Marché de Noël de Montbéliard 2010

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par Thierry39 »

Voici quelques photos des illuminations du marché de Noël de Montbéliard.

Cette année, l'invitée est la Lousiane, l'occasion de découvrir la culture et la cuisine cajuns.

J'ai aussi assisté à un très beau concert de chants de Noël et traditionnels de la chorale Le diairi au temple Saint-Martin.

Image

Image

Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Voici quelques photos des illuminations du marché de Noël de Montbéliard.
Ben, ça donne envie... :invis: Tu fais de la contre pub pour le compte de Belfort, ou bien ? :lol:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Voici quelques photos des illuminations du marché de Noël de Montbéliard.
Ben, ça donne envie... :invis: Tu fais de la contre pub pour le compte de Belfort, ou bien ? :lol:
Ben c'est plutôt joli mais c'est vrai que les rues de Montbé n'étaient pas très dynamiques dimanche soir ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Ben c'est plutôt joli mais c'est vrai que les rues de Montbé n'étaient pas très dynamiques dimanche soir ...
Ouais, c'est conforme au souvenir que j'en ai. Montbé, ça respire la joie... :neige:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Ben c'est plutôt joli mais c'est vrai que les rues de Montbé n'étaient pas très dynamiques dimanche soir ...
Ouais, c'est conforme au souvenir que j'en ai. Montbé, ça respire la joie... :neige:
En plus un soir de victoire du FCSM. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :
lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Ben c'est plutôt joli mais c'est vrai que les rues de Montbé n'étaient pas très dynamiques dimanche soir ...
Ouais, c'est conforme au souvenir que j'en ai. Montbé, ça respire la joie... :neige:
En plus un soir de victoire du FCSM. :invis:
Ca doit être ça. L'effet de surprise. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par Mitch »

lionel a écrit :Ouais, c'est conforme au souvenir que j'en ai. Montbé, ça respire la joie... :neige:
Tu devrais rajeunir tes souvenirs : :;)

Image

Image

Image

Quant au "désert" apparent sur les photos de Titi, je peux te dire que je n'y vais plus le week-end tellement il y a de monde.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Marché de Noël de Montbéliard 2010

Message par Mitch »

Noël en Lumières

La cité des Princes se pare de ses plus beaux atours pour accueillir la 24e édition des Lumières de Noël. Ce marché de Noël ne ressemble à aucun autre et plonge avec délice dans son histoire et ses traditions… Cette année, il vivra au rythme de la Louisiane.

Au travers des rues et des places, maintes arches de lumières scintillantes s’offrent aux yeux des petits et des grands. Dans les allées du marché, les cabanons de bois, couronnés de petites lucioles, célèbrent les papilles autour de vin chaud, de salaisons, de foie gras, de fromages affinés, de confiseries et autres douceurs… Bienvenue au marché de Noël de Montbéliard où plus de 140 artisans, sélectionnés rigoureusement et issus de toutes les régions françaises ont rendez-vous à partir de samedi. et jusqu’au 24 décembre.
Outre la gastronomie, les produits artisanaux sont nombreux : céramique, poterie, maroquinerie et autres décorations… L’heure est également aux fêtes de Noël raisonnées, autour d’un espace dédié aux produits bio et équitables et la présence d’associations humanitaires.
La ville s’amuse aussi au rythme des animations musicales de rue. Les enfants confectionnent boules de Noël et calendriers de l’Avent dans l’Atelier des petits lutins, laissant leurs parents flâner en toute tranquillité sur le marché.
Le Père Noël mais aussi la tante Airie, bonne fée du Pays de Montbéliard, Saint-Nicolas et le Père Fouettard, personnages légendaires, viendront à la rencontre du jeune public pour faire revivre les contes et histoires d’autrefois. Point d’orgue, le défilé de la Lumière, en hommage à Sainte-Lucie, des centaines d’enfants coiffés de couronnes de bougies défileront au son de la musique…
La traditionnelle exposition ABC emmènera tous ses visiteurs à la découverte du monde des jouets installés dans le château des Ducs de Wurtemberg.

Image



Le 27/11/2010
Image
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre