ça tombe,et ça va tomber !!!!

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par pieradam »

Nouvelle voie des Mercureaux à Besançon ouest.

Alors,il y ceux qui connaissent le coin,et qui font particulièrement attention. :siffle:
Il y a ceux,qui sont averti,mais qui,préoccupé pas leur tracas quotidien,oublie le traquenard :mur:
Et puis,il y a une multitude d'autres,et ils sont nombreux,qui ne savent pas :grr1:

Les radars tronçons sont en service ( ou plutôt sévices ) depuis hier,déjà plus d'une centaine de contrevenants piègés parrait-il !!!!!
Il est absolument impossible de rouler sur ce tronçon à 70 km/h en 5ème,sans freiner continuellement.
Et si,avec une idée derrière la tête,on avait donné à ce tracé,une forte pente,dans le but de générer plus tard,des revenus substanciels!!!!!!!!!On peut se poser la question.

Encore un petit plus en moins,dans notre poche,et que dire,sur le coût du carburant :angry:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Sobi »

:plussoie:
Carpe diem
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6057
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par hderogier »

:plussoie: :plussoie: (pour faire mieux que Sobi :héhé: :kiss: )
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par pieradam »

hderogier a écrit ::plussoie: :plussoie: (pour faire mieux que Sobi :héhé: :kiss: )

Chut.........Elle écoute sûrement !!! :mdr:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Sobi »

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :depelle:
Carpe diem
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Le Grangeard »

pieradam a écrit :Il est absolument impossible de rouler sur ce tronçon à 70 km/h en 5ème,sans freiner continuellement.
Et bien on se met en 4ème et on utilise son frein moteur :;)
Mais c'est pas sympa de mettre un radar tronçon ici en plus limité à 70.
Les autorités se convainquent que c'est nécessaire et elles y arrivent, perso j'ai de gros doutes sur son utilité. Ou alors laisser en descente (pour les véhicules légers ?) la vitesse à 90 et la baisser à 70 sur les derniers mètres avant le rond-point.
Mais ce n'est que mon avis, et quand le radar a été installé je n'ai pas été convié.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: ça tombe,et ça va toIlmber !!!!

Message par Sobi »

M'enfin, les radars ne sont pas installés aux points dangereux mais aux endroits qui rapportent le plus, voyons !!!

La LEO (liaison Est-Ouest) pour contourner Avignon est construite comme une autoroute à 2 voies mais avec certaines parties en ligne droite limitées à 50 puis 70 puis 90 :oui:
Avec radar, bien sûr... Inutile de dire qu'il chauffe !!!! :invis:
Résultat : personne ne l'emprunte pour conserver quelques points sur son permis... :;)
Carpe diem
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Angusdels »

Le 70 dans les tunnels, c'est le résultat de la catastrophe du Mont-Blanc.
Le tronçon et sa pente étaient prévus à 90 au départ du coup.

La vitesse dans tous les tunnels est à 70, c'est ce qui explique les bouchons permanent sous Fourvière.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Pivoine »

Angusdels a écrit :Le 70 dans les tunnels, c'est le résultat de la catastrophe du Mont-Blanc.
Le tronçon et sa pente étaient prévus à 90 au départ du coup.

La vitesse dans tous les tunnels est à 70, c'est ce qui explique les bouchons permanent sous Fourvière.
Moi j'attends qu'ils mettent des caméras aux feux . C'est effarant le nombre de véhicules qui passent au rouge, bus, camion, voiture, vélos.
Même quand c'est vert je regarde des deux côtés avant de m'engager.
Mais samedi c'était le bouquet. Sur la 4 voies Mulhouse- Colmar, nous avons doublé une voiture dont le conducteur avait la jambe gauche à la fenêtre et cerise sur le gâteau il regardait son tél. Certes il ne roulait pas vite, mais le temps qu'on le dépasse je ne l'ai pas vu regardé la route. Je n'en croyais pas mes yeux. Si mon mari n'avait pas été là , je ne m'aurais pas crue :lol:
Le matin même une moto avec enfant sans casque sur le trottoir, une autre sur la piste cyclable ... Bon faut dire qu'à Mulhouse tout est permis. Ne parlons pas des vélos, sens interdits, feux rouges, trottoirs. Depuis leur politique du tout vélo c'est une cata pour les piétons.
C'était mon coup de gueule. :grr1:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Sobi »

Pivoine a écrit : Moi j'attends qu'ils mettent des caméras aux feux . C'est effarant le nombre de véhicules qui passent au rouge, bus, camion, voiture, vélos.
Même quand c'est vert je regarde des deux côtés avant de m'engager.
T'inquiète, Pivoine, ce n'est pas la spécialité de Mulhouse, hélas !!! :mur:
Carpe diem
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Angusdels »

On en a par ici et ça marche bien !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Domi »

Très intéressante conversation ! :invis:

les radars on rapporter en 2011 plus de 600 millions à 'l état il me semble :depelle:

mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours là ou il faudrait et que c'est un tiroir caisse pour l'état , mais je voudrait aussi dire que c'est nécessaire tant qu'il y aura des comportements irresponsables , mais malheureusement ils ne servent à rien face à l’alcoolisme ,drogues au volant et autres dérives dangereuses :oui:

autre problème les alcootests qui ne servent à rien et qui enrichissent non pas l’état mais la seul 'boutique ' qui les fabrique aux Normes Européennes , j'ai des mais gendarmes qui en rigole , car lorsque tu est ivre croit tu que tu vas souffler dans le truc avant de partir? il me semble en faite que cela à été 'magouiller' avec le PDG de la boutique avec le ministre de l'époque car il ont des affinités j'ai lus ça ? intox ou infos? :invis:

Quoiqu'il en soit nous serons toujours 'la vache à lait 'les automobilistes mais la peur du gendarme et de se faire prendre marche encore et si cela peut permettre de sauvée quelques vies , et nos régions (je pense au Haut Doubs particulièrement ou j'ai perdu de nombreux copains soit en moto , ou voiture lorsque j’étaie jeune )à malheureusement son lot de décès de la route chaque année !! :cry:

de plus si nos administrés qui votent les lois étaient exemplaires je pense que l’impact : seraient meilleurs non !! :euh:
Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Sobi »

:bravo: Domi ! :plussoie:
Carpe diem
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par Mitch »

Je plussoie Domi :plussoie:
Domi a écrit :Quoiqu'il en soit nous serons toujours 'la vache à lait les automobilistes
Au rayon "vaches à lait", on va bientôt nous taxer sur la binouse : http://www.rmc.fr/editorial/298616/vers ... -la-biere/
Ca tombe bien : on voyait enfin des brasseries artisanales sortir de l'anonymat... :mur:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: ça tombe,et ça va tomber !!!!

Message par pieradam »

Ben alors,on taxe ce qui se boit,le point positif,c'est qu'il y aura ( peut-être ) un peu moins de bouteilles un peu partout !!!!!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Répondre