Ce serait génial si tes amis pouvaient prendre en photo la plaque de baptême de leur maison et nous l'envoyer. C'est vraiment original !Message original: RIQUET
Mais heureusement j'ai rencontré des Francomtois exhilés pour raisons professionnelles, et c'est étonnant on a passé des heures à parler du pays, et devinez comment ils ont baptisé leur maison ? et bien "CANCOILLOTTE", tout ça pour dire que où que l'on soit en France ( et j'en ai fait des régions) dès que l'on entend l'accent de chez nous on sait qu'on ne sera pas seul et que partout on boira un coup en triquant à la santé de la Comté.
"Rends-toi Comtois, nenni ma Foi".
Le gâteau au goumeau
- Thier
- Cancoillotte Addict

- hairysleek
- Une cuillère pour goûter

super super !
supere contente pour ta recette. je l'ai imprimée et je m'empresse dès demain à faire cette fameuse galette ! j'habite dans la manche depuis bientôt deux ans mais je suis franc comtoise pure souche ! et je n'hésite pas à inviter tous les gens de la manche à venir visiter ce site qui est formidable.je ferai goûter ta recette à mes amis de la baie du mont st michel. A bientôt !
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Quand je fait un gâteau au goumeau, une fois qu'il est cuit je soupoudre du sucre dessus et je fais flamber à l'eau de vie. A mon avis c'est meilleur que la fleur d'oranger ... 
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: LE Gateau au Goumeau
Il est salé ou sucré ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Sucré je suppose, on dirait du chocolat eud'ssus.lionel a écrit :Il est salé ou sucré ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Oh, tu sais avec les belfortains...Thierry39 a écrit :Sucré je suppose, on dirait du chocolat eud'ssus.
Oui, sucré, avec des copeaux de chocolat dessus, râpés par mes soins. Il est très bon d'ailleurs ce gâteau ! Et le Mitch dont je vous ai photographié la part ne vous dira pas le contraire.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

C'est laquelle des deux sa part ?Karine a écrit : Et le Mitch dont je vous ai photographié la part ne vous dira pas le contraire.
C'est vrai que le connaissant, on peut hésiter !
(Il va être ravi...)
Vous lui dirai que je l'aime hein...
D't'façon c'est vrai, alors...
Nan, pis c'est agréable de lui faire plaisir...
Ou comment se raccroher aux branches...
(Il va être ravi...)
Vous lui dirai que je l'aime hein...
D't'façon c'est vrai, alors...
Nan, pis c'est agréable de lui faire plaisir...
Ou comment se raccroher aux branches...
- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: super super !
C'est sympa de faire la manche pour nous.hairysleek a écrit : je n'hésite pas à inviter tous les gens de la manche à venir visiter ce site qui est formidable.
Re: Le gâteau au goumeau
Je fais remonter.