y trouverez des extraits de récits d'auteurs locaux, comme Numa Magnin, l'histoire des métiers disparus tels que : voiturier, rebiqueur, diamantaire, ambulant, tambour de village, mais aussi contrebandier ... l'histoire des anciennes routes, des rivières (la Lemme et la Saine) et des petits trains d'autrefois. nVenez visiter, à travers plusieurs galeries de photographies, cette région qui a su conserver ses traditions .nEt pour terminer, retrouver vos ancêtres au milieu de la base de données généalogique de plus de 8600 fiches.
nnnquelques sites...nndate : le 28/07/2003 à 11:58nauteur : kafer-spiritnsujet : quelques sites...n
allez avant de partir en vacances pour 3 semaines qques petits liens...nnhttp://www.musees-des-techniques.org/cartefc.h ... htmnnvoilà en vrac de koi vous occuper ...nn@plus..nkafer-spiritnnnn*** Message édité par kafer-spirit le 28/07/2003 11:58 ***n
nnndescription poêtique...nndate : le 09/07/2003 à 22:53nauteur : kafer-spiritnsujet : description poêtique...n
La Franche-Comté est une montagne à vaches, où les hauts sapins abritent bien des mystères. La forêt est omniprésente et l'on peut se perdre dans des ensembles forestiers parfois très vastes, secrets et profonds. Mais les 80 plans d'eau et les quelque 6 000 km de cours d'eau navigables ont mis la mer à la montagne, et laissent entrevoir quelques tâches bleues au milieu de ce camaïeu de verts. nL'été y est chaud, et l'hiver s'y arpente en traîneau à chiens, les randonneurs sont alors remplacés par des skieurs, dans ces petits villages, transformés le temps d'une saison, en station de sports d'hiver. Une industrie fantôme (l'horlogerie), des vins charpentés, élixirs étonnants (les vins jaunes et côtes du Jura), de sublimes fromages au caractère puissant (Comté, Mont d'Or, Morbier, Cancoillotte, etc.), voici les traits principaux de la Franche-Comté. nPays de simplicité et d'authenticité, cette région mérite qu'on y dépose son sac. :love: :love: :love: nnc'est par là....nnhttp://www.tiscali.fr/voyages/guide/france/fic ... cheid=86nn
nnnle quid franche comté...nndate : le 09/07/2003 à 13:57nauteur : kafer-spiritnsujet : le quid franche comté...n
salutnpour ceux qui veulent des chiffres et du précis sur la franche comté, voici le site du quid, référence en informations...nnhttp://www.quid.fr/web.php?web=/WEB/TOC/t09_06 ... oilààààààà ::D ::D ::D
nndate : le 09/07/2003 à 16:00nauteur : J-Minsujet : n
ça ne m'étonne plus que les questions fusent pour le quizz ::P
nndate : le 09/07/2003 à 21:03nauteur : kafer-spiritnsujet : n
salutnperso je viens de découvrir ce site donc je n'ai pas encore eu le temps de piocher des questions dedans, cela dit l'idée est excellente mon ami....n :;) :;) :;) n@+
nnnLe ranch...nndate : le 09/07/2003 à 13:45nauteur : kafer-spiritnsujet : Le ranch...n
Un ami m'a parlé d'un truc super avec des ânes à côté de chez lui...ndonc je suis allé faire un tour sur le site eh bien pour moi, ça vaut le coup d'oeil, bonnes idées de sorties, des liens interressants et pour qui veut un passer un WE différent c'est une plein de bonnes idées...nnhttp://www.hebergement-sejours.com/nn@plus kafer
nnnbelles ballades..nndate : le 28/06/2003 à 02:17nauteur : kafer-spiritnsujet : belles ballades..n
pour ceux qui aiment les ballades dans notre belle région et qui sont en manque d'idées, un site uqi vous en propose ainsi que de belles photos...nhttp://prisedevue.free.fr/nà voir absolument.. :;) nn @+nnkafernnn*** Message édité par Thier le 08/07/2003 20:04 ***n
nndate : le 28/06/2003 à 02:32nauteur : J-Minsujet : n
Il n'y a pas que mes liens qui ne fonctionnent pas !! :lol:
nndate : le 28/06/2003 à 23:20nauteur : kafer-spiritnsujet : n
oui je sais et je l'ai signalé...nnmais que fait la Police!!!!! :pilote: n
nndate : le 08/07/2003 à 20:05nauteur : Thiernsujet : n
Ca y est Sarko est passé ! :;) nLe lien fonctionne ! ::D
nnnUn site perso sympanndate : le 26/06/2003 à 23:22nauteur : J-Minsujet : Un site perso sympan
Juste par curiosité, allez faire un tour sur ce site perso !nEtant doné que seule une partie du site est dédiée à notre terre natale, je ne pense pas que l'on puisse le faire figurer dans le portail, d'autant plus que si l'on se fie à la page d'accueil, la dernière mise à jour date de juin....2001.nMais je trouve la présentation de la Franche Comté sympa, sobre et efficace, et les nombreuses cartes postales d'Audincourt des temps passés sont très jolies.nnhttp://faccard.free.fr/natale/natale.htmlnnn*** Message édité par Thier le 08/07/2003 19:54 ***n
nndate : le 27/06/2003 à 10:54nauteur : djsimonnsujet : n
J'arrive pas à surfer sur ce site, soit ton lien est mauvais, soit c'est mon ordi ... dsl ! En fait c'est lien que t'as du mettre qui n'est pas bon ! J'ai recopié l'adresse dans ma barre de lien et c'est tt bon !
nndate : le 27/06/2003 à 13:57nauteur : kafer-spiritnsujet : bô site...n
moi aussi il a fallu que je retape l'adresse dans la barre car le lien ne marche pas direct.. bizarre..!!nc'est vrai que c'est pas mal la section consacrée aux photos anciennes est superbe.n
nndate : le 08/07/2003 à 19:57nauteur : Thiernsujet : n
J'ai modifié le lien et ça fonctionne sans problème ! ::)
nnnTHE SITE en or...nndate : le 05/07/2003 à 00:30nauteur : kafer-spiritnsujet : THE SITE en or...n
alors là je ne peux pas m'empêcher de vous communiquer cette adresse...à mon avis un des sites les plus complets vus sur le net...nhyper bien fait, instructif et ludique...nvous m'en direz des nouvelles... :;) nnhttp://www.routedescommunes.com/index.php3/page/liensnnbon surf... :sun: nkafer-spiritnnn
nndate : le 05/07/2003 à 12:50nauteur : Thiernsujet : n
C'est vraiment LE site INCONTOURNABLE sur la région ! Quelle belle trouvaille Kafer !!! ::) nIl va absolument falloir l'ajouter au Portail et faire un échange de liens.
nndate : le 05/07/2003 à 13:18nauteur : J-Minsujet : n
Petit bémol, dans la liste des communes du Territoire de Belfort, il n'y a même pas de "topo" sur toutes les communes et il manque notament le célébrissime village de Sermamagny !nCeci dit, il est très bien ce site..... :sun: nMais par solidarité avec mes amis de Serma, je me rends sur le champs dans la boue du Malsaucy :lol: n
nnntoponymienndate : le 04/07/2003 à 19:27nauteur : kafer-spiritnsujet : toponymien
salut à tousnsi vous voulez avoir qques origines de noms de villages de Franche-comté et d'ailleurs...eh ben c par ici... ::D nnhttp://crehangec.free.fr/franc.htm#39 nnkafer-spirit
nnndes bisons en franche comté????nndate : le 28/06/2003 à 02:21nauteur : kafer-spiritnsujet : des bisons en franche comté????n
eh oui il y en a .....nnmais si je vous jure...nnfouinez sur ce site consacré à notre région et vous en aurez la preuve...nnhttp://perso.club-internet.fr/esiblote/nn@+nn*** Message édité par Thier le 02/07/2003 14:46 ***n
nndate : le 02/07/2003 à 11:36nauteur : OsmOnsujet : n
Apparament j ai vu des souçis pour les liens je vais regarder ...nnhttp://www.cancoillotte.netnnnnIl faut donc taper l adresse du site ex :nnhttp://www.nipra.comnnEnsuite espace et le bouton en haut 'http://' nnVoila pas plus simple nnLa phrase du jour :nnTu te plains de son depart mais as-tu remerçié sa presencen
nndate : le 02/07/2003 à 22:33nauteur : kafer-spiritnsujet : n
Merci ohhhhhhhh grand maître Osmodamusnveuillez excuser mon iculte personne .... ::D nnon sans dec heureusement que t là que fairait-on sans toi....non serait perdus dans les méandres du PHP probablement... ::( :;) nnbon c noté, merci encore....
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre