FRANC-COMTOIS EN POITOU

Répondre
galoupou
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 8:18

FRANC-COMTOIS EN POITOU

Message par galoupou »

Salut à tous,

Je recherche à rencontrer des Franc-Comtois habitant en Poitou-Charentes ::) . Moi, j'habite en Deux-Sevres et je suis originaire de BELFORT (VIVE LE LION). Alors, faîtes vous connaître et pourquoi pas se rencontrer pour se faire un vrai repas comtois. (Pommes de terre, jambon et cancoillote bien-sûr).
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Et bien, peut être que Karine va demander sa mut pour le Poitou, non !!! :;) :;)
territoire est bien représenter à l'exterieur, pourquoi? :what: :invis:



J'espère que tu trouvera des Franc Comtois pas loin pour faire la fête.Image
:invis:
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Non, non, j'suis bien où je suis moi !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Autrement une mut au lycée ici, y'a besoin de prof de Français !!!!

Image


C'est la petite ile à droite 6000 habitants environs 24 km2.à droite :lol: :lol:

Pas problème je n'ai pas rencontré de Belfortain !! :;) :;) :;)

excuse moi je rigole!!! ::D ::D ::D :lol: :invis:

:invis: :invis:
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Tu me diras, c'est le genre de mut qu'il est facile d'obtenir. Est-ce si dur de s'exiler ?
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Ça dépend de la motivation et des objectifs qu'on se donne.
Nous ont avait jamais quitté notre Franche Comté, mais l'envie de 's'élargir, d'aller voir ailleurs comment vivent d'autres personnes, d'apprendre etc....nous est très enrichissant'

Ont peut un peut voir nos problèmes de sociétés différemment avec une certaine objectivité puisque nos amis Canadiens eux gèrent différemment les mêmes problèmes avec un certain succès.
En plus ont s'enrichie toujours de voyager et d'échanger des opinions, de parler d'apprendre çà ce connaître.

Nous avons jamais regretté d'être venu ici, nous recevons beaucoup de nos contemporains même si la famille et les amis nous manque avec les moyen de communications actuels nous pouvons garder des liens étroits. ::)

J'encourage souvent ceux qui le peuvent d'aller voir d'autres horizons et cultures. :;)

J'ai des amis qui étaient ici, qui avait une affaire qui rapportait beaucoup, avec de nombreux employer, qui ont tous lâcher pour immigrer au Canda pour se lancer dans l'élevage de canard et de ses produits dériver. ::)

Ils ne sont pas jeunes plus de 40 ans, mais même s'il galère un peu, même beaucoup ils ne le regrettent pas.
Mon pote ma dit 'c'est mon rêve qui se réalise' ça résume bien l exil ; laissons parler notre cÅ“ur et nos envies et fonçons, ainsi nous ne regretterons jamais d'avoir passé à coter de quelques choses.
Voilà Karine !! aller bon voyage !!! :;)
:;)
Image
Avatar du membre
Pieume
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 290
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 9:18

Message par Pieume »

Ce que je sais, c'est que lorsque j'habitais en Franche Comté, je ne pouvais pas l'apprécier, j'avais toujours envie d'ailleurs, en pensant que ce serait toujours mieux ailleurs, et je suis parti faire le tour du monde, Afrique, Réunion, Calédonie, Tahiti, Antilles etc...

Maintenant que je suis dans le sud depuis pas mal de temps, mes racines viennent me titiller ... le parler, l'accent, et certainement la mentalité est différente, et je me dis je suis de là haut, je ne peux pas le renier même après tant d'années, mais pour en prendre conscience il a fallu que je parte.

Je me demande comment je verrais les choses si je n'avais jamais voyagé ? Je serais peut être en train d'idéaliser la Provence ??? ainsi va la vie ! :;)
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

pour moi c'est surtout ici les forêt qui me manquent le plus, les arbres sont petit, a cause du vent, les spécialitées de là haut ont trouve sauf la cancoillotte. :;) :;)

En général même ailleurs tu trouve les spécialitées, au Canadapar exemple, même au Cameroun, j'ai mon franfin qui si trouve voilà déjà 10 ans et lorsqu'il etait à la capital Yaoudé,il trouvait du Comté,et même du chocolat suisse!!
Ah le veinard, !!
maintenant il est plus dans la brousse changement de Régime (Bannanes) :lol: :lol:

mais nos racines sont toujours ou sont nos origines, nos souvenirs, notre famille et nos amis!! ::P ::P

Alors prête pour l'exil Karine? :what: :invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Alors tu fais tes valises !! ::) ::)

Le monde t'attend, les livres c'est bien, mais l'authentique c'est mieux....surtout pour goûter de nouvelles saveurs, apprendre, connaître, découvrir...etc. :crazy: :crazy: :love: :what: :toufou: :sun:

Profite de ta jeunesse pour aller voir le monde ta région tu la garderas toujours dans tes souvenirs...........

Alors t'hésite toujours !!! :gne:

le Poitou c'est pas mal; et tu aura l'avantage d'être pas toute seule de Belf.... :;)
EN + il y du fromage!!!! :gne:
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Non, non, non ! je reste ! Et même au bénéfice de l'âge paraît-il !!!!
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

n'oublit pas les voyages forment la jeunesse!!!!! :;) :;)

Il parait mais c'est on jamais, ma foi croix de b.... ::D ::D ::D :invis:
Image
Répondre