Salut tout le monde !
En ce moment, Je fais de la musculation depuis environ un an et demi, j'ai bien progressé sur les basiques (squat, développé couché, tout ça) mais j'arrive à un moment ou j'ai l'impression de stagner et surtout d'être épuisé en permanence. Quelqu'un m'a conseillé de visiter ce site de complément alimentaire qui se focalisait apparemment sur des produits avec des ingrédients locaux ou en tout cas naturels, pas des trucs chimique bourrés de colorants. J'avoue que je suis tombé dessus par hasard sur un forum de sport mais je me souviens plus lequel. Le truc c'est que moi j'essaie de coller à la thématique manger local et bien depuis quelques mois. Du coup les compléments industriels classiques, sa me branche pas trop. Genre les protéines en poudre avec une liste d'ingrédients longue comme le bras, non merci. Mais là on m'a parlé de compléments à base de plantes françaises, des adaptogènes, de la spiruline produite en Bretagne... ça a l'air différent. J'ai 28 ans, environ 80 kilos pour 1m80, j'essaie vraiment de construire du muscle en mangeant propre (oeufs fermiers, légumineuses, viande locale le week-end). La fatigue c'est mon gros problème en ce moment, j'arrive plus à tenir des séances correctes après le boulot.
Vous pensez quoi des compléments alimentaires "naturels locaux" pour la récup et l'énergie ?
Quelqu'un a déjà visité ce site de complément alimentaire pour la muscu ?
Quelqu'un a déjà visité ce site de complément alimentaire pour la muscu ?
Modifié en dernier par samu le ven. 15 mai 2026, 10:10, modifié 1 fois.
- hderogier
- Cancoillotte Addict

Re: Devenir costaud en mangeant de bonnes choses de chez nous
?????????????????????? 
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- obelix
- Cancoillotte Addict

Re: Devenir costaud en mangeant de bonnes choses de chez nous
Devenir plus fort ? Dans quel but ? 
Solem lucerna non ostenderent