PPDA

Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: PPDA

Message par Beuillot »

Perle39 a écrit :Moi, ce que je demande (mais je suis HS sur les bords), c'est qui va remplacer PPD sur les Guignols...

Mis à part cela et ses interviews truqués...
Nous te pardonnons volontiers ce HS au bistrot, Perle. :;)
La marionnette va rester. Les auteurs considèrent, à juste titre, je trouve, que la marionnette s'est affranchie de son modèle depuis longtemps. C'est vrai que c'est un personnage à part entière, avec sa personnalité propre, qui n'a plus rien d'une parodie de l'original.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit :
Perle39 a écrit :Moi, ce que je demande (mais je suis HS sur les bords), c'est qui va remplacer PPD sur les Guignols...
Ah ouais tiens je ne m'étais posé la question ! :lol:
A suivre à la rentrée...
Quelle impatience! Tu ne peux pas attendre 10'' que je donne la réponse? :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

C'est surtout qu'Yves Lecoq va pas s'amuser à refaire une autre voix récurrente alors qu'il travaille sur PPD depuis 15 ans.
D'autant qu'ils font le show en direct de ce que je sais.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit :C'est surtout qu'Yves Lecoq va pas s'amuser à refaire une autre voix récurrente alors qu'il travaille sur PPD depuis 15 ans.
Les Guignols existent depuis 86. Peut-être qu'Yves Lecoq n'était pas là au début.
Moulin à rata a écrit : D'autant qu'ils font le show en direct de ce que je sais.
Vi. :oui:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Je recherche des reportages que PPDA aurait présenté au sujet de la bataille d'Al**** :corne: :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Gardez vos cerveaux disponibles pour vous
Tout à fait d'accord avec toi, mon Beuillot.
Pour moi, l'éviction de PPDA de TF1 est un non-événement, je ne pense pas que son remplacement va changer grand chose au contenu des journaux de la chaîne pour toutes les raisons que Beuillot a fort bien expliquées.
Personnellement je regarde assez peu la télévision. Jamais TF1, par principe, un peu la 2 et la 3, le plus souvent Arte et bien sûr Groland et les Guignols sur Canal. La lecture du Canard Enchaîné (pour les infos et l'humour), de Charlie Hebdo (pour l'humeur et l'humour) et de Télérama (pour la culture) ainsi que France Inter et les journaux sur internet remplacent pour moi avantageusement les programmes de télévision.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

gg25 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, mon Beuillot.
Pour moi, l'éviction de PPDA de TF1 est un non-événement, je ne pense pas que son remplacement va changer grand chose au contenu des journaux de la chaîne pour toutes les raisons que Beuillot a fort bien expliquées.
Arrête les fleurs, mon gg, tu vas me faire :embarras: .
gg25 a écrit : Personnellement je regarde assez peu la télévision. Jamais TF1, par principe, un peu la 2 et la 3, le plus souvent Arte et bien sûr Groland et les Guignols sur Canal. La lecture du Canard Enchaîné (pour les infos et l'humour), de Charlie Hebdo (pour l'humeur et l'humour) et de Télérama (pour la culture) ainsi que France Inter et les journaux sur internet remplacent pour moi avantageusement les programmes de télévision.
Il fait tout comme le Beuillot, le gg.
Cependant, je ne peux pas dire que je regarde rarement la télévision, car je suis avide de reportages animaliers, ethniques, de voyages, scientifiques etc... sur National Georaphic Channel (en plus du magazine, bien sûr), Planète, Encyclopedia, Discovery Channel, Voyage, etc...
Précisons que le Canard et Charlie hebdo sont les deux seuls hebdos (il n'y a aucun quotidien dans cette catégorie) qui ne comportent aucun encart publicitaire, et qui sont donc, a priori, libres de toute pression éditoriale.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Il fait tout comme le Beuillot, le gg.
Cependant, je ne peux pas dire que je regarde rarement la télévision, car je suis avide de reportages animaliers, ethniques, de voyages, scientifiques etc... sur National Georaphic Channel (en plus du magazine, bien sûr), Planète, Encyclopedia, Discovery Channel, Voyage, etc...
Précisons que le Canard et Charlie hebdo sont les deux seuls hebdos (il n'y a aucun quotidien dans cette catégorie) qui ne comportent aucun encart publicitaire, et qui sont donc, a priori, libres de toute pression éditoriale.
Effectivement, j'ai déjà remarqué qu'on a souvent une façon identique de voir les choses, alors si on s'abreuve aux mêmes sources faut pas trop s'étonner.
Pour ce qui est de la télé, je n'ai pas toutes les chaînes dont tu parles et qui sont sans doute passionnantes (j'aimerais bien Mezzo), mais de toutes façons je n'aurais pas le temps de les regarder vu que je ne suis pas très souvent chez moi. La retraite c'est travailler moins pour sortir plus ! Je n'ai que celles de la TNT, c'est déjà largement suffisant, et puis il me faut garder du temps pour lire et écouter de la musique.
Le gros problème avec la télé, c'est qu'on ne peut pas faire autre chose en la regardant. Enfin c'est mon cas, ils paraît que certains p'tits jeunes arrivent à la regarder tout en chattant sur MSN pendant qu'ils jouent à un jeu vidéo en téléphonant avec leur portable et tout ça en faisant accessoirement leur boulot scolaire. On vit une époque formidable !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :[Le Canard Enchaîné à recherché rétrospectivement le nombre de sujets sur l'insécurité présentés au 20h de TF1 les 6 derniers mois avant la présidentielle de 2002: il ont été en augmentation régulière jusqu'à atteindre 90 "reportages" le dernier mois! Entre les deux tours, plus un seul sujet là-dessus. Après le deuxième tour, les sujets sur l'insécurité n'étaient plus des faits divers, mais parlaient des nouvelles mesures du nouveau ministre de l'intérieur pour que plus jamais ça.
Non, la Sainte- :charte: n'est pas du tout bafouée. Je cite des faits, et pis c'est tout. :siffle:
Bon, pour la :charte:, rien à dire... :siffle:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Ivy a écrit : Je mets peut-être une réserve pour Télérama...Des critiques du genre "les connaisseurs apprécieront", je m'en passe.
Ils ont des schémas de pensée bien connus aussi...
Entièrement d'accord avec toi sur le rôle des critiques en général, je crois que lire un magazine n'implique pas forcément une adhésion sans réserve et il est bien évident qu'il il faut garder son esprit critique intact.
C'est avant tout par réaction à la nullité des magazines TV du style Télé 7 jours et consorts que je lis Télérama, là au moins pas de pages "people" débiles à supporter ou de rubriques sportives sans intérêt à subir, les personnalités qui viennent s'y exprimer ont généralement quelque chose à dire.
Je lis bien sûr leurs critiques de cinéma mais elles ne me donnent que des indications, pas des certitudes, avant d'aller voir un film, j'ai en priorité mes critères personnels et je ne suis pas toujours d'accord avec eux, loin de là.
On peut aussi bien sûr les taxer d'élitisme, mais je pense que c'est plutôt une qualité si on considère le côté racoleur, démago et "ras des pâquerettes" de la plupart des autres magazines, TV ou non.
Mais, bon, là, ça n'engage que moi.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Beuillot a écrit :
gg25 a écrit :
T
.
Il fait tout comme le Beuillot, le gg.
:plussoie:

les reportages sont super ici en plus ont à pas vos chaines j'ai canal D (Découverte pas mal du tout ou Historia ect......

Comme tu le dit si bien mon Beuillot ; gardons notre capacité de juger et de choisir, et gardons nous de nous faire matraquer d'idées prédigérer et toutes faites !!!
Image
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

lionel a écrit :Bon, pour la :charte:, rien à dire... :siffle:
Ben oui, c'est une opinion qui relève plus de l'esprit critique et de la vigilance intellectuelle que des opinions politiques partisanes.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

gg25 a écrit :Personnellement je regarde assez peu la télévision. Jamais TF1, par principe, un peu la 2 et la 3, le plus souvent Arte et bien sûr Groland et les Guignols sur Canal. La lecture du Canard Enchaîné (pour les infos et l'humour), de Charlie Hebdo (pour l'humeur et l'humour) et de Télérama (pour la culture) ainsi que France Inter et les journaux sur internet remplacent pour moi avantageusement les programmes de télévision.
Je te plussoie à donf, GG, même si ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu Charlie Hebdo. Et j'ajouterais M6 à ta liste d'exclusion. :plussoie:
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

lionel a écrit :Je te plussoie à donf, GG, même si ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu Charlie Hebdo. Et j'ajouterais M6 à ta liste d'exclusion. :plussoie:
Tu as raison, j'avais totalement zappé M6, sans doute pour l'avoir trop peu fréquentée, et je suis totalement de ton avis.
Mais on pourrait sans doute ajouter quelques navrances qui sévissent certainement sur la TNT et que je n'ai jamais regardées, s'il fallait tester tout le PAF, on n'en sortirait pas...
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

gg25 a écrit :s'il fallait tester tout le PAF, on n'en sortirait pas...
Surtout que la :charte: l'interdit ! :;)
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Tant qu'on ne parle pas de l'influence du PAF dans la défaite d'Alésia...
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

gg25 a écrit :Tant qu'on ne parle pas de l'influence du PAF dans la défaite d'Alésia...
Et du danger qu'il représente dans la "formation végétale basse plus ou moins impénétrable ( :invis: ), constituée principalement d'arbrisseaux résistant à la sécheresse, formant des fourrés ( :invis: ) épineux"(source: Wikipedia). :invis:

Trop tard! :jesors:

Image

Comme ça. Pour rien.
Image Image
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

:what:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

gg25 a écrit ::what:
Ah, toi aussi, il te pose question ? :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

gg25 a écrit ::what:
C'est une définition de la garrigue. :invis:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre