Intérêt du shilajit et ses bienfaits, quelqu’un connaît ?

Répondre
Fabi
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Intérêt du shilajit et ses bienfaits, quelqu’un connaît ?

Message par Fabi »

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une ressource qui parle beaucoup du shilajit, cette résine naturelle utilisée depuis longtemps dans certaines médecines traditionnelles. Apparemment, c’est reconnu pour ses propriétés énergisantes et ses bienfaits pour la santé, notamment grâce à sa richesse en acide fulvique. Sur ce que j’ai lu, il y a plusieurs marques avec des différences au niveau de la pureté et de la qualité, et on peut trouver des gélules, des résines ou même des gummies (d’ailleurs, j’ai aussi consulté le comparatif des meilleures marques de shilajit français, ça donne un bon aperçu des options disponibles).

Du coup, je me demande si certains parmi vous ont déjà essayé ce produit, peut-être pour booster votre énergie au quotidien ou pour d’autres raisons liées au bien-être ? Est-ce que c’est adapté à notre région ou plutôt réservé à d’autres types d’usages ? Et surtout, est-ce que vous auriez des conseils sur la manière de choisir un produit fiable, sans se faire avoir ?

Je sais que notre coin est plutôt connu pour ses spécialités locales, comme la cancoillotte ou les vins du Jura, mais je me dis que ça pourrait être intéressant de croiser ces traditions avec ce genre de compléments naturels, à condition que ce soit sérieux et bien utilisé.

Merci d’avance pour vos retours et vos expériences !
Modifié en dernier par Fabi le jeu. 07 août 2025, 18:13, modifié 1 fois.
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Intérêt du shilajit et ses bienfaits, quelqu’un connaît ?

Message par obelix »

Je n'y connais rien en médecine, mais un tour rapide sur internet m'a appris que si le shilajit est un concentré de vitamines et de sels minéraux, il est aussi un concentré de métaux lourds (plomb, arsenic, mercure…) et de fer. Toute médaille a son revers ... ::)
Solem lucerna non ostenderent
Répondre