Pour ce qui est de mon avis, par rapport aux enfants et à leur alimentation, ils agissent souvent par mimétisme envers leurs parents.
Étant fille de chasseur, j'ai, par exemple, fréquemment mangé du chevreuil. Et je n'ai jamais culpabilisé de manger la "maman de Bambi". Mes enfants mangent également de la maman de Bambi. Ils ne se posent pas plus de questions philosophiques qu'en mangeant du sanglier.
Quand gourou manger cheval, effet boeuf.
Re: Quand gourou manger cheval, effet boeuf.
Oui mais ils ne montent pas sur la maman de bambi, ils ne font pas des calins à la maman de bambi et c'est la manière de leur présenter qui jouent je pense.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Et la maman de Bambi n'est pas une chevrette, mais une biche.
J'avais fait de la biche pour le repas de Noël au boulot il y a quelques années.
_ Une collègue : mmmhh, excellent, c'est quoi?
_ Le Beuillot : de la biche, tu sais, ce bel animal qui gambade dans les bois et qui a de beaux yeux noirs émouvants bordés de longs cils.
_ La collègue :
.
Un truc que je n'ai pas compris sur la page de la SPA, c'est qu'ils disent effectivement que la France exporte de la viande chevaline vers plusieurs pays d'Europe (donc a priori que production > consommation), mais qu'elle importe aussi un millier de chevaux argentins/an pour la consommation.

J'avais fait de la biche pour le repas de Noël au boulot il y a quelques années.
_ Une collègue : mmmhh, excellent, c'est quoi?
_ Le Beuillot : de la biche, tu sais, ce bel animal qui gambade dans les bois et qui a de beaux yeux noirs émouvants bordés de longs cils.
_ La collègue :

Un truc que je n'ai pas compris sur la page de la SPA, c'est qu'ils disent effectivement que la France exporte de la viande chevaline vers plusieurs pays d'Europe (donc a priori que production > consommation), mais qu'elle importe aussi un millier de chevaux argentins/an pour la consommation.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

J'ai trouvé un truc intéressant sur la production et la consommation de la viande équine sur le site des Haras.
http://www.haras-nationaux.fr/portail/u ... VAL_01.pdf
http://www.haras-nationaux.fr/portail/u ... VAL_01.pdf
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Finalement, consommation > production.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Je suis allé il y a peu dans une ferme auberge où on mangeait du chevreau. (Délicieux, d'ailleurs). Après le repas, on pouvait visiter l'élevage et les gamins jouaient avec les chevreaux qui seraient mangés dans les jours à venir... La seule chose que j'en retiens, c'est que c'est très bon. Désolé.Perle39 a écrit :Pour ce qui est de mon avis, par rapport aux enfants et à leur alimentation, ils agissent souvent par mimétisme envers leurs parents.
Étant fille de chasseur, j'ai, par exemple, fréquemment mangé du chevreuil. Et je n'ai jamais culpabilisé de manger la "maman de Bambi". Mes enfants mangent également de la maman de Bambi. Ils ne se posent pas plus de questions philosophiques qu'en mangeant du sanglier.
Tu mangerais ta sasquatch woman ?Beuillot a écrit :Animal de compagnie et de consommation ne sont pas incompatibles pour moi.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Comtois rends toi ...
Suffisait de le poster au bon endroit (y avait le lien dans le message précédent) au lieu d'attendre que tonton Beuillot le déplace.Billy a écrit :Ah mince j'arrive trop tard ...![]()
J'avais ça à proposer![]()

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.