Val a écrit :
Par contre ce qui est sûre a 100% au pied du barage raudent des silures de plus de 6 mètres de long !!!!!
Ils sont utiles à l'environnement: ils gobent les larves de moustiques de 2 mètres.
Sérieusement, Val, tu peux citer tes sources? Parce qu'un silure de 6 m, ça n'existe pas.
Dès qu'un animal atteint des proportions impressionnantes, on ne peut pas s'empêcher d'en rajouter encore.
Val a écrit :
Par contre ce qui est sûre a 100% au pied du barage raudent des silures de plus de 6 mètres de long !!!!!
Ils sont utiles à l'environnement: ils gobent les larves de moustiques de 2 mètres.
Sérieusement, Val, tu peux citer tes sources? Parce qu'un silure de 6 m, ça n'existe pas.
Dès qu'un animal atteint des proportions impressionnantes, on ne peut pas s'empêcher d'en rajouter encore.
Mes sources viennent des inspecteurs du barage, ils inspectent la paroi du côté immergé c'est mieux pour voir des aanimaaux d'eau ) Donc les connaissant je ne pense pas qu'il disent des âneries et ils disent aussi que les gens ne peuvent pas s'imaginer ce qu'il voient au fond !!!!!
En ce qui concerne le fameux projet, je tacherai de vous en dire plus ce week end cr le peindre en question et l'ancien prof de peinture de mon père !
De source officielle, un silure peut mesurer jusqu'à 2,6m, il est très rare qu'il dépasse cette maille, et le poids peut dépasser le quintal. Je me rangerai donc volontiers derrière l'avis du Beuillot, Val. Désolé, mais il ne fait pas toujours croire ce qu'on peut entendre, enfin moi j'dis ça..., n'est-ce pas eul'Beuillot? http://www.saveursdumonde.net/?action=i ... =753&lg=fr
Bah pas super convaincu quand même, tout le monde connait la citadelle? tout le monde connait l'aquarium de la citadelle? et tout les monde à déjà vu le silure qui rôde dans le dernier aquarium et quelle taille fait-il on est pas loin des 2 mètres !!!!! Donc 6 mètres j'admets quand même que c'est grand mais 4 voir 5 mètre je suis sûre a 100% que c'est très probable !!!!! Je reste sur mes opinions mais chacun est libre de croire ce qu'il voit, lit et sais par expérience !
Val...
Demyn a écrit :De source officielle, un silure peut mesurer jusqu'à 2,6m, il est très rare qu'il dépasse cette maille, et le poids peut dépasser le quintal. Je me rangerai donc volontiers derrière l'avis du Beuillot, Val. Désolé, mais il ne fait pas toujours croire ce qu'on peut entendre, enfin moi j'dis ça...
Demyn a écrit :De source officielle, un silure peut mesurer jusqu'à 2,6m, il est très rare qu'il dépasse cette maille, et le poids peut dépasser le quintal. Je me rangerai donc volontiers derrière l'avis du Beuillot, Val. Désolé, mais il ne fait pas toujours croire ce qu'on peut entendre, enfin moi j'dis ça...
la bestiole a moustache peut atteindre plus de 3m dans le danube,en France le plus gros spécimen capturé pesait 100 kilos
je peche le silure depuis une dixénes d'année dans le sud de la france ,il semblerai au derniere nouvelles que de jolis speciemens ce capture a villers le lac chez nous
aurelien a écrit :la bestiole a moustache peut atteindre plus de 3m dans le danube,en France le plus gros spécimen capturé pesait 100 kilos
je peche le silure depuis une dixénes d'année dans le sud de la france ,il semblerai au derniere nouvelles que de jolis speciemens ce capture a villers le lac chez nous
Mon record personnel doit avoisiner les 30 cm . J'ai pêché ce silure dans le Doubs, alors que je taquinais la perche au ver de rosée (et non pas au verre de rosé )
obelix a écrit : J'ai pêché ce silure dans le Doubs, alors que je taquinais la perche au ver de rosée (et non pas au verre de rosé )
Note, tu peux toujours essayer, mais quant au résultat...
A-t-on déjà franchement testé l'efficacité de l'alcool comme appât pour la perche ou tout autre poisson?
obelix a écrit : J'ai pêché ce silure dans le Doubs, alors que je taquinais la perche au ver de rosée (et non pas au verre de rosé )
Note, tu peux toujours essayer, mais quant au résultat...
A-t-on déjà franchement testé l'efficacité de l'alcool comme appât pour la perche ou tout autre poisson?
Quand j'étais gamin on mettait du Pastis dans notre amorce pour faire des fritures d'ablettes . Ca marche super bien!
Ceci dit, je connais beaucoup de pêcheurs qui emmènent de l'alcool au bord de l'eau, et qui n'en donnent pas une goutte aux poissons ...
aurelien a écrit :la bestiole a moustache peut atteindre plus de 3m dans le danube,en France le plus gros spécimen capturé pesait 100 kilos
je peche le silure depuis une dixence d'année dans le sud de la France ,il semblerai au derniere nouvelles que de jolis spécimens ce capture a villers le lac chez nous
Mon record personnel doit avoisiner les 30 cm . J'ai pêché ce silure dans le Doubs, alors que je taquinais la perche au ver de rosée (et non pas au verre de rosé )
il y en a de jolis derrière le veille hôpital au" jardin philippe" a dole