Image dramatique

Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Image dramatique

Message par pieradam »

C'est très choqué,que je vous adresse ce message.

Ce matin à 10 heures 45,une femme d'une cinquantaine d'années,que je connaissais,a mis fin à ces jours,en se précipitant du 9 ème étage,Rue de Franche-Comté à Besançon.

Des images qui vont galopées dans les têtes,pendant un temps certain.
Paix à son âme.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Image dramatique

Message par gfbertrand »

Elle devait être dans une grande souffrance pour en arriver là. Qu'elle repose en paix.
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Image dramatique

Message par Sobi »

Elle a choisi. Peu importe ses motifs qui devaient être trop importants pour elle. Quel courage. Paix à son âme.
Carpe diem
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: Image dramatique

Message par amélie »

Paix à son âme, et il faudra beaucoup de courage à sa famille pour surmonter ce deuil.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Image dramatique

Message par Beuillot »

Sobi a écrit :Quel courage.
Ca, je n'en jugerai pas, mais faire ça en pleine rue afin que plein de gens puissent profiter du spectacle, y compris des enfants, des gens qui la connaissaient, tout en risquant de blesser ou tuer d'autres personnes...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Image dramatique

Message par lionel »

France Télécom ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: Image dramatique

Message par chauvin »

Beuillot a écrit :
Sobi a écrit :Quel courage.
Ca, je n'en jugerai pas, mais faire ça en pleine rue afin que plein de gens puissent profiter du spectacle, y compris des enfants, des gens qui la connaissaient, tout en risquant de blesser ou tuer d'autres personnes...
je pense que pour la personne qui passe à l'acte, les mots courage, lâcheté n'ont plus du tout de sens. Ces états d'esprits sont vu par ceux "qui vont bien dans leur tête". Ces personne ont d'autres soucis à gérer que ceux-ci. Il doivent être dans un autre monde que le notre à un intant T et il est très délicat de les juger. Il faudrait demander l'avis de personnes rescapées. Bien sûr il y a ceux qui veulent entaîner volontairement dans leur mort celles d'autre gens mais ils sont plutôt rares.
Je sais Christian tu as dû voir d'autres choses que nous qui ont pu te révolter, mais c'est un sujet très délicat, c'est la détresse humaine que nous touchons là. Je ne pense pas qu'il y ai un seul motif de suicide, mais un évènement déclanchant, nous ne savons pas le fin fond du problème .
N'accablons pas ces personnes qui ont déjà trop souffert
Jean-Claude
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Image dramatique

Message par Pivoine »

Le courage n'est-il pas plutôt de rester en vie ? Je pose simplement la question.
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: Image dramatique

Message par chauvin »

je pense que lorsque nous employons le mot nous courage, avons quelque chose de positif au bout, c'est une étape à passer avant quelque chose de meilleur. Chez les personnes qui se sucident, il n'y a justement plus aucun espoir après ce mot. Pour eux le courage c'est d'aller chercher ailleurs ce qu'ils cherchent.
Il y a certainement plus de suicide aujourd'hui parce que les gens n'ont plus rien pour se racrocher, autrefois il y avait la religion. Peut-être également que dans notre société d'assistanat, certaines personnes ne peuvent plus gérer les gros problèmes, mais là c'est une autre histoire sur la cause des suicides, mais le passage à l'acte reste certainement pour eux la même démarche
Jean-Claude
Répondre